Aller au contenu

[Accessoires] Casse de l'amortisseur - Triumph 900 Speed Twin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Juste un petit mot pour vous conter une mésaventure qui m'est arrive ce Lundi 02 septembre 2024.

A l'occasion d'une balade, avec ma Speed 900 de 01/2023 qui totalise 19000 kms environ, j'ai eu la peur de ma vie a moto. Jamais pareil truc depuis que je roule a moto soit 1971.

La tige d'un  amortisseur arrière s'est cassé net juste sous le point d'ancrage de l'attache supérieure au cadre cadre. La tige du corps hydraulique sectionné. Le ressort a été éjecté.

J'ai senti la moto louvoyer puis guidonner et j'ai eu la chance de ne pas tomber. Un pote qui me suivait a vu la scène, le ressort partir dans les airs. Images d'un autre monde.

Triumph prends les 2 amortisseurs en garantie, mais vais je être rassuré de repartir avec des amortisseurs qui ont causé problème. J'ai 70 ans. Défaut de fabrication une bulle dans le métal sans doute, mais bon vais-je la garder.

Soyez prudents et bonne route

• Sad 3
Posté(e)

Salut, heureux que tu sois indemne de cette mésaventure 😅, mais bon❗rien n'est parfait mais là, ça fait peur 😱

• Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Casse de l'amortisseur - Triumph 900 Speed Twin
Posté(e)

Oui suis d'accord avec toi c'est improbable, mais dans ma tete j'aurais cette pensée, sans doute un certain temps. Merci a toi.

Posté(e)
Il y a 18 heures, TIBER a dit :

Oui suis d'accord avec toi c'est improbable, mais dans ma tete j'aurais cette pensée, sans doute un certain temps. Merci a toi.

Bonjour les sensations !!  😉