Aller au contenu

[CaméLéon 96] ST 2022


CaméLéon 96

Messages recommandés

Ma monture.

Apres un accident en mai 2023 avec ma ST de début 2023 (moto en épave, fracture du bassin pour moi), j'ai racheté une super affaire, la mème ST mais de fin 2022 et 8200 kms.

La voici aprés quelques modifs:

Support de U et U sur la boite de vitesse.
Selle quadrillée noire.
Support de plaque court et dos de plaque peint en noir.
Saut de vent/bulle fumée.
Porte paquet.
Sacoche arrière en cuir.
Amortisseurs changés (EMC).
Embouts de silencieux peints couleur argent et vernis.

Eventuellement à venir:  ressorts de fourche progressifs ??  et trousses à outils de chaque coté de la selle ??
 

IMG_20240614_160905.jpg

IMG_20240614_153302.jpg

IMG_20240614_154635.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [CaméLéon 96] ST 2022

Merci (JPZ13)

Aprés échanges avec chef d'atelier Triumph je ne monterai pas de ressorts progressifs sur la fourche (ça n'amène pas d'amélioration). 
Pour un vrai changement il faudrait mettre une fourche de Thruxton, mais je n'ai pas que cette moto à personnaliser ...

Par ailleurs la tenue de route actuelle me convient, et si veux gratter encore un peu je jouerai plutot sur quantité et qualité d'huile.

Le choix d'une bonne monte pneumatique et SURTOUT une pression adaptée favorisent un bon ressenti. (de nombreux motards négligent cet aspect, et pourtant 100 gr en plus ou en moins ça change parfois complètement la tenue de route.)

Je vais par contre enlever le porte paquet et la sacoche arrière, et installer uniquement les trousses à outils LA5 de part et d'autre de la selle.

Dernière modif à laquelle je réfléchis, raccourcir de 7 à 8 cms le haut de la bulle, la peindre en noir mat et poser un jonc sur la périphérie.

A suivre...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il parle de fourche de Thruxton,  c'est celle de la RS car sinon, je ne vois pas la différence avec celles des 1200 ST E5.

Concernant l'argument des ressorts progressifs, ça me fait doucement sourire ! 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui .  C'est bien ça !

Une fourche dont la précontrainte du ressort est réglable, dont le frein hydraulique en compression et en détente est réglable sera plus performante  (Thruxton RS) qu'une fourche non réglable (SpeedTwin).

La suspension avant de la ST E5 fait le job.  Les 11000 kms parcourus avec mes deux belles me permet de dire que le compromis confort/tenue de route est correct pour ce genre de machine.   Vu le centre de gravité placé assez bas, le transfert de masse n'est pas énorme (sauf freinage violent, comme sur toutes motos) et le gain amené par la seule pose de ressorts progressifs sera insignifiant.
Et si l'on constate parfois un peu de rebond de l'avant, il faut se rappeler que la ST n'est pas et ne sera jamais une sportive.  Ce n'est pas une machine qui aime étre brusquée.

Bon, j'arrete là.  J'étais parti pour présenter ma monture, et ça dérape sur des histoires de suspensions.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'amortissement de la fourche du ST eu5 c'est vrais qu'il manque un peu d'hydraulique on attend bien le bruit quand elle se retrouve en buté détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CaméLéon 96 a dit :

Bon, j'arrete là.  J'étais parti pour présenter ma monture, et ça dérape sur des histoires de suspensions.

Quand on ouvre le bal, faut s'attendre à des réponses : ça s'appelle un forum, une communauté, une discussion, des échanges ! 

On sait aussi que chacun a ses propres vérités et que le virtuel incite à la course à l'échalote : tant que les dits échanges restent constructifs et respectueux, je ne vois pas où réside le problème ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...