Aller au contenu

[Mécanique] Sensible au guidonnage ?


Florent

Messages recommandés

Hello,

En plus des plaquettes dont j'ai précédemment parlé, j'ai également eu/subis un très léger guidonnage sur autoroute.

Les conditions n'étaient pourtant ni extrêmes, ni extraordinaires : J'étais sur la A13, moto non chargée (que moi), bitume quelconque. Et là, passé 120, le guidon oscille légèrement. Un coup de vent latéral augmente l'oscillation... J'ai donc réduits fortement ma vitesse pour éviter que cela n'empire. Passé sous les 120, la moto retrouve un comportement normal.

Quelques kilomètres plus tard j'ai fait le plein et cela ne s'est pas reproduit. Était-ce la route ? L’essence a-t-elle lissée l’oscillation de par son poids ? Je ne saurais dire... Je suis peut être trop habitué à ma précédente Street qui était un vrai rail...

J'en ai parlé au moment de la première révision, bilan : ils ont resserré la colonne de direction et durci les amortisseurs arrière qu'ils ont trouvé un peu "mou". Je n'ai pas encore resté à cette vitesse, j'attends de voir donc.

Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce ressenti sur sa Speed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir posé la question à Dan qui a également une Speed Twin, il me confirme qu'elle est effectivement sensible aux vents latéraux. J'ai pu le rester hier lors d'une trajet qui passait par la A13 : A l'aller où il y avait du vent, on sent que la moto y reste sensible, même après le durcissement des amortisseurs arrière et le resserrage de la colonne de direction. Au retour (de nuit), pas de vent et une moto qui se comporte très bien, aucune oscillation ou autre. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est clair qu'avant la speed je tournais en street triple et la speed me parait plus maniable que la street (bon ça a aussi un inconvénient car la street était un vrai rail ce qui était plutôt agréable en terme de tenue de route...). Pour le côté néo rétro je te fais confiance, c'est ma première. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

en ce qui me concerne zero guidonnage, mais j'ai monte un saute vent qui peut etre à un effet d'appui sur le guidon et donc le stabilise

je n'ai pas encore trouvé de defaut à la bécane, à part la bequille dure a attraper, mais ce n'est pas vraiment grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peut étre que je suis tombé sur la bonne aucun guidonnage hier je me sui fait une pointe sur autoroute allemande en monté (quel santé ce moteur pour 97 cv merci de tirer court) en grande courbe justement pour testé le chassis un poil plus de 200 kmh ( 196 gps )  ?c est assez précis  un rail et tout est d'origine le fait  que je sois pas grand aide limite la prise au vent  j 'ai simplement  dessus une petite bulle dart classic donne un supplément d'appui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Sensible au guidonnage ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...