Aller au contenu

[BelgaTwin] Speed Twin 2024 Gasoline Reverb - Belgique

Messages recommandés

Posté(e)

Ola ola !

Comme je l'avais mentionné lors de ma présentation en décembre, j'ai enfin réalisé un rêve : acquérir une Speed Twin 2024 flambant neuve ! 🎉

Histoire de la rendre encore plus unique, j'ai confié son réservoir pour une mise en peinture bordeaux métallisé, une teinte qui me faisait vibrer. Une fois récupéré, direction la pose d’un covering pour peaufiner le tout. Jusque-là, tout semblait parfait… du moins en théorie ! 😅

Bon, si je rentre dans les détails, c'est une autre histoire (et je sens que vous aimez les histoires ! 😆). J’ai attendu éternellement mon réservoir, et au final… le résultat n’est pas aussi époustouflant que je l’espérais. Disons qu’il fait le job, mais sans me mettre des étoiles dans les yeux. Alors, dès qu’il commencera à fatiguer, ce sera l’occasion idéale pour une peinture perso digne de ce nom ! 🎨🔥

Et là, le coup de grâce… Je suis officiellement l’heureux propriétaire de cette merveille depuis le 27 novembre 2024, mais… toujours pas de plaque ! 😭 Pourquoi ? Parce que la procédure d’immatriculation a été lancée après le 1er janvier, et depuis, c’est le parcours du combattant. D'abord, un problème de liste de dérogations avec les nouvelles normes Euro5+ qui sont venues mettre leur grain de sel, puis maintenant, c’est la DIV (le service belge d'immatriculation) qui se touche la nouille en mode slow motion… 🥲

L'importateur belge suit de près l’affaire, mais en attendant, je trépigne d’impatience ! J’attends cette plaque comme le Saint Graal, symbole ultime de liberté et de routes sans fin… 🏍️💨

Bref... Passons à des choses plus sympas ! (Désolé, sans ma belle à la maison, impossible de faire un shooting digne de ce nom pour l’instant… mais croyez-moi, ça arrive bientôt ! 📸🔥)

PXL_20250211_093515815.RAW-01.COVER.thumb.jpg.7c44115054df80c09a809109cad268f0.jpg

PXL_20250211_093550724.RAW-01.COVER.thumb.jpg.d17e1f62e8fdcf2807cbb0d690397974.jpg
Pas grand chose (pour le moment) comme accessoires

Voici la liste :

Covering perso du réservoir
Rétro (NH) en 80mm de diamètre et qui ne servent à rien sauf à faire joli 
Support de téléphone Evotech sur le pontet de guidon avec support Quad Lock

Doubles échappements Dr. Jekill & Mr. Hyde (système de valves) comme ça je ne réveille pas les voisins
Plaque de carter d'huile - Claire
Barre de protection moteur - Noire
Virole de phare

D'autres choses sont prévues, mais je vais un peu calmer avec mes économies avant 😆

Hâte d'envoyer du gaz ✌️

• Like 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, JPZ13 a dit :

Vive l'Europe 😟 mais qu'est-ce que c'est que ce bin's? 😭

L'administration belge plus forte que la française ??  🤔

• Haha 2
  • 2 semaines après...
Posté(e)

En tout cas moi sur les photos j'aime bien ton réservoir ! 😍

• Like 1

>> Ma Mobylette 🏍️<< / >> Le Bonhomme 😎<<

Posté(e)
Le 12/02/2025 à 17:21, Domdom17 a dit :

L'administration belge plus forte que la française ??  🤔

Pour te dire, j'attends toujours ma plaque d'immatriculation ... Vive la Belgique 

Le 24/02/2025 à 10:54, Javer a dit :

En tout cas moi sur les photos j'aime bien ton réservoir ! 😍

Bah ça rend vraiment bien, les avis sont positifs.

J'attends (avec désespoir) ma moto... Je ferai d'autres photos de bien meilleurs qualités dès que possible ... Une fois que je l'aurai enfin récupérée surtout lol

• Like 2