Aller au contenu

Triumph se lance dans...le vélo électrique


Florent

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Oui, c'est cher mais le marché de l'électrique est entrain d'exploser littéralement, dans les centre-villes on en voit de plus en plus et ce mode de transport est une bonne alternative aux transports en commun, surtout en cette période de pandémie... J'ai vu des VTT électrique à plus de 10 000 € et le pire c'est que ça se vend bien... ?

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Peter Ace a dit :

VTT électrique à plus de 10 000 €

Whaaaaaaaaaat ! Pas pour faire du trajet domicile-travail rassure moi, ou alors les gens doivent faire 3 cols de montagne pour arriver à leur boulot. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des passionnés prêts à investir.... En tout cas le matos est au top pour celui qui apprécie et recherche un outil performant pour aller à la conquête des montagnes ! Le codever a changé la donne pour la pratique off-road, le VTT électrique permet encore de rouler sans se faire verbaliser... Maintenant je préfère acheter une Speed... Mais je peux comprendre ce choix.

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très joli et ses caractéristiques sont en effet de haut de gamme. Les vélos électriques moyenne gamme tournent à 2000/2500€ alors pourquoi pas 3200 pour un vélo beau et performant. Je vais quand même continuer à aller bosser à moto (35 km, dont 20 d'autoroute ça serait compliqué à vélo) et à rouler à la force des mollets le weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme va au travail en vélo électrique tous les jours soit 16 km matins et soirs.. Maintenant, elle n'a pas la contrainte de l'autoroute ou de la national surchargée... Mais j'avoue que la formule reste très intéressante même si le ticket d'entrée reste élevé.... La moto reste pour moi le meilleur moyen de locomotion et c'est une différence avec ma chérie... Qui font au final que l'on partage des choses parce que moi aussi j'ai investi au final dans un VAE... allemand pour le coup... ???

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un client qui bosse dans le sud de Paris et vient du nord de Paris, presque 50km par jour en VAE (Veligo pour l'instant). Étonnamment (et c'est un parisien qui dit ça), il a des pistes cyclables d'un bout à l'autre. Il met moins de temps en vélo qu'en transport en commun donc c'est vite vu...Surtout en ce moment. ?

Ca fait un moment que je regarde les VAE, surtout les marques Françaises. Mais là je dois avouer que le Triumph...il est quand même bien joli. ? Mais ça m'étonnerait qu'il soit fabriqué en Angleterre ni même en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes cyclables sont en effet un sujet central. Chez moi, c'est simple, il n'y en a aucune. La route qui longe la Seine est bien chargée aux heures de pointe. Il y a des trottoirs de 4 mètres de chaque côté et des ilôts centraux sur une partie du trajet histoire de compliquer un peu le dépassement des vélos par les voitures ou pire les camions. Du grand n'importe quoi. Mais aucun candidat aux élections n' eu l'air de s'y intéresser dans les 4 villes limitrophes. Dommage, mes enfans aimeraient bien aller au collège à vélo plutôt qu'en bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Florent a dit :

J'ai également un client qui bosse dans le sud de Paris et vient du nord de Paris, presque 50km par jour en VAE (Veligo pour l'instant). Étonnamment (et c'est un parisien qui dit ça), il a des pistes cyclables d'un bout à l'autre. Il met moins de temps en vélo qu'en transport en commun donc c'est vite vu...Surtout en ce moment. ?

Ca fait un moment que je regarde les VAE, surtout les marques Françaises. Mais là je dois avouer que le Triumph...il est quand même bien joli. ? Mais ça m'étonnerait qu'il soit fabriqué en Angleterre ni même en Europe...

Effectivement la plus part des marques françaises assemblent les différentes pièces en provenance des pays asiatiques ou de la Chine... Pour le VAE Triumph, il doit en être de même...

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred 78 a dit :

Les pistes cyclables sont en effet un sujet central. Chez moi, c'est simple, il n'y en a aucune. La route qui longe la Seine est bien chargée aux heures de pointe. Il y a des trottoirs de 4 mètres de chaque côté et des ilôts centraux sur une partie du trajet histoire de compliquer un peu le dépassement des vélos par les voitures ou pire les camions. Du grand n'importe quoi. Mais aucun candidat aux élections n' eu l'air de s'y intéresser dans les 4 villes limitrophes. Dommage, mes enfans aimeraient bien aller au collège à vélo plutôt qu'en bus

Mes enfants viennent de quitter le coeur de Paris après 7 années, même si des évolutions ont été apportées par les pouvoirs publics, on est encore très loin d'une sécurisation maximum. Lorsque je me rends à la capitale dans le cadre professionnel, j'ai eu l'occasion d'utiliser des scooters (Tmax) pour me déplacer... Je dois bien l'avouer, on retient souvent sa respiration et la concentration doit être maximum pour ne pas chuter ou se faire renverser...

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la COVID il y a beaucoup plus de pistes cyclables à Paris, pour l'instant temporaire mais qui vont se pérenniser. De fait c'est une galère de rouler dans Paris avec un véhicule à moteur mais c'est un mal pour un bien. ? Après je te comprends @Peter Ace, on reconnait les habitués et les non habitués dans Paris. ^^ Globalement c'est un bordel organisé et ça fonctionne pas mal quand on est 2 roues, les habitués savent qu'il y en a partout et donc font attention. Les non habitués un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je tout à fait d'accord p avec toi Florent pour noter que Paris a progressé au même titre que d'autres agglomérations en France...?

Pour revenir proprement dit (sans aucun jeu de mot...) au VAE, les prix pratiqués ne sont pas du tout en adéquation avec la qualité ou la technologie employée, l'argumentaire marketing qui va vous venter tel ou tel équipement ou option n'est malheureusement qu'un argumentaire... Nous sommes qu'aux balbutiements  dans les transports de l'électricité pour les particuliers, les lobbies des pétroliers, des constructeurs automobiles, etc ne nous ont pas permis d'avancer comme nous aurions dû... Ce retard aura forcément des conséquences, je trouve dommage qu'il y ait un manque de sérieux dans tout cela, le VAE n'est pas réservé que pour les "bobos"(non péjoratif) en recherche d'image (positive) ou de reconnaissance par rapport à une sphère... C'est très certainement une piste d'avenir, d'ici une décennie  ou peut-être même moins, nous aurons dans nos rues tous types de véhicules électrisés. Pour autant la production de certains constructeurs enfreint les règles élémentaires d'écologie, il suffit de regarder ce qui se passe en Afrique ou en Amérique du sud pour l'extraction des métaux et minerais précieux nécessaires notamment à l'élaboration des batteries. A quand la Speed électrique ? Sommes nous prêts à l'accueillir aujourd'hui ?  

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...