Aller au contenu

Eric84

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes infos

  • Département
    84

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eric84's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • One Year In
  • Collaborator
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated

Recent Badges

  1. Pour répondre à Fred 78, je suis bien d'accord avec toi, et je me fiche de consommer 1 l en plus, c'est juste que je voudrais être sur que ça ne soit pas le symptôme d'un problème mécanique ou d'un mauvais réglage... Et pour répondre à Doumé (sauf que je ne retrouve plus la question, tu l'as supprimée???), je viens de faire la révision des 16000 bornes, j'ai parlé de cette particularité à mon concessionnaire, pour lui aucun souci, tous les indicateurs sont au vert, mon moteur marche très bien. Il me recommande toutefois de passer en mode road au lieu du mode sport. Du coup ma question : en quel mode roulent les chameaux? Vous croyez que ça change la conso?
  2. Eric84

    TVA ++++

    C'est sur, vaut mieux acheter un suv électrique moche à 50 000 balles, puis on profite des subventions...
  3. J'avoue que je suis jaloux! J'ai l'impression de rouler très cool, je ne fais quasiment pas de ville, et pourtant jamais pu faire moins de 5 l/100, généralement je suis plutôt à 5,5... En plus la réserve s'allume très tôt, du coup je fais à peine 170 ou 180 km avant le témoin, si je fais le plein de suite, je mets moins de 10l. Franchement j'aimerais bien comprendre pourquoi!
  4. Pince multiprise sur protection en caoutchouc (sinon ça abime!), ça marchait très bien. Après j'ai retrouvé la clé à ergot de l'amortisseur Shock factory de ma première MT07, ça marche très bien aussi! Sinon j'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi augmenter la précompression assouplit la suspension...
  5. Bon, pour moi, toujours un léger bruit derrière, mes amortos sont nickels maintenant, du coup j'ai poussé mon idée jusqu'au bout, et j'ai changé la boulonnerie d'origine par du standard. On voit ici la différence de diamètre au niveau de l'entretoise d'amortisseur, au moins 5/10 mm : Et ici la différence de jeu entre le boulon d'origine et un boulon standard, énorme... Les photos sont prises avec les amortos d'origine, avec les EMC c'est pire. Je ne comprends pas pourquoi c'est monté avec autant de jeu, jamais vu ça sur une autre bécane, normalement c'est ajusté... Bref j'ai pas encore testé, mais au moins maintenant c'est monté sans jeu! Je vous dirai si ça change quelque chose...
  6. Après, bonne nouvelle, j'ai roulé avec pour aller au boulot aujourd'hui, j'ai pas entendu le fameux clac clac. Bon, j'ai pris la flotte en revenant donc j'ai pas pu trop tester, mais jusqu'ici, pas entendu un bruit!
  7. J'ai les vis d'origine, il y a des vis fournies avec ces amortisseurs? Vu que je ne les ai pas achetés neufs, je n'en sais rien...
  8. Mais quand tu as monté les tiens tu n'as pas constaté ce jeu? En fait il faudrait trouver un boulon ajusté, c'est pas un problème de bague... ce montage est bizarre!
  9. Bon, suite du feuilleton! Amortisseurs renvoyés chez EMC après un contact téléphonique, pour diagnostic et devis de remise en état le cas échéant. 15 jours plus tard, pas de nouvelles, j'allais appeler, quand je reçois une notification de livraison de UPS, c'était ça : Dans la belle boite, une facture à zéro, kit de reconditionnement de deux amortisseurs + main d'oeuvre + réglages), pris en garantie, alors que je ne les ai même pas achetés neufs chez eux, et qu'ils ont trois ans... Voilà des gens sérieux dites donc, ça c'est du service après vente, merci à eux, et un peu de pub au passage! Remontés ce soir sur la moto, juste un bémol : Il y a pas mal de jeu entre le boulon inférieur et la bague de l'amorto, je dirais 5 à 8/10 de mm, je n'avais pas remarqué ça au premier montage, mais c'est la forme du boulon qui fait ça, la partie cylindrique du boulon est plus petite que l'extrémité filetée, du coup ça bouge dans la bague... Et ça fait clac clac quand on secoue! A ceux qui ont remplacé leurs amortisseurs, vous avez remarqué ça vous aussi? Bon, ça nage aussi dans l'amortisseur d'origine... J'ai fini trop tard pour faire un test de conduite, verdict demain!
  10. Pour conclure sur mon achat chinois, voir lien ci dessus, je ne sais pas ce qu'en ont pensé les autres acheteurs, mais de mon côté cette saleté a rejoint son emballage, éclairage minable malgré tous mes efforts et mes différents réglages ! Un seul conseil, n'achetez pas!
  11. Un article sur la ST 2025 sur moto magazine https://www.motomag.com/Moto-Magazine-no416-est-en-kiosque.html Je l'ai acheté, plutôt sympa pour le modèle, un peu moqueur pour la régression du modèle de base, et moins sympa pour la RS!
  12. Honte à moi, je n'ai rien fait depuis, je roule toujours avec les amortisseurs d'origine.... Sinon j'avais essayé plusieurs réglages, mais j'avais toujours ce clac clac à la moindre irrégularité de la route, loin du talonnage... Je vais m'en occuper !
  13. Du moment que ce n'est pas le premier avril...
  14. Très chouette! Du coup elle est bridée en A2?
  15. Simple, sur l'ampoule d'origine H4 ( et sur d'autres que j'avais en stock) la "3°" borne est coté supérieur du phare : Sur mon ampoule LED, la 3° borne s'est retrouvée en bas. Ca n'a pas gêné pour enficher le connecteur, le câble était assez long pour lui faire faire un demi tour... Et l'ampoule ne peut être montée que dans un sens dans le phare, les 3 ergots ne sont pas les mêmes. Curieux non?
×
×
  • Créer...