Jump to content

lève-moto hydraulique


Romeo
 Share

Recommended Posts

Salut à tous les SpeedTouineurs ! vous avez tous eu le problème pour bricoler votre moto, sans béquille centrale , quelle galère ! Sur mon ancienne 860 SE, j'avais une béquille centrale donc pour démonter une roue, par exemple, no problem! Sur la Speed, pas de béquille centrale, ni même en option .  La béquille d'atelier qui se prend sur le bras oscillant, c'est bien, mais vaut mieux être à deux pour ne pas la foutre par terre, et puis sortir la roue AR pas facile. Du coup je me suis acheté un lève-moto hydraulique (voir photos). Quelques coups de pompe à pied et hop la bécane s'élève de 10 à 20 cm. Idyllique ! mais ATTENTION, rien n'est jamais simple, les barres du lève moto s'appuient sur le berceau devant mais à l'arrière la barre s'appuie sur le carte d'huile, et la ça craint...d'autant que sur la Speed les carters ont été affinés. Pour contourner le problème j'ai mis 2 blocs de mousse  à l'arrière pour mettre en appuie le cadre et non pas le carter d'huile.

PXL_20210410_155908275.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour le sabot ? bonne question, faut voir s'il n'est pas plus bas que les tubes du berceau, sinon risque de déformation ! Sinon pour revenir au remplacement des amortos, pas besoin de soulever la moto, en les changeant l'un après l'autre ça va tout seul.

 

Link to comment
Share on other sites

Le sabot est sous le berceau effectivement.

Je voulais juste soulager les amortos du poids de la boucle arrière même si je les changeais un par un. 
 

Du coup, je me prépare à passer une sangle à cliquet sous la boucle et la rattacher à une poutre. Et ouvrir une section bêtisier sur le forum par la même occasion. ?

Link to comment
Share on other sites

effectivement, pour engager la 2eme vis du 2eme amortisseur il faut lever la moto de quelques cm . J'ai utilisé un vieux crique à parallélogramme de bagnole que j'ai intercalé entre le pneu et le garde-boue. Ça permet de régler l'entaxe au poil de cul près .

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux outils pour lever ma moto. 

Le même Cric hydraulique que toi et surtout, je me suis fait une table élévatrice à partir d'un lit d'hôpital. Je travaille tout le temps à la bonne hauteur comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...