Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'écouteurs bluetooth extra plats qui se logent dans le creux de l'oreille. Mes deux casques (intégral et jet) ne sont pas conçus pour accueillir des écouteurs / oreillettes de type SENA.

Mes écouteurs intra-auriculaires actuels sont trop gros et font mal aux oreilles.

J'ai déjà parcouru le net et vu beaucoup de chinoiseries à pas cher qui ne m'inspirent pas confiance.

Alors, si vous avez un bon plan, je suis preneur 😉

Merci d'avance.

• Doumé LCS a modifié le titre en [Equipement] Écouteurs bluetooth
Posté(e)

Hello,

Ces écouteurs comme tout écouteur similaire (casque, etc) sont interdits à 2RM, en BAR, à trotinette et tout autre moyen de déplacement motorisé ! C'est dangereux, ça isole des autres usagers, déjà que notre vigilance doit être constamment à 200%...

https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/a-moto/equipement-du-motard/equipements-de-communication-et-de

Je suis surpris qu'un casque homologué ne puisse recevoir les écouteurs plats d'un intercom ou autre système agréé... 🙄🙄🙄

Mais chacun fait comme il veut.

• Like 3
Posté(e)

Salut Doumé,

L'idée est de n'utiliser qu'un seul écouteur sur les deux (à volume modéré) et de pouvoir suivre les consignes du GPS et des avertissements Coyote.  J'exclus l'écoute de musique et les appels téléphoniques.

Mes deux casquent n'offrent effectivement pas la possibilité d'y insérer un écouteur de type SENA, sans quoi c'est vers cette solution-là que je me serais dirigé.

Intégral Shark

Jet : Premier

Bon, je vais continuer à chercher ...

Posté(e)

Hé bien, c’est mon équipementier moto qui me dit qu’il n’y a pas de place suffisante (sans avoir mal aux oreilles) pour insérer des écouteurs dans mes casques. Sauf à enlever de la matière, mais faire cela, il s’y refuse. Il semble que les casques récents disposent d’alvéoles ad hoc pour cet usage.

Posté(e)
Il y a 14 heures, christophedlx a dit :

Il semble que les casques récents disposent d’alvéoles ad hoc pour cet usage.

Heu ton casque est surement pas si vieux , j'ai un agv qui a + de 15 ans ( en stock deco et d'autres)  et ils avaient deja l'emplacement pour mettre les oreillettes d'un intercom .... j'ai un doute que ton shark ne l'ai pas ....