Aller au contenu

Présentation de Ropabo


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je m'appelle Renaud et je viens du sud ouest ... de la région parisienne (Hauts de Seine).

 

Le permis est en poche depuis 9 ans et un Bandit 600 de 2004 était dans le garage depuis. J'ai pas mal roulé au début car c'était mon seul véhicule. Puis je me suis croûté une fois avec. Je l'ai remis en était de rouler mais moitié réparé depuis. Ma pratique de la moto s'est réduite fortement jusqu'à devenir quasi nulle. Pourtant c'était un vrai plaisir de remonter en selle chaque fois que j'ai dû le bouger (une ou deux sorties par an plus les déplacements dus aux déménagements). J'ai fini par le vendre après l'avoir repayé une ou deux fois en assurance. C'est un jeune permis A2 qui en reprend soin.  Là : déclic ! C'est devenu la bonne excuse pour racheter une moto plaisir qui roule sans problème.

 

Je me lance donc dans les essais de néo-rétro ou rétro-néo ou modern classic ou je ne sais pas quoi. Bref le terme marketing pour parler d'une moto de conception récente avec un look rappelant des motos d'avant les années 2000 voir 90.

- Moto guzzi V7 III : un look d'enfer mais trop calme.

- Yamaha XSR700 Xtribute : très fun, position un peu bizarre pour moi qui dépasse le mètre quatre-vingt dix. PAs 100% sûr d'aimer le design.

- Kawazaki Z900rs : Le seul 4 cylindres testé. J'ai retrouvé les sensations du bandit. En bas, c'est souple et suffisant, puis belle allonge jusqu'aux 11/12000 tours. La plus confortable du premier lot d'essais.

- Triumph Street Twin : un vrai vélo mais sans surprise niveau moteur

- Triumph T120 black : je l'ai trouvée un peu pataude car essayée juste après la Street. Par contre un moteur qui tire bien les bras.

==> Conclusion intermédiaire de mes essais coupés par le confinement : il fallait quand même au moins 70ch et j'ai revu mon budget à la hausse pour aller taper d'autres modèles. 

 

Le confinement a été l'occasion de faire une overdose Youtube d'essais moto et de changer mille fois d'avis. J'ai même lorgné du côté des BMW S1000XR et R1200RS. J'aime beaucoup l'aspect technologique de ces motos, régulateur de vitesse, suspension semi actives, etc.

Fin du confinement, je retourne donc chez Triumph pour tester la Speed Twin et la Scrambler 1200. A croire que le gros bicylindre Triumph m'avait bien plu. J'en ressors sans trop savoir ce que je préfère encore. La Speed Twin fait une bonne synthèse entre la T120 et la Street, la Scrambler est au top pour ma taille et on y retrouve un régulateur de vitesse et des capacités un peu off road. J'ai profité d'un chemin de terre pendant l'essai.

Au final, c'est l'aspect budgétaire qui m'a fait pencher vers la Speed. Moins chère à l'achat, moins chère à assurer.

 

Une ou deux semaines à scruter les annonces sur Leboncoin pour trouver une Speed rouge qui soit dans le coin et maintenant plus qu'à attendre jusqu'à samedi pour qu'elle soit prête ?.

J'attends la confirmation de la concession. C'est une occasion récente (1500km) sur laquelle j'ai fait ajouter quelques équipements et accessoires Triumph.

 

Plus de news sur la présentation des bécanes quand je l'aurai récupérée.

Lien vers le commentaire

Hello et bienvenue @ropabo !

C'était un plaisir de te lire. ? C'est vrai que la scrambler fait hésiter... un look intéressant et surtout un régulateur de vitesse et des capacités off road comme tu dis. Mais elle est quand même quelques milliers d'euros plus chère que la Speed. Il y avait une différence notable côté assurance ?

Bon, même si ce n'est que l'avis des personnes ici (et qui dont ont une Speed ^^), je pense que c'est le meilleur compromis à un bon prix.

Lien vers le commentaire

En occasion, il y a 1500€ d'écart entre la Speed et la Scrambler. Pour l'assurance, c'était presque 10€ en plus par mois. Comme il fallait déjà compter en plus la location d'un deuxième parking, je me suis dit que j'arrêtais les frais et restais "raisonnable". Pas sûr de pouvoir utiliser ce mot pour un besoin non nécessaire à 13000€ tout compris ?.

 

En tout cas, un peu impatient d'être samedi matin (si la concession confirme déjà...).

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...