Aller au contenu

Beaulieu Autojumble England


Peter Ace

Messages recommandés

Je voulais vous faire partager dans ce nouveau sujet, un coup de coeur ! Je me suis rendu à plusieurs reprises à Beaulieu dans le Hampshire non loin de Portsmouth et de l'ile de Wight en Grande-Bretagne... Tous les ans se tient au début du mois de septembre et du mois de mai, l'autojumble qui rassemble des passionnés de véhicules anciens de tous genres (voitures, motos, avions, camions, véhicules militaires, etc.). Plus de 2750 exposants installés dans le parc du château de Lord Montagu, un fondu de belles mécaniques ! Vous y trouverez tout, aussi bien pour les 2 CV que pour les Rolls-Royce en passant par les Triumph, Austin Healey, Morgan, Mini Cooper, marques françaises d'hier et d'aujourd'hui. A l'ouverture vous êtes accueillis par des patrouilles de Spite Fire et de B-Mitchell passant au dessus de vos têtes... si vous êtes exposants, vous pourrez bénéficier de concerts de Rock (après 18 heures), de stands de dégustations de produits locaux (pour ceux qui aiment la cuisine anglaise) et puis les pintes  de bières "British". Malheureusement pour 2020 la manifestation a été annulée (Covid 19). Mais si vous en avez l'occasion, c'est vraiment à faire, possibilité de camper à proximité ou de se loger dans un "bed and breakfast" si vous réservez de bonne heure (perso, je n'ai jamais pu trouver de place mais bon...) Et puis j'oubliais le principal, une ribambelle   de moto Triumph (les premières Speed-Twin notamment et bien d'autres). Prévoir au moins deux jours de visite si vous êtes intéressés, il faut au moins ça... Et si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux. ?

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Pour un marin comme moi, ça peut en plus se combiner par un tour dans le Solent. Très tentant mais je vais attendre d'être vacciné contre la petite saloperie pour vraiment profiter de l'ambiance, de la bière et de la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred 78 a dit :

Pas mal! Pour un marin comme moi, ça peut en plus se combiner par un tour dans le Solent. Très tentant mais je vais attendre d'être vacciné contre la petite saloperie pour vraiment profiter de l'ambiance, de la bière et de la musique!

Tu ne seras pas déçu par le coté maritime... Si tu prends le ferry à St MALO (6 heures de traversée au lieu de 45 mn), tu arrives à PORTSMOUTH et BEAULIEU se trouve juste à coté  1/2 heure à peine... Ce qui est un gain de temps par rapport à CALAIS où tu passes par LONDRES avec les difficultés de circulation qui s'y rapportent... Il y a environ 300 bornes à faire pour aller de LONDRES à BEAULIEU, autoroutes incluses non payantes de mémoire... J'ai à peu prêt tout tester en terme de routes, le truc qui nous bloque et que nous arrêtons à LONDRES la première journée pour acheter des pièces racing pour les mini-cooper. Raison pour laquelle nous prenons ferry à CALAIS. L'ouverture au public se fait le samedi et le dimanche, le vendredi est réservé "aux pros" mais avec des tarifs super intéressants pour tout ce qui pièces détachées ou autres...?

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...