Aller au contenu

Sondage auprès des propriétaires de la Speed Twin


Sowëh

Messages recommandés

Bon je vais être un peu grognon.

Les résultats de mon sondage ont quand même bien refroidi mes ardeurs et donne vraiment le sentiment d'une moto mal née ! Pour une moto premium trop de défauts ressortent. Bruits de freinage quasiment systématiques, amortisseurs faiblards, ce n'est pas acceptable au regard du prix !

On voit bien que tout le monde la trouve belle cette moto, mais pour pouvoir lui pardonner ses défauts il faut que le prix soit juste.

Faut se rendre compte que 13000€ c'est une sacrée somme pour une moto si épurée !! Je ne suis pas d'accord avec la politique de Triumph. Du coup soit je trouve une bonne occase avec les amortos de changés à 10000€ max soit je passe mon chemin, et vais voir du côté de Kawa (Z900RS) ou Moto Guzzi (la nouvelle V7).

Sinon une nouvelle itération de la Speed va surement être annoncée sous peu, peut_être que Triumph aura corrigé ces défauts majeurs, mais à quel prix de dingue encore!!

 

 

Modifié par Sowëh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toute celle que j ai  eu je leur trouvais un défaut , sauf peut être le tiger 800 . Le seul pb pour moi sur la speed c'est un manque de protection mais c est le style de la moto. A maintenant un peu plus de 2000 km oui effectivement les freins couine premières fois que ça arrive sur une des motos, donc plus vers un défaut triumph. Côté amortisseurs je suis beaucoup plus as l aise que sur la speedmaster. 

Non pour moi c'est une très bonne moto et je ne changerais pas 

Merci pour ton sondage en tous cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec cette machine. 

Oui la suspension est perfectible. Mais la speed twin est ma 18eme moto et mis à part deux (speed triple et R1) j'ai toujours eu besoin d'améliorer l'amortissement (avant et/ou arrière). Et honnêtement, c'est plus lié à ma façon de rouler qu'à une piètre qualité. J'ai un pote qui a la sienne depuis presque deux ans et il n'a rien modifié et en est très content.

La speed twin a un super moteur très coupleux, qui reprend très bas et qui est monté dans un cadre hyper bien fait (rigide à souhait). La position de conduite est très agréable et pourtant j'ai un dos bien usé. Oui on prend le vent, c'est un roadster !!! C'est le cas sur 100% des roadster. 

 

Enfin bref, il en faut pour tous les goûts. Si c'est pas sur la speed, tu te feras plaisir sur une autre monture ? mais tu devrais quand même aller l'essayer. Rien ne vaut un bon essai ?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayée pendant 1h, donc ce n'est pas le problème.

Je me suis très vite rendu compte de la faiblesse de l'amortissement arrière et de la fourche qui plonge. J'ai trouvé ça dommage, car je cherche une moto au look vintage et confort, mais qui assure bien en arsouille gentille. Je croyais que c'était la cible de Triumph mais non...  J'ai fait mon sondage pour confirmer mes impressions, et voir si d'autres soucis étaient à signaler. Je suis déçu de constater  ce problème de bruit de freinage, pour une moto aussi bien finie et chère ça le fait pas...

Le jour où je met plus de 10000€ dans une moto, je veux que ça soit un coup de coeur et qu'aucun gros défaut ne vienne ternir le tableau. Parce que bon scusez moi d'insister mais les prix des motos deviennent délirants. Donc je veux pas me planter avant des casser mon plan d'épargne ?

Modifié par Sowëh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sowëh,

Malheureusement, je pense que même à plus de 10 k€, la moto parfaite n’existe pas. Ptet a 20 k€... et encore...

Ne serait ce parce que tu auras une moto de série. Donc faite pour contenter un maximum de gens et donc remplie de compromis.

Et les constructeurs l’ont bien compris. C’est même devenu un business à part entière de vendre des accessoires et de la personnalisation.

Alors ouais, les freins qui couinent, c’est moyen. Suis d’accord.

Mais attention au biais dans ton sondage : tu demandes de choisir parmi une liste de défauts, donc évidemment il en ressort... des défauts ?

Quoiqu’il en soit, le choix d’une moto est très personnel. Et puisque tu n’as pas eu le feeling avec le Speed Twin, aucun argument rationnel ne viendra te faire changer d’avis.

Tiens nous au courant de ton futur choix (tant que c’est pas une Harley ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Je n'ai pas encore passé le pas (encore A2 qq semaines), mais après tout ce que j'ai lu et vu sur la speed, le "verre semble davantage plein que vide !"

Elle est bourrée de qualités et son style est vraiment unique.

Je n'ai pas forcement envie de dépenser des sous en plus pour des amortos AR, mais si c'est nécessaire pour la rendre presque parfaite alors on verra.

Personnellement aucune autre ne me fait autant envie, à part la 1200XC peut-être (avec une ligne basse à voir).

Quant aux freins qui couinent c'est rétro non ? ?

Vivement les grandes ballades !!!

Modifié par OlivSpeed
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne raye pas la Speed Twin de ma liste de future moto pour autant ! Je suis quand même assez sensible à ses charmes. Je resterai à l'affût d'une bonne occase avec amortos de changés ? Et en attendant j'irai essayer d'autres bijoux néo-rétro , ou modern-vintage, ce printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...