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  1. Aujourd’hui
  2. Bon, c'est fait j'ai remplacé les plaquettes avant par des EBC achetées chez British Legends. Par contre je n'ai pas remis de graisse Liqui Moly, ça avait fait un vrai merdier dans les étriers, j'ai mis du temps à nettoyer tout ça. La graisse avait coulé et fait un amalgame avec la poussière et la boue . Pour le moment après quelques dizaines de km, pas de sifflements.
  3. comme Lolotwin... outillage basique. Un boite Facom avec cliquet et douilles qui vont bien. Une douille de 27 que j'ai acheté spécifiquement pour la speed pour la roue arrière... et une clé Allen spécifique pour la roue avant. Au début je me suis beaucoup servi d'un ohmmètre à cause de mes problème de batterie (résolus avec une batterie lithium). Quant à l'entretien, les vidanges, les plaquettes de frein, le filtre à air, le liquide de refroidissement etc... c'est basique. Heureusement cette moto est fiable. A 32 000 km je ferai les jeux de soupape, ça à pas l'ai compliqué. Un pied à coulisse de précision ou mieux un Palmer seront nécessaires.
  4. Bienvenue parmi nous
  5. Je fais quasiment tout en entretien et certaines réparations, mais pas les pneus. j’ai le manuel d’entretien et le manuel d’atelier. j’ai une béquille d’atelier arrière. j’ai une boîte à douilles de bonne qualité, clefs à bougie, clefs à filtre à huile, différentes graisses et loctites (j’ai eu des ducati ). tournevis, pinces …. clefs dynamométrique, embouts torx /allen… clefs à œil /plates Bref une caisse assez complète
  6. J'ai le manuel d'atelier en pdf et en français...mais chut !
  7. Bienvenue
  8. Bienvenue ici
  9. Tukoztro, permis depuis 74, de la Yamaha 125 AS3 jusqu'à ma précédente HD 1584 Street Bob, j'ai acheté en neuf la nouvelle Speed Twin 900 2025 après avoir essayé la même en 1200 (mais la position était un peu trop repliée pour mes jambes et les pneus taille basse ne convenaient pas à mes routes locales), puis la Bonneville 1200 (un certain flou en conduisant qui me gênait avec des repose pieds trop en arrière par rapport au guidon). J'ai essayé cette nouvelle 900 et j'ai signé quasi de suite. Je ne roule plus autant qu'avant où je parcourais toute l'Europe jusqu'à la Grèce et le fin fond de la Turquie, ou le Maroc, maintenant je roule plus en local donc moto adaptée à mon besoin minimum de liberté. Achetée avec l'option peinture noire et bandes, rétros en bout de guidon, porte bagage. Ancien parisien-banlieusard, j'ai quitté la capitale il y a 25 ans pour la Creuse et je ne regrette pas (sauf les gravillons et les bouses de vaches). Un seul regret quand même, pas de 6ème pour la boite ... A+
  10. Hier
  11. tu n'a que l’embarras du choix , la noir est sympa aussi ...
  12. La dernière semaine
  13. Perso, j'ai hésité entre ces deux modèles pis j'ai abandonné l'idée !
  14. Salut Je sais pas pour vous mais perso, je trouve que ça dénature pas trop notre belle ST
  15. hey , c'est tres sympa , merci beaucoup Doumé
  16. Doumé LCS

    Une balade, une photo

    Hello Tu as mon avis sur les BT32 ici : Les BT33r sont quasiment les mêmes, mais améliorés avec une meilleure longévité promise : comment veux-tu donner un avis au bout de 200-300 bornes ? Leur dessin et leur conceptions sont clairement modifiés...
  17. Ju.

    Une balade, une photo

    Alors ? Ils sont comment ces nouveaux BT33 ? Ils se comportent comment sur le bitume cabossé de nos routes poitevines ?
  18. hello merci pour ces réponses , bon pour commencer j'ai reçu la revue technique pour cette moto en briton , je trouve que c'est pas super claire la dedans , mais on va faire avec , les outils j'en ai déjà une bonne partie , çà devrait aller de ce coté la , et je compléterai au fur et a mesure , par contre j'ai l'impression que je vais devoir me taper l'achat et la compréhension de tune écu , ça me rebute mais vue qu'on a rien sans rien , ... car j'ai pas confiance dans le concessio , quand je suis allé au mans les gars on l'air sympa mais ressemble plus a des vendeurs de bécanes qu'a des mécanos , voila ,affaire a suivre , bon weekend a tous ...
  19. Doumé LCS

    Une balade, une photo

    Balade poitevine de 200 bornes cet après-midi pour dégraisser mes nouveaux BT33 posés deux jours plus tôt...
  20. +1 avec Doumé LCS , sans logiciel type TuneEcu tu fait rien de bien . Quand au reste j'ai plus que ce qu'il faut et meme des trucs que je redécouvre apres mon déménagement
  21. Entièrement d'accord et surtout quand la modife est à la one again et bistoufly
  22. Perso, je faisais toujours l'entretien moi-même sur mes Guzzi ou mon ex-Hachedé. Je n'avais besoin que de mon pc et de quelques logiciels : GuzziDiag, Power Vision... pour contrôler quelques éléments ou reseter ! J'ai toujours pu justifier mes modifications ou mes réglages avec un tableau Excel de suivi + factures. Mais ça, un pro s’en fout... Depuis que j'ai la ST, je ne m’emmerde plus pour les révisions, mon concessionnaire étant à 15 bornes. Je n'ai donc pas investi dans TuneEcu bien que cela m'a chatouillé, surtout que maintenant, il faut payer la licence annuellement. Sinon, je ferai tout moi-même, sauf le montage de pneu car je ne suis pas équipé pour démonter et équilibrer. J'ai pourtant un garage auto pour ce faire à 200 mètres... Donc, je ne me casse pas le tronc avec ça. Par contre, je fais tout le reste moi-même : améliorations, pose accessoires (amortos, ressort etc.) comme décrit dans la présentation de ma monture. Pas d’irréversibilité dans mes modif ou connexions ! Je suis équipé comme suit : boîte à outils de qualité en métrique et une autre en pouces, avec cliquets etc.. série de clefs Facom et autres nécessaire pour refaire un circuit électrique propre multimètre de quoi lubrifier et vidanger béquille d'atelier pas de pont mais de quoi soulever une moto avec un système de palan maison clef dynamométrique graisses diverses, nettoyant frein, nettoyant contact... etc... Pour moi, hormis du classique, sans logiciel type TuneEcu, tu ne feras pas grand chose et tu auras une clef de service affichée, pas de lecture de codes défaut etc...
  23. C'est souvent le problème de la panne intermittente ( qu'on appelle aussi panne fugitive) arriver à la reproduire au moment voulu.
  24. Ils ne savent peut-être pas utiliser un multimètre ou un ohmètre...
  25. Salut JU , soit le bienvenu parmi nous
  26. Etant "une pince" en mécanique", je ne vais pas pouvoir te conseiller utilement
  27. OK. J'espère que c'est ça le souci. Mais bon, 4 visites quand même.
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