HerveP Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Bonjour à tous, Pour changer d’amortisseurs, mon concessionnaire me recommande des EMC Black custom plutôt que les Ohlins TR923 : bien meilleur rapport qualité prix et look plus adapté. Les EMC sont à moins de 800 euros… Ca m’intéresserais de connaître votre expérience et vos avis sur les EMC Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mlo Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Et les shocks factory alors ? ils sont plebiscités par ceux qui les ont monté (pas mal d'entre nous), bien faits et nettement moins chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerveP Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Alors 2 éléments de réponse: - d’abord, j’avais monté des SF sur ma V7, et je n’ai pas été abasourdi par le résultat, donc pas trop emballé a priori - je ne vais pas faire semblant, j’ai 2 motivations, l’amélioration du pilotage et le look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerveP Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 Petite question complémentaire pour les Ohlins : Je vais faire quelques petits voyages pour lesquels je pense monter des supports SW Motech pour Legend Gear. Je me demande si on peut monter ces supports avec les Ohlins, car la cartouche risque de ne pas laisser beaucoup de place. Si certains ont testé, je suis preneur de leurs retours. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 11 octobre 2022 Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 (modifié) Salut, La V7 reste un bout de bois, quel que soit les amortos que tu montes dessus. Les SF n'ont jamais été typés confort mais apportent un cohérence si je puis dire que les Kayaba ou autres daubes d'origine ne sont pas capables de restituer. J'avais le même souci sur mes 4 Guzzi successives, une Flo et 3 Calif et c'est sur la dernière que j'ai apprécié la rigueur des Shock Factory et la fin d'un arrière-train qui tortillonne. J'ai une ST depuis un an et demi après 22 années guzzistes et je peux t'assurer que depuis juillet, je suis très satisfait de mon combo SF / Hyperpro sur Speed Titine, j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi dans le sujet dédié. Chez EMC, tu vas juste gagner un réglage de plus, sachant que celui qui a remis en route Emc, c'est l'actuel boss de Shock Factory ! SF, c'est le meilleur rapport qualite / prix du marché. Quant à Ohlins, y suivent la hausse des coûts des métaux ou bien... Bon choix. Modifié le 11 octobre 2022 par Doumé LCS P'taing de maudit correcteur auretograffique ! https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerveP Posté(e) le 11 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2022 C’est vrai que la V7 sur les routes un peu trouées, c’est sympa pour le mélange de cocktail Mon pire souvenir c’est quand même les passages sur les tronçons en cours de réfection avec les rainures qui vont bien. Cette petite impression de jouer ton intégrité à la roulette russe c’est toujours un bonheur. Bien noté sur la différence avec les SF. Je pense que le juge de paix sera peut-être de savoir si on peut mettre des supports de sacoches latérales avec les Ohlins ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé LCS Posté(e) le 12 octobre 2022 Partager Posté(e) le 12 octobre 2022 Pour compléter mon propos : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=1018 https://www.forumguzzi.fr/ https://www.facebook.com/groups/forumGUZZI.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant