Aller au contenu

Bonjour!


Messages recommandés

Je me présente  Jean-François , j'habite à coté de Villefranche-sur-saône. (69)

Après près de 10 ans sans moto, ma dernière était une Daytona 675,j'ai fait l'acquisition ce weekend d'un Speed Twin d'occasion ( d'ou le changement de temps...Désolé..  ? )

J'ai parcourus 180kms pour la ramener à la maison, et mes premières impressions sont plutôt bonne (j’appréhendais un peu après tout ce temps et la chaussée humide).

Je vais voir pour ajouter quelques modifications comme un support de smartphone, avec une recharge, peut-être les poignées chauffantes ( je me fais vieux ? et je n'aime pas rouler en gants hiver)

Voilà sinon la moto est rouge, avec en option les pots Vances, la tour de phare avec les deux petits traits inox, un sabot moteur (pas sûr du nom..) support de plaque court, j'ai des caches injecteurs noirs mais pas installé. 

SInon je venais glaner quelques infos en "sous marin" sur votre forum ne sachant pas si j'allais sauter le pas.

Me reste aussi a mettre à jour mon équipement... j'ai vu qu'en 10 ans il y a enfin des chaussures passe partout ainsi que des jeans sympa. Idem j'ai deux casques , un XR1000 Shoei ( qui a quelques milliers de kms.. ) et un Boxer roof ( que je n'aime pas.). Je vais voir pour investir dans quelques choses de plus récent.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut @jeffouille et bienvenue parmi nous ! ?

J'ai 33 ans et j'ai craqué aussi pour les poignées chauffantes si ça peut te rassurer. C'est pas ce qu'il y a de plus agréable d'avoir les doigts congelés. Je suis sûr que @Lolrent est aussi une petite chose délicate alors qu'il est encore plus jeune. ?

Il y a 10 heures, Motoverte a dit :

Encore une rouge, je me sens un peu seul avec ma VERTE..?

Mais elle est unique ! ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Florent a dit :

Salut @jeffouille et bienvenue parmi nous ! ?

J'ai 33 ans et j'ai craqué aussi pour les poignées chauffantes si ça peut te rassurer. C'est pas ce qu'il y a de plus agréable d'avoir les doigts congelés. Je suis sûr que @Lolrent est aussi une petite chose délicate alors qu'il est encore plus jeune. ?

Mais elle est unique ! ?

peut-être comme le pilote ? ?☺️?

Lien vers le commentaire

Salut Jeffouille,

Bienvenue à l'ex possesseur d'une Daytona (aux côtés de la Speed Twin elle aurait une bonne place dans le garage idéal)

Pour le support de smartphone sais-tu qu'il y a une prise USB sous la selle ? Pour prolonger l'autonomie surtout en mode GPS c'est très utile d'avoir la possibilité de le charger en même temps. Il est donc possible de passer un câble sous le réservoir et sortir au niveau du tableau de bord (longueur nécessaire du câble 1m80 à 2m).

Si tu cherches une paire de chaussures de bonne qualité et qui passe bien avec un jean le modèle Stoke chez Triumph est très bien look + protection. Par contre avec le laçage haut il y a une contrainte: ce n'est pas très pratique pour les mettre et les enlever. 

Au sujet du casque j'avais aussi un XR 1000 Shoei bien vieillissant, remplacé par un Ex zero shoei : confort intérieur top, style sympa, agréable pour sorties sur moyenne distance, mais le passage d'air est plus embêtant sur longue distance ou en hiver. En complément j'ai pris un HJC rpha 70. Le rapport qualité/prix est intéressant: bonne aération, visière solaire intégrée, boucle dble D et poids correct. Comme les passagers de ma famille utilisent la même taille c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire

Bonjour Jacouti, Merci pour les infos!

Pour le casques je pense rester chez Shoei. Peut-être un GT air 2. Pas encore fixé mais avec le temps actuel et comme on ne va pas vers la belle saison, je pense que cela attendra sauf si jolie promo.

Pour les chaussure je vais aller voir les TCX elles ont l'air passe partout. Les stoke sont très belle mais je trouve qu'elles montent un peu trop.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...