Aller au contenu

[Accessoires] Changement de la largeur du pneu arrière


miguel

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai lu lors de différents tests de la Speed qu'il y avait des essayeurs qui trouvaient que les 160 étaient un peu juste pour la bécane.

Il y en a-t-il qui ont changé de largeur? Genre en 180/60R17?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miguel, ?

avant tout il faut vérifier si cela passe bien entre les bras,

ensuite pour ton info en changeant ta dimension il y a quand même des règles à respecter pour la tenue de route de ta super Speed Twin et aussi pour ta sécurité.

Avec la monte actuelle A.R : 160/60-17 correspond à un développement 623,8 mm,

Pour une monte en 180/60-17 : correspond à 647,8mm donc le pneu tire plus long soit une différence de 12mm de plus, et une hauteur de + 6 mm.

Pour un 180/55-17 : (qui existe aussi en Diablo rosso III) à un développement de 629,8mm soit 6mm de plus et une hauteur de + 3mm, et avec le flanc du pneu plus rigide

ce qui serait "je pense plus raisonnable ".

Pour terminer il vaut mieux quand même en parler avec ton concessionnaire.

A+ ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce serait tentant, ne serait-ce que pour le look. Pour le comportement, je n'en suis pas sûr.

Attention quand même de respecter la réglementation, rappelée ici : Quelle taille de pneus peut-on mettre sur sa moto?

A la lecture, je comprends qu'il y a une tolérance du moment qu'on respecte un pourcentage d'écart par rapport à la circonférence (de -3% à + 7%) et à la largeur d'origine (+10% max) .

En passant de la monte d'origine 160/60-17 à une monte en 180/55-17, on augmente la circonférence (ou le diamètre, ça revient au même) de 1%, donc ça passe. Mais on augmente la largeur de 12,5 donc ça ne passe pas.  

La conséquence serait que ta moto ne soit plus conforme à la réglementation et qu'un expert engage ta responsabilité en cas d'accident, te privant de la couverture de ton assurance. 

Si ça peut aider... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Merci pour vos réponses.

Effectivement je n'avais pas pris en compte l'aspect "virage"... La largeur va influencer sur le diamètre extérieur de la roue.

Je voulais juste avoir vos avis.

Merci encore et chouette nouvelle année à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Changement de la largeur du pneu arrière

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...