corsu Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut les speedman Je profite de cette journée ensoleillée pour vous poser la question.A votre avis avec un budget de 10000 euros, vous prendriez la version 2019 ou 2021 sachant que mon programme c'est: balades toute l'année en duo et solo, voyage très peu en duo et plus en solo avec en général 300 km par jour?J'aime beaucoup enrouler sur le couple et j'ai la réputation de rouler dynamique en touchant rarement aux freins d'où mon choix de moto. Je suis conscient qu'il me faudra equiper l'une comme l'autre un minimum mais je me demande si sur les 2019 il y a obligation de changer amortisseurs arrière et cartouches avant.Sur le coincoin on trouve des st faiblement kilometrées des deux versions et j'avoue avoir du mal à me décider. Merci pour vos retours objectifs. 1
lolotwin Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 10k€ c’est un budget important pour un 2019, ou alors il faut qu’il soit très bien équipé et peu kilométré Un 2021 décotera certainement moins , après il ne doit pas y avoir de grosse différence en comportement. Niveau esthétique c’est perso. Niveau fiabilité ça doit être identique, les modèles de 2021 ont peut-être corrigé les soucis de jeunesse des premiers modèles.
laMitraille Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 20 minutes, corsu a dit : Salut les speedman Je profite de cette journée ensoleillée pour vous poser la question.A votre avis avec un budget de 10000 euros, vous prendriez la version 2019 ou 2021 sachant que mon programme c'est: balades toute l'année en duo et solo, voyage très peu en duo et plus en solo avec en général 300 km par jour?J'aime beaucoup enrouler sur le couple et j'ai la réputation de rouler dynamique en touchant rarement aux freins d'où mon choix de moto. Je suis conscient qu'il me faudra equiper l'une comme l'autre un minimum mais je me demande si sur les 2019 il y a obligation de changer amortisseurs arrière et cartouches avant.Sur le coincoin on trouve des st faiblement kilometrées des deux versions et j'avoue avoir du mal à me décider. Merci pour vos retours objectifs. hello Corsu , j'ai eu le même dilemme que toi , j'ai finalement opté pour le modèle euro 4 , en fonction de ton budget tu aura du choix, persos je chercherais le model qui est dans le meilleur état possible et avec le moins de kilométrage , tu peut également regarder ce qu'il y a comme options sur la moto , je suppose que comme moi tu a éclusé toute la littérature sur le sujet , en gros meilleur frein avant ( étrier M 50 ) et fourche sur le modèle euros 5 , courbe de puissance et de couple légèrement retravaillé sur le mod euro 5 toujours , d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum , la différence n'est pas énorme ,a l'usage pour le comportement moteur . le freinage sur la version 2019 est suffisamment bon , peut être les suspensions quoi que rien de cata pour de la ballade a améliorer et pour le duo , je te conseille de changer de selle car ta passagère aura vite mal au cul , moi perso je préfère la déco de la premiere version , les filets du réservoir sont peint a la main , et j’aime le look que procure les soufflets de fourche , mais ca c'est perso .. quelque soit ton choix les deux version sont super , enfin si tu peut , c'est de les essayer toutes les deux .... Bye
corsu Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Oui en effet j'ai beaucoup lu et vu de testes sur youtube j'en suis même aux tests anglais maintenant.J'ai deux options en fait, soit une euro5 et j'attends d'avoir des soussous pour l'equiper soit une euro4 donc moins chere que je pourrais équiper plus vite. Quand à les essayer : ici en Corse il y en a zero à vendre. 1
laMitraille Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures oui il y a 7 minutes, corsu a dit : Oui en effet j'ai beaucoup lu et vu de testes sur youtube j'en suis même aux tests anglais maintenant.J'ai deux options en fait, soit une euro5 et j'attends d'avoir des soussous pour l'equiper soit une euro4 donc moins chere que je pourrais équiper plus vite. Quand à les essayer : ici en Corse il y en a zero à vendre. oui c'est exactement ce que je m’étais dit , tu sera peut être obligé de venir en chercher une sur le continent , croit moi une belle euros 4 te comblera de bonheur et elle sera un peu moins cher j'ai acheté ou plutôt ma compagne m'en a payé une de 2020 avec 11000 bornes pour 8 mille euros et elle est dans un état proche du neuf , donc si tu dispose de 10000 ça te laisse du gras
corsu Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Du coup niveau conduite dans les petits virages serrés de montagne et sur routes dégradées faut serrer les fesses ou ça tient à vitesse dynamique, je viens d'une v85tt qui est une lame?
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