Skudd Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Voici donc quelques clichés de ma ST 1200, born in 2019, first hand, 9000kms achetée il y'a une dizaine de jours... Elle est équipée de deux amortisseurs EMC Twin Spirit 2, poignées chauffantes et X-Pipe. Peut être son ancien proprio est-il sur ce fofo... Ne supportant pas les Pirelli Diablo Rosso, j'ai fait monter des Michelin Road 6 que je connais bien et que j'adore, le changement est radical !! Elle remplace ma R9T Urban GS et partage le garage avec ma BMW F900XR, mon SUV pour tous les jours et les road trips Il y aura bien d'autres photos de la Speed 3 Mon Insta Mon YouTube Mon groupe FB Neo Retro BZH
lolotwin Posté(e) vendredi à 07:19 Posté(e) vendredi à 07:19 Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le pirelli ? Et le changement est radical à quel niveau avec le Michelin ? (Tu fais l'inverse du moto GP, eux passeront de Michelin à pirelli en 2027 )
JPZ13 Posté(e) vendredi à 07:47 Posté(e) vendredi à 07:47 Bon choix pour les Michelin Road 6, une monte au top pour la ST le Pirelli c'est de la daube
JPZ13 Posté(e) vendredi à 07:55 Posté(e) vendredi à 07:55 (modifié) il y a 33 minutes, lolotwin a dit : Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le pirelli ? Et le changement est radical à quel niveau avec le Michelin ? (Tu fais l'inverse du moto GP, eux passeront de Michelin à pirelli en 2027 ) lolotwin, le moto GP est une vitrine technologique dans le monde de la moto et il n'y a aucune similitude entre leurs montes de pneumatiques et ceux que l'on trouve chez Dafy, c'est juste une histoire de gros sous Modifié vendredi à 08:04 par JPZ13
Obelixlefou Posté(e) vendredi à 09:03 Posté(e) vendredi à 09:03 j'ai tellement détester le Michelin road 2 que je pense ne plus jamais en monter de Michelin sur une de mes moto . De plus j'ai eu pas mal de soucis d'usure en facette sur mes boite a roue ou sur celle du boulot que pour moi Michelin c'est fini , je fini le power ( qui pour le moment s'use normalement ) que j'ai sur la speed twin et après je verrai
Skudd Posté(e) vendredi à 09:37 Auteur Posté(e) vendredi à 09:37 Je n'aime simplement pas le ressenti des Pirelli, aucune confiance, conduite compliquée (même ma femme l'a ressenti en SDS c'est pour dire), on a tous des ressentis différents (et heureusement), et quand je n'aime pas une monte, bah je la change Effectivement le changement est radical...pour MA conduite, faire l'inverse du MotoGP ne me perturbe pas...je ne me prétends pas pilote !! Mon Insta Mon YouTube Mon groupe FB Neo Retro BZH
Domdom17 Posté(e) vendredi à 10:11 Posté(e) vendredi à 10:11 il y a 32 minutes, Skudd a dit : Je n'aime simplement pas le ressenti des Pirelli, aucune confiance, conduite compliquée (même ma femme l'a ressenti en SDS c'est pour dire), on a tous des ressentis différents (et heureusement), et quand je n'aime pas une monte, bah je la change Effectivement le changement est radical...pour MA conduite, faire l'inverse du MotoGP ne me perturbe pas...je ne me prétends pas pilote !! La confiance dans sa monte pneumatique est effectivement primordiale. Surtout en ... Bretagne 1 1
Skudd Posté(e) vendredi à 10:28 Auteur Posté(e) vendredi à 10:28 Je vois pas de quoi tu parles Mon Insta Mon YouTube Mon groupe FB Neo Retro BZH
lolotwin Posté(e) vendredi à 12:59 Posté(e) vendredi à 12:59 il n’y a évidemment aucun rapport avec le motogp c’était juste pour faire un clin d’œil au fait que Michelin perdait le contrat au profit de pirelli et ça en 2027 avec la perte de l’aéro et le changement de cylindrée ça va chambouler la hierarchie, mais ceci est une autre histoire Pour revenir aux pneus de nos belles on a bien sûr chacun notre ressenti Ça fait quelques années que je roule en diablo et j’y suis habitué
JPZ13 Posté(e) vendredi à 15:47 Posté(e) vendredi à 15:47 Le choix des pneus, le ressenti, , l'usure plus ou moins rapide, le grip sur le sec, sur le mouillé, quelles marques, quelle pression, pas facile de faire un choix Michelin power 6 Tu as fait le bon choix Skudd 1
cbriste Posté(e) samedi à 07:22 Posté(e) samedi à 07:22 Perso, je pense qu'on peut monter sur ma ST n'importe lequel des amortos ou pneus, je ne ferai pas vraiment la différence. Bienvenue, très bon choix qu'une Euro 4
Domdom17 Posté(e) samedi à 12:01 Posté(e) samedi à 12:01 Le 07/03/2025 à 11:28, Skudd a dit : Je vois pas de quoi tu parles Ma belle famille est à ... St Malo !! 2
Messages recommandés