Aller au contenu

[83] Fermeture de la concession Triumph dans le Var


Motoverte

Messages recommandés

En toute honnêteté, j'étais vraiment très satisfait 👍 de Liberty motorcycle à Puget-sur-Argens,

j'y ai acheté deux motos (Speed Twin et Tiger 900GT Pro) et vraiment pour le service commercial et pour le SAV, ils étaient vraiment très bien *****

et maintenant je me sens un peu perdu sans leurs bons conseils 😪.

Il va falloir que je reprenne confiance avec une nouvelle concession "en autre Road Spirit" à Toulon qui apparemment sont très bien, mais à 155 kms de chez moi au lieu de 70 mais cela me fera une bonne ballade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 20:46, yo83 a dit :

salut , suis client road spirit et rien a redire très pro . pour fréjus le covid a laisser des traces pour les entreprises avec une trésorerie a la gestion limitée

Bonjour à tous

En fait il ne s'agit ni d'un problème de trésorerie , celle-ci étant équilibrée, ni d'un problème de carence dans le service ou dans les volumes de vente  (bien au contraire) , mais d'un problème bien trop présent dans le monde des affaires et des finances où l'humain n'a plus sa place avec des accords de distribution en sous mains où les licences de ventes (5 ans) et leur maintien au delà  des 5 ans sont accordées au plus offrant . Je suis moi même en souffrance pour la maintenance de mon TIGER 1200  et je me vois obligé de parcourir 100 Kms à l'Est ou à L'Ouest de ma position pour une simple révision. La logique de la gestion du Client par Triumph se rapproche t-elle de celle de BMW ?...il est vrai que leur cible est BMW, dont ils semblent reprendre la méthode

Cependant je sais que la distribution de la marque TRIUMPH, a été accordée à une autre concession TRIUMPH déjà existante (plus à l'est) qui va donc ouvrir dans quelques mois une nouvelle succursale sur FREJUS. Ils sont en recherche d'un Local commercial (Très cher dans cette région)  Mon problème étant que j'avais quitté cette dite concession plus à L'est   pour une carence de service et je me vois mal y revenir même si  un autre lieu géographique  faute de confiance dans leur méthode de maintenance .

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sempani06 a dit :

Bonjour à tous

En fait il ne s'agit ni d'un problème de trésorerie , celle-ci étant équilibrée, ni d'un problème de carence dans le service ou dans les volumes de vente  (bien au contraire) , mais d'un problème bien trop présent dans le monde des affaires et des finances où l'humain n'a plus sa place avec des accords de distribution en sous mains où les licences de ventes (5 ans) et leur maintien au delà  des 5 ans sont accordées au plus offrant . Je suis moi même en souffrance pour la maintenance de mon TIGER 1200  et je me vois obligé de parcourir 100 Kms à l'Est ou à L'Ouest de ma position pour une simple révision. La logique de la gestion du Client par Triumph se rapproche t-elle de celle de BMW ?...il est vrai que leur cible est BMW, dont ils semblent reprendre la méthode

Cependant je sais que la distribution de la marque TRIUMPH, a été accordée à une autre concession TRIUMPH déjà existante (plus à l'est) qui va donc ouvrir dans quelques mois une nouvelle succursale sur FREJUS. Ils sont en recherche d'un Local commercial (Très cher dans cette région)  Mon problème étant que j'avais quitté cette dite concession plus à L'est   pour une carence de service et je me vois mal y revenir même si  un autre lieu géographique  faute de confiance dans leur méthode de maintenance .

Bonne route à tous

 

Salut Sempani06 😉,

Je te confirme après les infos que j'ai pu avoir, une nouvelle concession (qui va appartenir à une concession plus a l'Est 😟

devrait ouvrir sur Puget-sur-Argens à la place des locaux d'une concession de voiture H.....i pour normalement en fin d'année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Speed Twin verte

Quel est ton ressenti sur le Concess de Nice (Ex Deschamps) ?

Moi: pas terrible au regard de vis du carénage remontées en force donc pas -de-vis foirés  et entretoises de réservoir non remontées..d'où un jeu dans les pièces du carénage.  De plus d'autres éléments du carénage non ajustés et montés de travers....exct......  Pas Top comme service Pro vu le prix payé pour une grosse révision 

Quand j'ai acquis mon explorer 1200, il y avait Yann , un super mécano qui savait comment fonctionnait une TRIUMPH et avait la notion du travail bien fait et bien fini . Il est ensuite parti sur Vence créer son Atelier, puis aux dernières nouvelles il est redescendu sur Nice . Mais je n'habite plus dans le 06, donc cela me fait un peu loin . 

Je ne pense pas confier mon Explorer à la concession de Puget (repreneurs) , donc j'irai plutôt sur Ollioules à 100Kms , eux , au moins ils ont bonne presse sur Google 

Drive Safe ! ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sempani06,


Pour moi à Nice, la première fois en 2000 (la Speed Twin) je n'ai pas du tout accroché avec le vendeur et, 

la 2eme fois fin 2021 après une visite avec mon épouse (de passage à Nice) pour le lui montrer la Tiger 900Gt Pro et après une certaine attente et divers personne qui passait devant nous

sans nous demander quoi que ce soit, nous sommes témoins d'une jeune femme qui sort de l'atelier qui hurle.. elle me fait chier cette cliente avec sa bécane !! 😔

une fois pris les renseignements, ont c'est regardé avec mon épouse en ce disant que l'on est très bien à Puget-sur-Argens avec pascal comme commercial, Jean-Manuel (son frère) qui est un excellent technicien, Franck très bon mécanicien et le tout avec une bonne ambiance.

Bref très triste de la fermeture de Liberty Motorcycle et au final je ferai plus 70 kms pour aller sur Puget mais 155Kms pour aller à Ollioules.

A bientôt Sempani06, et au plaisir peut-être de se rencontrer à la concession d'Ollioules..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [83] Fermeture de la concession Triumph dans le Var

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...