Simon Posté(e) le 2 octobre 2021 Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Hello, j’ai commandé un fond vintage noir chez Arton Works pour remplacer dans les compteurs celui d’origine. Vraiment pas fan du gris, des lignes blanches et de tous les petits ronds… du coup ca sera noir et sobre. Quelqu’un a déjà installé ca ou remplacé le fond des compteurs de la Speed? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 2 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 https://www.artonworks.com/en/prodotto/vintage-racing-gauge-kmh-mph/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Ah oui, original, mais elle roule plus qu'a 140... donc, encore beaucoup, beaucoup moins vite que les rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Hahaha. J’ai commandé le fond qui roule à 220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 3 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 J’ai decouvert avec cette video. J’espère pas tout peter à l’installation. Je ne suis pas du tout manuel ni mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 3 octobre 2021 Partager Posté(e) le 3 octobre 2021 Mais c'est trop beau ! Merci pour la découverte @Simon, je mets le lien de coté, ça sera mon prochain investissement. PS : Je décale ça dans la bonne catégorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 7 octobre 2021 Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Le 03/10/2021 à 10:41, Simon a dit : J’ai decouvert avec cette video. J’espère pas tout peter à l’installation. Je ne suis pas du tout manuel ni mécano. Tu as commandé ce qu'ils vendent en plus pour masquer les dégâts sur les compteurs? la couverture de compteurs à 200 balles Comme ils disent: "Changing the colour of your gauges is a complex operation, and if you take them apart to have them repainted you are likely to damage some of their parts irreparably." Franchelent, si tu changes les fonds d'écran sans abîmer le reste, ça vaut la peine. Ils sont magnifiques. S'il faut acheter les couvercles, ça devient chérot. Tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Ils disent que c’est super risqué de vouloir repeindre toi meme pour changer la couleur et qu’il vaut mieux acheter leur truc qui remplace et plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2021 Ah oui non j’ai pas commandé le couvercle;). Je garde l’argent d’origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Et voilà. Pas trop galère à monter. On flippe juste en retirant les aiguilles Je trouve ces compteurs tellement plus vintages et sobres. Modifié le 9 octobre 2021 par Simon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Magnifique! Question: as-tu toujours les voyants d'indication ou d'alerte? Je distingue le neutre sur ta photo mais pas les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) Yes ils apparaissent tous à travers l'écran plastique noir lorsqu'ils sont allumés. L'écran est plus fin derrière (ca ne se voit pas du dessus) au niveau des voyants pour qu'ils apparaissent. Ils sont en effet moins voyants qu'avant (surtout en plein soleil). Modifié le 11 octobre 2021 par Simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred 78 Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Top, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaby Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 C'est vraiment chouette. Sobriété, élégance... T'as mis combien de temps pour la manipulation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 (modifié) Je suis nul en mécano etc et j'ai du passer 1h30 dessus au total je pense. Mais par exemple j'ai galéré pour débrancher et rebrancher la batterie qui était toute neuve et bien serrée. Sinon, c'est finalement simple. Bien détacher le phare pour avoir de la place ce qui n'est pas dans leur notice. J'avais juste peur de casser les aiguilles en les retirant, mais avec 2 petites cuillères ca passe bien Bref je suis vraiment content du résultat. Ces compteurs je les matte non stop maintenant. Elégants comme tu dis. Modifié le 11 octobre 2021 par Simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Posté(e) le 11 octobre 2021 Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 57 minutes, Simon a dit : Bref je suis vraiment content du résultat. Ces compteurs je les matte non stop maintenant. Tu m'étonnes, attention à la route quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motoverte Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Beau travail Simon, pour un apprenti.. vraiment très, très bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés