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Bruno6821

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À propos de Bruno6821

  • Date de naissance 12/05/1970

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    Speed Twin 2020
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    Haut-Rhin

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  1. C'est pas ma taille, J'en ai pas besoin, MAIS Je trouve la démarche sympa Bravo !
  2. Merci ! Oui je sais mais j'ai buggé et ne me suis pas décidé... Bref, si au printemps tu t'aperçois que tu la préfères à poil, la bulle ira bien sur ma black
  3. En tout cas si la bulle ne te plait pas je t'en débarrasse (à prix motard bien sûr)
  4. C'est indiqué qu'il est posé sur une euro 4 donc a priori OK pour la tienne (message du 28/4 2022)
  5. Oui, devant rien de réglable. Le bébé qui témoigne oscille entre 90 kg et le quintal...
  6. Une remarque à ce sujet : j'ai acheté la Speed twin 1ère génération débout 2023 avec 2700 km. Enthousiasmé par le moteur, mais tout de même très déçu par les amortisseurs d'origine. 2 mois après l'achat, je vais faire la révision et je dis au mécano de durcir les réglages des suspensions parce que je n'y arrive pas avec mes 2 mains gauches... Poli, il me confirme que j'ai 2 mains gauches, mais aussi que le système n'est vraiment pas pratique. Toujours est-il qu'il a durci les suspensions. Depuis, je n'ai plus senti l'urgence de remplacer ces éléments : Bien sûr, ce n'est pas une lame mais pour un "pilote" comme moi qui aime rouler quelques fois un peu vite mais souvent plutôt enroulé, c'est bien suffisant. Donc le message : ESSAYEZ DE DURCIR LES AMORTOS AVANT DE DEPENSER VOS SOUSSOUS ! (sauf si vous en avez vraiment plein ou que l'esthétique des Ohlins vous éclate)
  7. On continue avec une présentation peu objective par... Triumph :
  8. Intéressante cette vidéo. Même si je ne suis pas concerné (pour l'instant au moins), je surveille bien cette solution. Est-ce que quelqu'un du forum a effectué cette réparation et peut nous donner des nouvelles après x milliers de kilomètres ?
  9. A ce sujet, est-ce que je suis le seul à penser que c'est foutu à l'envers ? Je m'explique : - Feux diurnes et pas de croisement = loupiote allumée au tdb - Feux de croisement allumés = loupiote éteinte !
  10. Comme promis, le petit retour après 300 km pour se faire la main. A noter que j'ai en même temps resserré les amortos de 3 crans pour les durcir, ce qui a vraiment amélioré ce point qui était limite, mais qui du coup change les sensations en mieux (la clef allen de merde livrée avec la moto pour ce faire est un vrai scandale). A rapprocher du sentiment de sécurité qu'engendre un train de pneus neufs, et vous aurez une idée de l'objectivité du bonhomme ce soir . Concernant les pneus, sachant que je suis un adepte de l'enroulé lent à l'enroulé tranquille : Un vrai plaisir de conduite dès le début avec des pneus qui permettent des changements d'angle très faciles sans entrainer de sentiment de tomber dans les virages serrés. Je retrouve le plaisir des DR3 du début, mais avec des gommes sensées durer bien plus longtemps. L'avenir dira si ce point est vérifié. Je prends déjà davantage d'angle qu'avec les DR3, avec un vrai sentiment de sécurité, mais encore une fois, impossible de dire si le changement sur les amortisseurs en est la cause. Vu les 32° du jour en Alsace, pas encore de retour sur la conduite sous la pluie. Voilà, à suivre dans la durée mais pour l'instant je suis satisfait !
  11. A mon tour de changer les DR3 d'origine à 5400 km, pile le double du kilométrage de février quand je l'ai achetée (arrière mort, avant pas encore mais je change toujours le couple d'un coup). Comme il y a ici de bonnes critiques, j'ai pris des Dunlop Roadsmart 4, je vous raconterai !
  12. Sympa les commentaires sur la speed twin
  13. Ce n'est pas moi qui t'ai parlé des supports. J'ai acheté les sysbag et les supports d'occase donc je ne connais ni le prix neuf ni les sites qui vendent, désolé. Maintenant, le sac de selle c'est 60 ou 70 €, ça reste abordable et c'est vrai que ça permet d'emporter du bordel qui reste sec malgré la pluie : testé sur 700 km de flotte le mois dernier!
  14. Voilà voilà, la bestiole dans son jus habituel, c'est à dire sale... Elle est présentée tout habillée, en monikini et à poil
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