Aller au contenu

Heureux en speed twin


Jacouti

Messages recommandés

Bonjour,

Aussi loin que mes souvenirs remontent (54 ans actuellement) j'ai toujours eu une attirance particulière pour Triumph. Il y avait un concessionnaire dans la rue où j'habitais enfant. Si ma première bécanne à 14 ans était une Suzuki ER 21(kit moteur, pot de détente etc...), j'ai pu acquérir une dizaine d'années après une Bonneville 750 d'occasion que j'ai encore. Entre temps il y a eu d'autres bi-cylindres, mais depuis juin 2019 je passe du bon temps avec ma nouvelle conquête... ma femme n'apprécie pas trop les sorties motos, mais tolère ma relation privilégiée  avec la Speed Twin.  Le plus difficile pour moi  a été de choisir la couleur. Je la trouve magnifique en rouge, mais je l'ai finalement choisie grise et noire pour le côté élégance.

A bientôt sur le forum... ou sur la route

Pascal 

Lien vers le commentaire

Salut Pascal et bienvenue !

Au moins pas de dispute avec ta femme autour de la moto. ^^

Il y a 9 heures, ropabo a dit :

Bienvenue également. Dommage pour la couleur car la rouge est plus rapide ?.

Je suis entièrement d'accord avec @ropabo ! ?

Il y a 2 heures, Motoverte a dit :

Bienvenue Pascal sur le forum des passionnés de la Speed Twin ?,

je suis d'accord pour la rouge mais la verte est plus... comment dire ?.... écologique ?

Pfff le vendu !

Lien vers le commentaire

Merci pour vos messages de bienvenue,

Pour répondre à Fred et compléter la bio, j'habite et travaille dans les Yvelines où j'ai donc la chance de rouler sur de belles routes sans devoir emprunter le périph parisien. Sinon tous les étés je sillonne les cols pyrénééns entre Val d'Aran et Aragon pour le côté espagnol,  Haute-Garonne  Hautes Pyrénées et Ariège pour le côté français.

Et si j'admets à Ropabo une vitesse de pointe légèrement supérieure de la rouge en ligne droite, la grise et noire étant plus fine, nous repassons devant dans les virages ?

Il semble que nous sommes quelques uns d'une génération à avoir été élévés avec du rock, du punk, et du reggae. A l'époque de nos petites becannes à vitesses (ER 21, Yam TY, Malagutti, Zundapp et autres) rien ne nous faisait plus plaisir que de faire  plein de boucan, de la fumée et empester l'huile de synthese avec nos habits et nos cheveux (que certains ont peut-être perdu comme moi ?). Pour le compteur écologie il semble bien que je suis déjà parti avec quelques points de retard ?

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...