Aller au contenu

[Mécanique] Trou dans le carter d’huile


manu

Messages recommandés

Salut a tous voilà , après avoir fais changer la jauge a carburant qui déconnais .Super pour une moto neuve 😒 qui en plus déconne à nouveau et en plus l'autonomie indiqué n'est pas la bonne .j'en ai parlé au chef d’atelier .Je dois le rappeler cet semaine pour convenir d'un nouveau RDV. Bref J'ai donc décider de faire le tour de la moto et j'ai remarquer sous le carter moteur il y a un petit trou est autour il y a un cercle gras je l'avais déjà nettoyer et c'est revenu .Quelqu’un serais a quoi sert ce petit trou. Je leur ait montrer il ma dit c'est une trace du a la vidange . La grosse trace a coté , je suis d'accord , mais pas la petite autour du petit trou. Je vous met une photo en PJ.

Merci d'avance pour votre aide   

IMG20240515101856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Trou dans le carter d’huile
Il y a 6 heures, manu a dit :

Salut a tous voilà , après avoir fais changer la jauge a carburant qui déconnais .Super pour une moto neuve 😒 qui en plus déconne à nouveau et en plus l'autonomie indiqué n'est pas la bonne .j'en ai parlé au chef d’atelier .Je dois le rappeler cet semaine pour convenir d'un nouveau RDV. Bref J'ai donc décider de faire le tour de la moto et j'ai remarquer sous le carter moteur il y a un petit trou est autour il y a un cercle gras je l'avais déjà nettoyer et c'est revenu .Quelqu’un serais a quoi sert ce petit trou. Je leur ait montrer il ma dit c'est une trace du a la vidange . La grosse trace a coté , je suis d'accord , mais pas la petite autour du petit trou. Je vous met une photo en PJ.

Merci d'avance pour votre aide   

IMG20240515101856.jpg

salut , le petit trou au centre c est le drain de la pompe a eau qui est solidaire de la pompe a huile ,le drain est la pour prévenir en cas de fuite .

pour la grosse tache si elle est a l arrière droit du carter coté chaine c est normal , c est la graisse un fois chaude qui coule du carter de pignon de sortie de boite 🥶 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  super merci YO83 pour ta réponse , donc je dois m’inquiéter ou pas pour cette petite tache autour du petit trou , ou ça m'indique juste que ça fonctionne bien ??Car pour l'instant c'est juste un peu gras il n y a pas de goute de liquide de refroidissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...