Aller au contenu

Petite présentation d'un jeune ancien...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

      Nouveau dans le monde de la route et plus particulièrement des anglaises, je viens de craquer pour un 1200 Speed-Twin "black" qui devrait mettre livré début août ! Depuis un 1 an je roulais en Scrambler 900 (modèle 2019) blanc, moto excellente pour la ballade et la ville mais j'ai eu l'occasion d'essayer la Speed Twin chez mon concessionnaire avec mon épouse et cela a été une véritable révélation ! Même si la Speed Twin n'est pas la plus confortable, elle présente plus de facilité pour rouler en duo (moteur, couple, suspension, pots moins chauffants, etc...). Nous avons en projet de faire quelques voyages en France puis en Angleterre.

      Je suis âgé de 54 ans et je réside dans le centre de la France. J'ai commencé la moto à l'âge de 14 ans, après une bonne vingtaine d'années à rouler en trial (50 Fantic, 125 Fantic, 240 Fantic, 320 SWM TL, 250 Beta Techno, 250 Beta "Zéro", 300 Beta 2T Factory) je me suis lancé dans l'enduro (400 4T RR Beta). Estimant que ma place n'était plus dans les chemins (condition physique oblige), j'ai franchi le pas "routier" en 2019 avec mon Scrambler. Venant du trial, c'est tout naturellement que je suis tourné vers la marque Triumph, nostalgie oblige... Avant d'acquérir la belle britannique (ou presque), j'ai essayé une grande partie de la gamme néo rétro 1200 ( T120, 1200 XC et XE Scrambler). C'est sur la Speed-Twin que je me suis senti le plus à l'aise... J'ai également un lourd passif en "4 roues" mais ceci est une autre histoire... Merci à tous de m'accueillir dans votre forum !

 

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire

Bonjour Peter,
soit le bienvenu ? sur le forum nous ne sommes pas encore beaucoup sur celui-ci , mais tu verras les échanges sont très sympa.?


J'ai failli faire comme vous avec un Scrambler 900, mais j'avais des doutes sur les remontées de chaleur ? avec l'échappement, je pense que ma femme n'aurait pas trop apprécié et au final nous avons craqué

pour la Speed-Twin qui, est vraiment géniale et avec de très bonnes finitions.

Donc l'attente (je pense) va être longue pour vous deux jusqu'à début Août, mais si tu à des questions n'hésites pas on te répondra avec grand plaisir. :classic_smile:

Lien vers le commentaire

Salut @Peter Ace et bienvenue ?

Tu as un parcours 2 roues impressionnant ! Je comprends tout à fait que tu te sois tourné vers la Scrambler en premier. J'avoue avoir hésité car ça permettait de faire un premier pas hors de la route. Mais c'est vrai que ça réduit l'utilisation en duo comme tu le dis si bien. Tu avais essayé la 1200 ?

Lien vers le commentaire

Non franchement un peu de TT c'est tout ?... Pour la route je suis novice... Et oui tu as raison, la Scrambler était au départ une évidence pour moi (position de conduite proche d'une enduro ou d'un trail) avec la hauteur de selle en moins... J'avais essayé la 1200 à l'époque mais je ne voulais pas repartir sur une machine haute et puis la chauffe des deux pots était encore plus importante (l'été en ville c'est brulant !!!). Non sincèrement j'ai été très contant du Scrambler 900, maintenant en TT, franchement non... C'est pas fait pour du tout, les suspensions seraient très vite mis à mal, la garde au sol limitée et le poids "camionesque" sont autant de facteurs qui pourraient réfréner les plus ardus ! Avec le 1200, bcp mieux équipé, aurait certainement plus de capacité, mais le poids et le couple demandent un pilotage d'un bon (voir très bon niveau) avant de ce lancer dans les chemins ! Et puis 16000 € dans la boue... ?  

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bienvenue,

J'ai eu l'occasion de rouler une après-midi sur le scrambler.

C'est une superbe bécane (sur les petits chemin) mais je l'ai trouvé beaucoup moins agile et agréable à conduire que la speed sur route.

La seule chose que j'ai préféré c'est la boite de vitesse beaucoup plus souple.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...