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  1. Dernière heure
  2. Tchô là-haut !
  3. Elle va très bien pour des grandes balades car elle est très confortable, et je l’ai acheté pour ça toutes les autre bécanes que j’ai essayé une bonne dizaine sont beaucoup moins confortable. Et le moteur a beaucoup de caractère et comme elle est très légère (170 kg tout plein fait) on a l’impression qu’il y a plus que 40 ch.
  4. Bonjour à tous nouveau sur ce forum, je possède depuis maintenant un an la speed 400, et bien vous avez tous faux, cette bécane est super. Bien sûr elle ne plaît pas aux jeunes mais c’est je crois la 3eme Triumph la plus vendue en 2024. Elle se vends beaucoup aux vieux motard et apparemment contre toute attente Bajaj a du mal à fournir. Il y’a beaucoup plus de commande que prévu pour l’Europe. J’ai essayé la speed twin 900 2025, et franchement les 4000 € supplémentaires ne sont pas vraiment justifié. J’ai bien ressenti à la conduite les 216 kg de la 900.
  5. Du coup niveau conduite dans les petits virages serrés de montagne et sur routes dégradées faut serrer les fesses ou ça tient à vitesse dynamique, je viens d'une v85tt qui est une lame?
  6. Aujourd’hui
  7. oui oui c'est exactement ce que je m’étais dit , tu sera peut être obligé de venir en chercher une sur le continent , croit moi une belle euros 4 te comblera de bonheur et elle sera un peu moins cher j'ai acheté ou plutôt ma compagne m'en a payé une de 2020 avec 11000 bornes pour 8 mille euros et elle est dans un état proche du neuf , donc si tu dispose de 10000 ça te laisse du gras
  8. Oui en effet j'ai beaucoup lu et vu de testes sur youtube j'en suis même aux tests anglais maintenant.J'ai deux options en fait, soit une euro5 et j'attends d'avoir des soussous pour l'equiper soit une euro4 donc moins chere que je pourrais équiper plus vite. Quand à les essayer : ici en Corse il y en a zero à vendre.
  9. hello Corsu , j'ai eu le même dilemme que toi , j'ai finalement opté pour le modèle euro 4 , en fonction de ton budget tu aura du choix, persos je chercherais le model qui est dans le meilleur état possible et avec le moins de kilométrage , tu peut également regarder ce qu'il y a comme options sur la moto , je suppose que comme moi tu a éclusé toute la littérature sur le sujet , en gros meilleur frein avant ( étrier M 50 ) et fourche sur le modèle euros 5 , courbe de puissance et de couple légèrement retravaillé sur le mod euro 5 toujours , d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum , la différence n'est pas énorme ,a l'usage pour le comportement moteur . le freinage sur la version 2019 est suffisamment bon , peut être les suspensions quoi que rien de cata pour de la ballade a améliorer et pour le duo , je te conseille de changer de selle car ta passagère aura vite mal au cul , moi perso je préfère la déco de la premiere version , les filets du réservoir sont peint a la main , et j’aime le look que procure les soufflets de fourche , mais ca c'est perso .. quelque soit ton choix les deux version sont super , enfin si tu peut , c'est de les essayer toutes les deux .... Bye
  10. 10k€ c’est un budget important pour un 2019, ou alors il faut qu’il soit très bien équipé et peu kilométré Un 2021 décotera certainement moins , après il ne doit pas y avoir de grosse différence en comportement. Niveau esthétique c’est perso. Niveau fiabilité ça doit être identique, les modèles de 2021 ont peut-être corrigé les soucis de jeunesse des premiers modèles.
  11. Bienvenue ici
  12. Salut les speedman Je profite de cette journée ensoleillée pour vous poser la question.A votre avis avec un budget de 10000 euros, vous prendriez la version 2019 ou 2021 sachant que mon programme c'est: balades toute l'année en duo et solo, voyage très peu en duo et plus en solo avec en général 300 km par jour?J'aime beaucoup enrouler sur le couple et j'ai la réputation de rouler dynamique en touchant rarement aux freins d'où mon choix de moto. Je suis conscient qu'il me faudra equiper l'une comme l'autre un minimum mais je me demande si sur les 2019 il y a obligation de changer amortisseurs arrière et cartouches avant.Sur le coincoin on trouve des st faiblement kilometrées des deux versions et j'avoue avoir du mal à me décider. Merci pour vos retours objectifs.
  13. JPZ13

    Bonjour du Jura

    Bienvenue Romane
  14. Salut à tous Nouveau possesseur d'un 1200 Speed Twin 2025 je roule sur le secteur du Jura
  15. pour infos on trouve ces deux cale avec l'embout cruci pour moins de 13 balles sur ebay
  16. Hier
  17. Bonsoir, Les sujets ne manquent pas, en plus d'une section pour faire connaisssance : Je verrouille donc ce sujet, tu peux poursuivre dans celui de ton choix !
  18. j'ai oublié aussi dans la foulée j'ai monté mes entretoises dans la poignée de gaz pour éliminer le jeux , c'est un truc que font les brittons , je verrait a l'usage
  19. Salut la team , pour ce qui ont changé leurs amortisseurs : quelle marque ? Merci
  20. Salut , la compagnie , j'ai reçu ce matin mon X pipe ainsi que mes diabolos de béquille , et tous ça a vil prix , quand je vois les xpipe vendu 280 balles sur certains sites , " les gars se mouche pas du coude " j'ai choppé le mien sur Ali , 68 balles livré ça va faire le taf , j'ai regardé les soudures , elle on l'air d’être bien faite , la finitions est bonne , pour l'ajustage on verra au montage , en attendant je vous met quelques photos ....
  21. Salut Vincent dit Corsu , sois le bienvenu
  22. La dernière semaine
  23. JPZ13

    Une balade, une photo

    Magnifique panorama, rien à envier au sud.
  24. cela pourrait être l'occasion de se faire une ballade
  25. Patrick

    Une balade, une photo

    Toujours pas de boulot, un peu froid ce matin mais en Normandie il faisait beau et bon. Et retour par le pays de Bray
  26. Essayer, c'est ... l'adopter !! Effectivement, c'est le meilleur moyen pour de faire une idée. Avec madame ?
  27. Si déjà tu baves dessus c’est bon signe
  28. corsu

    Futur speedtwiner

    Salut Mon problème est la position trail je n'arrive plus à tenir les bras haut d'où mon choix pour un roadster, j'ai essayé la Guzzi v7 et zero douleur, mais pour le duo je la pense trop faible et niveau finitions par rapport à ma belle v85 ou st, elle est un niveau en dessous. La st n'est pas un achat compulsif mais j'avoue baver devant ce modèle qui correspond bien à l'esthétique que j'aime, après je dois l'essayer pour confirmer mon choix.
  29. Cafra

    Futur speedtwiner

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