Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. yo83

    Bonjour du Jura

    salut et bienvenue
  3. Avec la météo détestable de la semaine dernière (pluie et vent), ce matin, au vu de la météo plus que sympa, je me suis fait le Mont Ventoux par l’accès sud (par Bedoin), avec une petite pause café a Chalet Reynard Pas mal de cyclistes sur la route, et ca va empirer avec le début de la saison estivale Le col est encore fermé, donc pas moyen de redescendre par le coté nord vers Malaucène, mais ce sera pour la prochaine fois Même en accédant par le versant sud, il y a encore de la glace/neige près du sommet https://rider.live/fr/p/58CZqaT3
  4. Je me suis posé la même question, je pense que cette moto interpelle ma génération à cause ou grâce à son esthétique, probablement les quinquagénaires qui reenvisagent de refaire de la moto après une longue pause et qui s'aperçoivent finalement que c dangereux qu'il fait froid et que ça fait mal au cul, enfin c une hypothèse.Perso je n'ai jamais arrêté d'en faire sauf depuis mon pb de santé depuis 9 mois et je dois dire que je suis en manque comme un drogué. Voilà c'est une hypothèse bien sur il y en a d'autres mais finalement ça m'arrange bien ça m'offre plus de choix peut-être trop.
  5. Obelixlefou

    Une balade, une photo

    la retraite n'est pas a l'ordre du jour c'est le grand moulin de Graçay , c'est un bel endroit
  6. moi il y a quand mème un truc qui m’épate , pourquoi on trouve autant de ST a vendre avec de très faible kilométrage ?
  7. En effet Très belle, dommage de la vendre.
  8. Elle est sur le bon coin (fourchette de prix >à ta recherche ) Description Dompierre-sur-Mer • 2023 • 3190 km 11 800 € Moto strictement d'origine sous garantie. Première main. Dors dans un garage. Lavage manuel uniquement. Entretenue chez Triumph. Révision faite en juillet 2024 à 2641 km. Négociation possible. ( + 1 bidon d'huile neuf + kit entretien chaîne)
  9. Domdom17 Je ne vais pas l'équipée de suite dans le cas ou je choisis une euro5, d'abord je la pratiquerais et ensuite je l'accessoiriserais en fonction de mon ressenti. A 10000 on en trouve quelques unes avec faible km, je n'ai pas vu la tienne ds les annonces du forum , où puis je regarder l'annonce, stp?
  10. Le principal étant que tu aies trouvé le bonheur et le plaisir de rouler à moto. Peu importe la cylindrée.
  11. Sur une euro 5 (que je possède et en vente ), je dirai que dans un premier temps j'opterai d'abord pour les amortisseurs. Pour la fourche, comme tu ne sembles pas un adepte des freinages de trappeur, tu peux patienter. Bon, après une euro 5 + amortisseurs pour 10000 roros, ça sera peut-être un poil juste. Bonne recherche
  12. JPZ13

    Une balade, une photo

    Cela semble agréable pour une retraite paisible
  13. Bienvenue parmi nous !!
  14. Et une version lecture qui vient de paraître 4 mois plus tard : https://www.lerepairedesmotards.com/tv/essai-roadster-triumph-speed-twin-1200-rs.php
  15. Merci pour vos réponses. J'ai bien assimilé le fait qu'il faut essayer une moto avant d'acheter,j'en suis à ma quinzième en 35 ans de moto( non je ne suis pas vieux, juste expérimenté ). En fait je pose toutes ces questions pour optimiser mon prochain voyage sur le continent car, je le répète, ici je ne peux pas en essayer, donc comme je n'ai pas envie de parcourir 4 regions differentes pour en trouver une, j'aimerais savoir qu'elle modèle choisir sur coicoin pour prendre des rdv en sachant d'avance avec mon budget et les modif à faire, laquelle,euro4 ou 5, correspond le mieux à mes attentes . En synthetisant: est ce que sur l'euro5 il suffit juste de changer les amorto arrière et l'avant fera le job et est ce que sur l'euro4 vous avez forcément changer fourche et amorto, par rapport à mon programme bien sur. Voilà j'offre un Efferalgan à ceux qui sont arrivés au bout de la lecture
  16. Obelixlefou

    Une balade, une photo

  17. hello bienvenu sur le forum
  18. Aucun pb avec les suspensions d'origine et crois moi ici les routes sont archi merdiques ( elle tourne moins qu'en corse mais on a aussi du chemin a chèvres ) . En revanche il est clair que la speed n'a rien a voir avec une v85 tt , elle est nettement moins agile et gommera moins bien les aspérités de la route . Tout a dépendre des tes gouts et comme plusieurs membres te l'on suggéré la case essai sera le juge de paix
  19. corsu , d’après mon experience qui est toute fraiche ; la moto est agile et se balance bien d'un virolo a l'autre elle est précise , un vrai vélo mais sur route dégradée avec les amortto d'origine , ça rebondi de l’arrière , ça te met des coups de raquette dans le derche , du coup ça va calmer tes ardeurs ! c'est la que l'upgrade des suspensions s’avère nécessaire , ce sujet est évoqué dans le forum ...
  20. Hier
  21. Cafra

    Bonjour du Jura

    Bienvenu Romane
  22. bienvenue
  23. Tchô là-haut !
  24. Elle va très bien pour des grandes balades car elle est très confortable, et je l’ai acheté pour ça toutes les autre bécanes que j’ai essayé une bonne dizaine sont beaucoup moins confortable. Et le moteur a beaucoup de caractère et comme elle est très légère (170 kg tout plein fait) on a l’impression qu’il y a plus que 40 ch.
  25. Bonjour à tous nouveau sur ce forum, je possède depuis maintenant un an la speed 400, et bien vous avez tous faux, cette bécane est super. Bien sûr elle ne plaît pas aux jeunes mais c’est je crois la 3eme Triumph la plus vendue en 2024. Elle se vends beaucoup aux vieux motard et apparemment contre toute attente Bajaj a du mal à fournir. Il y’a beaucoup plus de commande que prévu pour l’Europe. J’ai essayé la speed twin 900 2025, et franchement les 4000 € supplémentaires ne sont pas vraiment justifié. J’ai bien ressenti à la conduite les 216 kg de la 900.
  26. Du coup niveau conduite dans les petits virages serrés de montagne et sur routes dégradées faut serrer les fesses ou ça tient à vitesse dynamique, je viens d'une v85tt qui est une lame?
  27. oui oui c'est exactement ce que je m’étais dit , tu sera peut être obligé de venir en chercher une sur le continent , croit moi une belle euros 4 te comblera de bonheur et elle sera un peu moins cher j'ai acheté ou plutôt ma compagne m'en a payé une de 2020 avec 11000 bornes pour 8 mille euros et elle est dans un état proche du neuf , donc si tu dispose de 10000 ça te laisse du gras
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...