Romeo Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Salut à tous, les Thriumpheurs . Je viens de découvrir votre forum par hasard, du coup j'me suis dit, vais faire un p'tit coucou. Voilà, je me présente, retraité (mécano avion), 66 ans, motard depuis 1973 (on ne se moque pas !!!) . Mes bécanes depuis cette époque: 125 MZ, 350 Ducati Desmo, 350 Ducati Mark III, 600 BMW R60/6, 900 Ducati SD, 250 Honda XL, 500 SR Yamaha, 800 BMW R80/7, 1000 BMW R100/RS, 750 BMW K75, 1200 Buell X1, 860 Bonneville SE,....et finalement Speed Twin . Link to comment
eulsyd Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Sois le bienvenu Roméo. Beau parcours moto Link to comment
Florent Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Hello @Romeo et bienvenue parmis les Speedeurs ! 13ème moto si je compte bien...J'espère qu'elle te portera chance. Link to comment
Phil Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Bienvenue Romeo, ah oui tu as eu de la belle quand même Link to comment
Motoverte Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Salut Roméo et soit le bienvenu Belle collection depuis 1973 .. mais t'inquiète pas je ne me moque pas du tout, pour moi cela à commencer en 1974 alors, on peut dire que l'on n'ait de la même cuvée Link to comment
Romeo Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 il y a 11 minutes, Motoverte a dit : Salut Roméo et soit le bienvenu Belle collection depuis 1973 .. mais t'inquiète pas je ne me moque pas du tout, pour moi cela à commencer en 1974 alors, on peut dire que l'on n'ait de la même cuvée J'ai vérifié, en fait mon permis date de début 74...j'avais des potes qui ont passé leur permis à 16 ans.. Incroyable ! mettre entre les pattes d'un môme (pour les plus fortunés) des 500 Kawa ou des 750 Honda. Link to comment
Motoverte Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Non à 16 ans, uniquement le permis A1 pour des 125cc et ensuite 18 ans pour le A = toute cylindrée mais tout était bon sans se faire prendre.. Link to comment
Romeo Posted March 6, 2021 Author Share Posted March 6, 2021 Le 05/03/2021 à 19:49, Motoverte a dit : Non à 16 ans, uniquement le permis A1 pour des 125cc et ensuite 18 ans pour le A = toute cylindrée mais tout était bon sans se faire prendre.. non, non l'age minimum était bien de 16 ans toutes cylindrées, j'avais quelques potes qui l'ont passé à 16/17 ans https://www.motoservices.com/permis/permis-moto-1922-2010-036.htm Link to comment
Romeo Posted March 6, 2021 Author Share Posted March 6, 2021 (edited) il y avait aussi, ce qu'on appelait la "licence" , uniquement épreuve de code pour conduire un "vélomoteur", comprendre une petite moto de moins de 125 cc. D'ailleurs pour ma 125 MZ je n'avais passé que la licence en 73 pour ensuite passer le "vrai" permis quelques mois plus tard. Edited March 6, 2021 by Romeo Link to comment
Jacouti Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Salut Roméo, Pour un début moto en 73 pas de moquerie en effet, mais au contraire respect pour l'expérience moto depuis la belle époque ! Pas de limitation de vitesse, blouson noir et garantie de choper autant de belles passagères que voulu au guidon d'une moto qui accélère et ne freine pas... bon à part le MZ qui n'était pas un piège à nanas. Dans quelle région roules-tu avec ta speed ? Link to comment
Motoverte Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Roméo je ne veux pas te contrarier mais en Mai 1974 (16ans) j'ai passé la Licence pour 125cc et pour le permis A je ne pouvais pas avant 1976 à 18ans, que j'ai passé avec le B le même jour. Dans ce que tu donnes comme info (Motoservices) * De 1970 à 1980 Première réforme du permis de conduire moto. L'âge minimum passe à 18 ans pour se présenter à l'épreuve pratique en 1973...etc... Link to comment
Romeo Posted March 7, 2021 Author Share Posted March 7, 2021 Il y a 7 heures, Jacouti a dit : Salut Roméo, Pour un début moto en 73 pas de moquerie en effet, mais au contraire respect pour l'expérience moto depuis la belle époque ! Pas de limitation de vitesse, blouson noir et garantie de choper autant de belles passagères que voulu au guidon d'une moto qui accélère et ne freine pas... bon à part le MZ qui n'était pas un piège à nanas. Dans quelle région roules-tu avec ta speed ? je suis dans l'Essonne (Epinay) Link to comment
Fred 78 Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Salut Roméo. Beau parcours. Question: le casque était-il obligatoire en 1973? Je fais le malin mais je suis à peine plus jeune que toi Et jaloux de ton Buell X1 j’avoue. Link to comment
Romeo Posted March 9, 2021 Author Share Posted March 9, 2021 Il y a 16 heures, Fred 78 a dit : Salut Roméo. Beau parcours. Question: le casque était-il obligatoire en 1973? Je fais le malin mais je suis à peine plus jeune que toi Et jaloux de ton Buell X1 j’avoue. bizarrement le casque n'était pas obligatoire en ville. Même sur route c'était toléré de rouler sans casque. De toute façon beaucoup roulaient en Cromwell , pour ainsi dire tête nue ! Je me souviens d'avoir ramené un collègue d'Orly à la porte d'Orléans par l'autoroute, lui ne portait pas de casque. On c'est fait arrêté par les motards et sermonné ...sans autre forme de procès . "Ah bon ! vous êtes d'Air France ? vous rentrez de vacation de nuit ? on est "presque" collègues, alors ! Allez circulez !" ....dialogue surréaliste aujourd'hui . Quant à la Buell ? de quoi écrire un roman en 2 volumes. Peut-être ma meilleure moto au point de vue sensations...mais hyper-caractérielle. Pendant 9 ans je n'ai jamais fait autant de mécanique sur une moto ! un véritable hélicoptère: une heure de vol= une heure de maintenance. Link to comment
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now