Aller au contenu

[Accessoires] Quelle différence entre un silencieux slip-on et un conique slip-on ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, tout est dans le titre, je suis curieux mais je ne sais pas donc je demande 🤔 esthétique mise à part, quelles différences de résonance et (ou) d'accord y a t'il entre ces deux types de silencieux ❓

• Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Quelle différence entre un silencieux slip-on et un conique slip-on ?
Posté(e)

salut jp , pour moi le slip on s emboite directement sur le tube de fuite d origine après quand tu dis conique c est la forme du silencieux ? si c est le cas le son sera typé plus mégaphone ( grave ) qu un cylindrique . si tu as la comparaison en image fais voir car pas sur d avoir bien saisi la question 🙄

Posté(e)
Il y a 10 heures, yo83 a dit :

salut jp , pour moi le slip on s emboite directement sur le tube de fuite d origine après quand tu dis conique c est la forme du silencieux ? si c est le cas le son sera typé plus mégaphone ( grave ) qu un cylindrique . si tu as la comparaison en image fais voir car pas sur d avoir bien saisi la question 🙄

Voilà amigo

image.thumb.png.9bea73326c00bdc000d3d614eda449a6.png       

670.jpg

Posté(e)
Il y a 8 heures, JPZ13 a dit :

Voilà amigo

image.thumb.png.9bea73326c00bdc000d3d614eda449a6.png       

670.jpg

salut , hormis le coté esthétique , le conique étant plus volumineux devrait apporter plus de couple en bas (en théorie) et un son plus grave 🤔

Posté(e)

OK, alors je suis sur la bonne voie 😎 , j'ai aussi trouver ça

zard-silencieux-zard-pour-thruxton-speed 

c'est pour l'euro4 mais par rapport à l'euro5 cela doit être pareil 🤔 

Posté(e)
Il y a 2 heures, yo83 a dit :

les silencieux homologués euro 5 sont surement catalysés 🧐

Oui❗

Posté(e)
il y a une heure, yo83 a dit :

après pour le ct remettre les origines c est vite fait 😇

Les billes de verrouillages des repose pieds sont merdique à remettre 😩

Posté(e)

salut , tu n es pas obligé de désassembler le repose pied ! regarde dans entretien & mécanique , "bricolage d un outil de repose pied" j avais posté a l époque avec un croquis 🛠️