romain69 Posté(e) le 5 octobre Posté(e) le 5 octobre Le 17/09/2025 à 13:19, sebthibon a dit : Ressorts progressifs wilbers montés ce weekend. Le montage sur un modèle année modèle 2022 (dd04) est plus compliqué que sur les autres versions. Je conseille d'être à deux pour le faire. L'aide d'un petit outil exotique peut fortement faire avancer le processus. Quelques photos ci celà peut en aider quelques uns. Sinon je n'ai pas encore eu le temps de tester hormis dix minutes. La fourche semble plus ferme mais tout en restant confortable (comme les shock factory à l'arrière). Je verrai ça ce weekend en descendant au bol d'or. J'ai hâte. Salut, A quoi te sert ton outil "exotique" ? Niveau ressenti, ça donne quoi alors ce kit
JPZ13 Posté(e) le 20 octobre Posté(e) le 20 octobre Bon, je reviens sur le bruit de clic métallique lors du début de la détente des cartouches EMC, j'ai fouillé un peu partout et cela ne serait pas une bague mais le clapet (by-pass) de la détente qui fait ce bruit, un peu gênant, mais sans aucune conséquence. C'est quand même mieux de connaitre le pourquoi du comment. 1
sebthibon Posté(e) le 8 novembre Posté(e) le 8 novembre Le 05/10/2025 à 12:19, romain69 a dit : Salut, A quoi te sert ton outil "exotique" ? Niveau ressenti, ça donne quoi alors ce kit Salut et désolé pour la réponse tardive. J'ai un peu déconnecté après le bol d'or. Avant tout, je précise que je ne suis qu'un gars basique sans grandes compétences en moto. Je trouve la fourche plus ferme, sans que ce soit inconfortable. Le ressenti fut bon dès le début, malgré des pirreli rosso 3 très fatigués. J'ai fait 1000 bornes puis je les ai changé pour des metzeler roadrec 02 (je voulais les roadsmart 4 mais ils étaient en rupture de stock). La combinaison de (très) bons pneus neufs, amortisseurs shock factory et ressorts progressifs font que j'ai découvert une nouvelle moto. La mise sur l'angle est devenue encore plus facile et sécurisante. Après 400 km c'est une ode à l'amour de la Speed twin à chaque virage.
sebthibon Posté(e) le 8 novembre Posté(e) le 8 novembre Le 05/10/2025 à 12:19, romain69 a dit : Salut, A quoi te sert ton outil "exotique" ? Niveau ressenti, ça donne quoi alors ce kit Concernant l'outil "exotique" il faut l'insérer entre le bouchon de fourche et le tube noir (ça glisse et il faut être deux). Cela te permet de comprimer le ressort et de bloquer la tige sur laquelle est vissé le bouchon de fourche. Puis de le dévisser pour sortir le tube noir et le ressort d'origine. Il faut faire la manipulation dans le sens inverse pour le remontage. À la différence que le ressort progressif est plus dur à comprimer que celui d'origine (tu es content d'avoir ton pote avec toi).
Messages recommandés