Aller au contenu

Jacouti

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jacouti's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Jacouti

    Une balade, une photo

    Juste avec un rouleau de ficelle pour changer le string Je préfère partir avec un sac à dos de rando bien ajusté. Ca suffit pour le nécessaire. D'une part quand je fais escale pour une visite ou pour la nuit je trouve ça mieux d'avoir les affaires avec moi. Et d'autre part sur cette moto je trouve ça trop moche de l'affubler de top case et saccoches; Le reste du temps cela conserve la vélocité de son petit coté sportif sans les supports et paquets. Si je devais faire un long périple en autonomie complète je partirais alors avec une GS ... ou bien une Tiger
  2. Jacouti

    Une balade, une photo

    La semaine dernière road trip sur 4 jours en passant par le Morvan, halte photo1 devant chez B.Loiseau à Saulieu. Etape à Autun photo2, croix de la libération sur la colline au-dessus de la ville. Traversée de la Bourgogne, route des vins, passage par Lyon et sortie moto avec des amis motards autour du lac du Bugey, photo col du Colombier avec le Mont Blanc en fond d'écran. Un peu plus de 1700km avec un brouillard sur la presque totalité. Seuls moments de franc soleil sur les épisodes où sont prises les photos... dommage les prévisions étaient plus optimistes lors de la décision du départ. Malgré les conditions pas toujours au top, c'est toujours le même plaisir de rouler avec cette petite bécane
  3. Merci pour l'astuce de l'appel de phare ou ou l'attente pour "exciter" la batterie. J'avais en effet testé la charge qui était de 13,35 V ce qui me semblait suffisant. Mais depuis j'étais toujours obligé de mettre 2 coups de démarreur à chaque fois. Finalement je viens de lire que la batterie se chargerait jusqu'à 14,8 V. (c'est un peu con pour une batterie qui est dite 12V ) En espérant qu'elle fasse preuve de + de patate demain
  4. Salut, pour les plaquettes, après avoir lu des avis sur le forum notamment j'avais opté pour des brembo rouges. J'en suis très satisfait. Un peu plus chères que celles d'origine, mais bientôt 14 000km dont 2 journée de Track Days et toujours dans mes étriers. La qualité c'est rentable comme dans beaucoup de domaines
  5. J'ai finalement passé commande pour la Skyrich... arrivée le matin de mon départ pour le moto GP du Mans ( magnifiques courses GP+ sprint + 2 + 3 +e). Heureusement, partir avec une batterie faiblarde m'aurait stressé, sans place dans mon sac pour un chargeur Je m'attendais à un gain de puissance, mais pour l'instant rien de spectaculaire. Je trouve pour l'instant le 1er coup de démarreur pas très franc....pas mieux voir moins bien que l'ancienne batterie. Le modèle commandé est le S. Ne sachant pas la différence avec l'autre modèle je suppose que c'est le bouton avec les petites leds de témoin de charge présent sur celle-ci. A vérifier avec qq1 qui a l'autre
  6. Hello, ma voisine ayant fait une marche arrière malencontreuse tandis que ma ST était devant mon garage, j'ai un silencieux disponible V&H en alu brossé... mais pas la paire . Il suffirait de trouver le 2ème avec un gros coup de chance
  7. Merci pour la réponse et les infos Dans la vidéo, l'expert en batterie semble indiquer que le modèle power road (jaune) en présentation est plus haut de gamme que la skyrich à côté. En regardant sur le web je n'ai pas réussi à trouver si il y a une référence compatible avec nos ST
  8. Ma première batterie a fait à peine plus d'un an avant de rendre l'âme. Elle avait été remplacée par le même modèle qui en est a 4 ans de bon fonctionnement. Hier et avant hier elle a commencé à donné un petit signe de faiblesse au démarrage. J'envisage de la remplacer cette fois-ci par une au lithium 1ère question: quelle est la différence entre les batteries Skyrich hjtx14h-fp et hjtx14h-fp-S ? 2ème question: laquelle est la mieux adaptée pour nos speed twin (pour mon cas modèle 2019) ? 3ème question: j'ai lu qu'il est primordial de bien faire la première charge au risque de perdre une grosse partie de la capacité; Mais que faut-il faire au juste avant la mise en service ? La batterie n'est pas livrée prête à l'emploi ? J'ai bien compris que mon optimate 3 ne sera pas adapté, il me faudra donc acquérir le chargeur Skyrich par la même occasion
  9. J'ai du mal a comprendre comment des ingénieurs d'une firme reconnue arrivent à concevoir une poignée de gaz qui a du jeu. Et cela à cause de 2 ergots auxquels il manque 1mm de matière sur chacun. Et je suis jaloux du mec qui a trouvé l'idée de foutre 2 vulgaires bouts de plastoc pour solutionner le problème. Pour un coût de production d'environ 5 centimes et 30 balles à la vente, le coefficient est magique Ceci dit la somme reste raisonnable pour une petite amélioration. Dans mon cas il a fallu sortir complètement la poignée pour rentrer en force avec du lubrifiant, l'usinage de ces petits rectangles était légèrement trop étroits. Sur les vidéos de démo ça semble plus facile
  10. Après pas mal de recherches et avoir envisagé de changer le bloc optique, voici l'ampoule que j'ai monté sur la mienne. J'en suis très satisfait. Prix convenable, éclairage nettement meilleur que d'origine (et sans ventilo, qui semble poser des problèmes !) https://www.ledperf.com/ampoule-led-h4-nano-technology-pour-moto-p-43291.html
  11. Après 2 mois et 1/2 d'attente j'ai reçu le kit fourche EMC ou plutôt Andréani. Avec en complément le remplacement des amortisseurs d'origine par une paire de Ohlins TR 924, voilà ma ST maintenant bien suspendue. Mon retour de sensation est plutôt nuancé: peut-être en j'en attendais un peu trop. A la lecture de certains avis j'imaginais trouver une autre bécanne complètement transformée. Si je n'ai pas constaté une révolution, c'est bel et bien une amélioration quand même. La différence est notable sur les freinages appuyés et sur la mise sur l'angle. La réaction est donc plus franche en conduite sport, sur routes sinueuses et revêtements imparfaits. Pour être honnête je suis bien conscient qu'un matériel plus performant ne rend pas le pilote meilleur. Mais cela me fait du bien de penser que cette dépense offre à ma petite ST des éléments de belle qualité.
  12. Salut Laurentm6, bienvenue à toi chez les speedtwiners ! après une expérience proche avec ta Nine T, le plaisir de nos bécannes reste assez similaire.... tu passes simplement du côté teuton au rosbif ! A bientôt sur les routes des froggies !
  13. Bien dit Domdom . Mais Florent si la situation se répète, préviens moi j'habite plus près
  14. Bienvenu... et patience
×
×
  • Créer...