Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Quand tu vois la section des fils, leur passage (propre mais tendu)... pas étonnant qu'il y ai des soucis. Là j'ai retiré la batterie et quand j'aurai du temps je me pencherai plus sur le faisceau. Franchement ça me fait chier car j'aime bien cette moto , mais j'aime pas être emmerdé surtout avec si peu de kms par an, donc je sais pas si je vais la garder....l'hiver porte conseil
  3. C'est vrai que cela pique un peu, mais bon tu n'avais pas le choix pour que ta bécane roule à nouveau. Ce faisceau fait pas mal de victimes.
  4. Yes
  5. bon boulot de ecu.de
  6. salut , met ton concessionnaire en demeure par lettre recommandé avec AC ( le vendeur est responsable de ce qu il vend ) contact le service juridique de ton assurance . garde le double de la fiche d atelier avec le motif de l intervention ( le garage a une obligation de résultat ) met leur la pression ! en restant calme avec le sourire
  7. Merci pour ton message, J'ai eu les trois générations de speed twin 1200, effectivement j'avais le problème de perte d'information au moment du démarrage, que j'ai eu également sur ce modèle actuel, mais après changement de la batterie je n'ai plus ce problème là, apparemment d'après Triumph la batterie aurait été modifié ? Là le problème est complètement différent, c'était la mise du contact que l'affichage du compteur change de page et que la température extérieure disparaît par moment en roulant...
  8. Hier
  9. Oui c’est 1400 un neuf
  10. Ouch Quand même ! Mais bon c'est quand même moins cher que du neuf...
  11. Marrant, même si j'ai sur la mienne les deux compteurs "à l'ancienne" (modèle 2022), ça me rappelle un peu le problème que j'avais au début, ou je perdais l'heure, le mode moteur, et le totalisateur partiel quasiment à chaque redémarrage. Voir le sujet sur les batteries d'origine défaillantes ou trop peu puissantes. Pour ma part, échange en garantie des compteurs, et problème résolu au passage à une batterie lithium. Après effectivement si tu es sous garantie, c'est normalement au concessionnaire à résoudre le problème! Sinon curiosité, ils ont enfin monté des batteries dignes de ce nom sur les modèles 2025?
  12. Le problème de faisceau trop tendu n'est pas rare chez Triumph. Sur ma dernière Speed Triple, c'était le cas au niveau de la colonne de direction. C'est le responsable des pièces détachées de la concession Joinville Trophy qui avait attiré mon attention sur ce souci
  13. Tu ne m'étonnes pas du tout. Moi, Triumph n'a jamais voulu prendre en charge le garde-boue avant de ma ST, qui présentait des anomalies de traitement de surface (attestées par un expert des traitements aluminium). Moto sous garantie bien sûr. T'imagines : une pièce qui doit leur coûter 20 euros. Comme toi, Triumph c'est fini (après 3 motos chez eux !!). Après, ce genre d'attitude semble se généraliser dans le monde moto : donc je garde mon vélo
  14. Comme l'ont très bien dit Lolotwin et JPZ13, c'est à Triumph de résoudre ton souci. Ne te laisse pas faire si ça ne bouge pas assez vite. Si la concession n'y arrive pas, elle a la possibilité (le devoir...) de solliciter les services techniques de la marque.
  15. Oui j'insiste mais apparemment chez trio fait il n'y a pas de solution pour l'instant ? Personne n'a eu ce problème sur les speed twin phase 3 ou je pense sur les tridents aussi ça a l'air à peu près le même compteur...
  16. Bonjour, J'ai eu le même problème sur la mienne (modèle 2021). Réponse de mon concessionnaire de Coignières : 1400€. J’ai écrit deux fois au service clientèle de Triumph pour demander une prise en charge totale ou partielle : pas de réponse !!! J’ai trouvé un réparateur en Angleterre (300€) Je pense changer de moto l’année prochaine : TRIUMPH c’est fini !!!
  17. Insiste chez le concessionnaire elle est garantie, misère, cela devient déplorable.
  18. La dernière semaine
  19. Tu as raison ! Pour trouver des solutions chez Triumph c'est parfois compliqué...
  20. Décidément chez triumph à part vendre des motos.... Moto sous garantie, ils doivent trouver la solution
  21. 340€
  22. Bonjour à tous, Je suis possesseur d'une Speed Twin 1200RS depuis janvier 2025. Depuis le début j'ai deux problèmes d'affichage du compteur, Le premier je roule généralement avec toujours le même affichage au compteur c'est-à-dire avec la sélection de vitesse affiché en gros, quand j'arrête la moto sur cette position et que je la reprends quelques temps après, à la mise du contact l'affichage a changé, donc obligé de faire revenir l'affichage initial manuellement avec les boutons. Apparemment chez Triumph ils ne trouve pas la solution, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur ces compteurs similaires et si il a été résolu ? Deuxième problème l'affichage de la température extérieure disparaît par moments... Merci de vos retours ! Bonne soirée à tous.
  23. Pour info tu en as eu pour combien ?
  24. Des nouvelles du réparateur, les composants HS ont été changé. Le soucis viendrai d’un soucis dans le faisceau, problème connu sur ces modèles. J’ai contrôlé mon faisceau, j’ai rien trouvé mais c’est vrai qu’il est tendu de partout, même dans le phare c’est le bazar. Bref j’ai encore du boulot avant de remonter le compteur
  25. Le comparatif est osé
  26. Merci pour toutes ces précisions.
  27. Aérogommage plus vernis de tres haute qualité dans une cabine a peinture chauffé et surtout sans trace d'humidité sur le reservoir , sinon la rouille réapparaitra un jours , au mieux faut huilé le réservoir puis dégraisser ,si le vernis est peint plus tard . En plus le brossage pour le coté "alu brossé" est pas si simple si tu veut un truc nikel de chez nikel et qui suis la ligne de réservoir , faut une brosse circulaire genre ( brosse ) de facon a laisser une "trace de rayure "et voir a finir a la main avec papier a poncé , grain au choix du style que tu veut donner et beaucoup de patience ; Bref pas si facile . le vernis : mat ou satiné mais pas brillant , ca fait ressortir le moindre défaut en brillant . Sinon moins compliqué peinture poudre effet inox , mais c'est plus lisse ( pas de style rayure) et increvable ou la NeoChrome® ou encore juste une vrai peinture style inox brossé .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...