Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. BlaZ

    Futur speedtwiner

  3. BlaZ

    Bonjour du Jura

  4. Ce matin, levé tot pour un jour de vacances, et direction les gorges de l'Ardeche et Vallon Pont d'Arc Je comptais faire la boucle par Barjac et Monclus mais finalement j'ai préféré me faire les gorges dans les 2 sens https://rider.live/fr/p/EmzhrGXz
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour Romane , sois la bienvenue parmi nous
  7. Pas faux tout ça. Perso, ça fait un moment que je ne suis plus un quinqua . J'ai aussi beaucoup aimé les 3 pattes Triumph (j'en ai eu 2), et je pense y retourner après la ST que j'adore aussi, même si je roule peu et principalement en mode ballade. Bonne recherche
  8. Hier
  9. yo83

    Bonjour du Jura

    salut et bienvenue
  10. Avec la météo détestable de la semaine dernière (pluie et vent), ce matin, au vu de la météo plus que sympa, je me suis fait le Mont Ventoux par l’accès sud (par Bedoin), avec une petite pause café a Chalet Reynard Pas mal de cyclistes sur la route, et ca va empirer avec le début de la saison estivale Le col est encore fermé, donc pas moyen de redescendre par le coté nord vers Malaucène, mais ce sera pour la prochaine fois Même en accédant par le versant sud, il y a encore de la glace/neige près du sommet https://rider.live/fr/p/58CZqaT3
  11. Je me suis posé la même question, je pense que cette moto interpelle ma génération à cause ou grâce à son esthétique, probablement les quinquagénaires qui reenvisagent de refaire de la moto après une longue pause et qui s'aperçoivent finalement que c dangereux qu'il fait froid et que ça fait mal au cul, enfin c une hypothèse.Perso je n'ai jamais arrêté d'en faire sauf depuis mon pb de santé depuis 9 mois et je dois dire que je suis en manque comme un drogué. Voilà c'est une hypothèse bien sur il y en a d'autres mais finalement ça m'arrange bien ça m'offre plus de choix peut-être trop.
  12. Obelixlefou

    Une balade, une photo

    la retraite n'est pas a l'ordre du jour c'est le grand moulin de Graçay , c'est un bel endroit
  13. moi il y a quand mème un truc qui m’épate , pourquoi on trouve autant de ST a vendre avec de très faible kilométrage ?
  14. En effet Très belle, dommage de la vendre.
  15. Elle est sur le bon coin (fourchette de prix >à ta recherche ) Description Dompierre-sur-Mer • 2023 • 3190 km 11 800 € Moto strictement d'origine sous garantie. Première main. Dors dans un garage. Lavage manuel uniquement. Entretenue chez Triumph. Révision faite en juillet 2024 à 2641 km. Négociation possible. ( + 1 bidon d'huile neuf + kit entretien chaîne)
  16. Domdom17 Je ne vais pas l'équipée de suite dans le cas ou je choisis une euro5, d'abord je la pratiquerais et ensuite je l'accessoiriserais en fonction de mon ressenti. A 10000 on en trouve quelques unes avec faible km, je n'ai pas vu la tienne ds les annonces du forum , où puis je regarder l'annonce, stp?
  17. Le principal étant que tu aies trouvé le bonheur et le plaisir de rouler à moto. Peu importe la cylindrée.
  18. Sur une euro 5 (que je possède et en vente ), je dirai que dans un premier temps j'opterai d'abord pour les amortisseurs. Pour la fourche, comme tu ne sembles pas un adepte des freinages de trappeur, tu peux patienter. Bon, après une euro 5 + amortisseurs pour 10000 roros, ça sera peut-être un poil juste. Bonne recherche
  19. JPZ13

    Une balade, une photo

    Cela semble agréable pour une retraite paisible
  20. Bienvenue parmi nous !!
  21. Et une version lecture qui vient de paraître 4 mois plus tard : https://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-roadster-triumph-speed-twin-1200-rs.php
  22. Merci pour vos réponses. J'ai bien assimilé le fait qu'il faut essayer une moto avant d'acheter,j'en suis à ma quinzième en 35 ans de moto( non je ne suis pas vieux, juste expérimenté ). En fait je pose toutes ces questions pour optimiser mon prochain voyage sur le continent car, je le répète, ici je ne peux pas en essayer, donc comme je n'ai pas envie de parcourir 4 regions differentes pour en trouver une, j'aimerais savoir qu'elle modèle choisir sur coicoin pour prendre des rdv en sachant d'avance avec mon budget et les modif à faire, laquelle,euro4 ou 5, correspond le mieux à mes attentes . En synthetisant: est ce que sur l'euro5 il suffit juste de changer les amorto arrière et l'avant fera le job et est ce que sur l'euro4 vous avez forcément changer fourche et amorto, par rapport à mon programme bien sur. Voilà j'offre un Efferalgan à ceux qui sont arrivés au bout de la lecture
  23. Obelixlefou

    Une balade, une photo

  24. hello bienvenu sur le forum
  25. Aucun pb avec les suspensions d'origine et crois moi ici les routes sont archi merdiques ( elle tourne moins qu'en corse mais on a aussi du chemin a chèvres ) . En revanche il est clair que la speed n'a rien a voir avec une v85 tt , elle est nettement moins agile et gommera moins bien les aspérités de la route . Tout a dépendre des tes gouts et comme plusieurs membres te l'on suggéré la case essai sera le juge de paix
  26. corsu , d’après mon experience qui est toute fraiche ; la moto est agile et se balance bien d'un virolo a l'autre elle est précise , un vrai vélo mais sur route dégradée avec les amortto d'origine , ça rebondi de l’arrière , ça te met des coups de raquette dans le derche , du coup ça va calmer tes ardeurs ! c'est la que l'upgrade des suspensions s’avère nécessaire , ce sujet est évoqué dans le forum ...
  27. La dernière semaine
  28. Cafra

    Bonjour du Jura

    Bienvenu Romane
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...