Aller au contenu

[Mécanique] Vitesse maximale


bean

Messages recommandés

Salut je sais bien que ce n'est pas  ce genre  de moto pour obtenir une vitesse maximum ?!! il ya environ  3 semaines  j 'avais sur autoroute  (allemande) testé la vitesse maxi resultat , a un moment donné j 'arrive au rupteur ( environs 7800 trs ) je regarde le  gps 198 kmh  je me dit bof !! et en fait j'etais en 5 eme ?!!!! je passe la  6 et la le compteur bloqué a 220 kmh on  le croit ou pas  le gps 217 kmh  et pas de rupteur   il est vrai que la route etait en legére descente mais quand méme pas mal pour ce type de bréle  !! a cette allure c'est vraiment pour voir !!! la pression du vent est enorme  et encore j'ai un petit saute vent  ..tu te mets en limande et  heureusement que j'ai un bon casque  (shoei )  la machine a cette allure  maxi tiens correctement la route mais tu sens quelle s'allége un peu trop   nc'est sur c'est pas un street mais mieux que ma mt 09 premier millésime 2013 que je me souvienne mais dommage que ce moteur est trop linéaire  cela pousse tres bien mais c'est trop lisse ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex Street Triple j'aurais eu toute confiance, c'était vraiment un rail... Sur la Speed Twin bof bof quand même (cf https://triumphspeedtwin.fr/topic/4-sensible-au-guidonnage/ même si ça va mieux depuis) . Je n'ose même pas imaginer la pression d'air sur toi !

Tu as quel Shoei ? Le GT-Air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un shoie neotec 2  pas mal  du tout pour un convertible bien profilé   surtout pas de pression excessive sur le casque ? ce que tu dis est certain c'est pas une bréle faites pour ça... d'ailleurs les roadsters ?.... par contre je vois que toi tu sens ta machine legere de l'avant tu dois la sentir quelquefois un peu oscillé ce phénoméne je l'avis ressenti une fois en courbe a 160 kmh ce jour la il y avait un peu de vent !! cela peut paraitre  ettonnant mais depuis que j'ai mis le saute vent cela ne c'est jamais reproduit ,, de toute façon tu ne peux pas tenir longtemps a cette allure   et tu te sens pas sur un rail quand meme   mais bon  ...essai une mt 09 ( 2013 )et la c'est des sueurs…….avec le saute vent 140 kmh sans probléme   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 23:49, bean a dit :

ce jour la il y avait un peu de vent !!

J'ai surtout l'impression que c'est le vent de côté qu'elle n'aime pas. J'ai déjà eu du gros vent de face ou de dos et rien à signaler (bon à part que ça tire encore plus :D).

Le 02/04/2020 à 23:49, bean a dit :

cela peut paraitre  ettonnant mais depuis que j'ai mis le saute vent cela ne c'est jamais reproduit ,, de toute façon tu ne peux pas tenir longtemps a cette allure   et tu te sens pas sur un rail quand meme   mais bon  ...essai une mt 09 ( 2013 )et la c'est des sueurs…….avec le saute vent 140 kmh sans probléme

Tu n'as pas mis de photo sur ta présentation, c'est le version courte ou "longue" du saut de vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le saute vent dart classique je l'ais pris a british legends  ( c'est livré rapidos 2 jours .. en ce moment ?? ) il y'a pas très longtemps j'avais essayé en enlevant le saute vent pour voir... et je me suis aperçu que  tu avais moins de pression avec  … maintenant ce n'est que mon avis la taille du pilote est importante ( 1,70 cm )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Doumé LCS a modifié le titre en [Mécanique] Vitesse maximale

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...