Sebike Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Habitué des essais chez Triumph à Vittel et possesseur d'un KTM 1190 adventure, je me suis laissé tenter par un essai de la speed twin (après n'avoir lu que des super avis sur cette moto). Et là grosse révélation, j'ai tout adoré sur cette moto. En repartant de la concession, j'ai repris le même genre de petites routes sur lesquels je venais de prendre beaucoup de plaisir tout en roulant proche de la limite autorisée. Sauf que les 150ch de la katé + la protection typé trail, me suis vraiment rendu compte que cette moto était beaucoup trop pousse au crime et que la speed twin que je venais d'essayer m'avais donné tout autant de plaisir (voir plus encore) et ça, en ayant une allure raisonnable. Pas envie de finir au tribunal, piéton, ou tout simplement frustré (chose que je n'ai absolument pas ressenti avec la belle Triumph). Finalité, le lendemain la ktm était en vente (elle est parti il y a quelques jours) et je vais chercher ma speed twin dans moins de deux semaines. J'ai vraiment hâte d'aller faire la route des crêtes avec cette machine ! Voilà pour la présentation, en attendant les photos de la belle... Seb V Lien vers le commentaire
Florent Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Bienvenue Seb En dehors du moteur, est ce que ça ne serait pas l'absence de carénage qui fait que tu as à nouveau "cheveux au vent" qui t'ont donné ces sensations ? ^^ 1 Lien vers le commentaire
Sebike Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 il y a une heure, Florent a dit : Bienvenue Seb En dehors du moteur, est ce que ça ne serait pas l'absence de carénage qui fait que tu as à nouveau "cheveux au vent" qui t'ont donné ces sensations ? ^^ Certainement ! J'avais presque oublié à quel point c'était bon ! Puis au final parfois c'est même plus confortable, pas de remous dû au flux d'air a cause d'une bulle haute Lien vers le commentaire
Florent Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Certes, mais sur autoroute et/ou par temps de pluie, le carénage et bulle est quand même confortable. Lien vers le commentaire
Lolrent Posté(e) le 30 juillet 2020 Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Bienvenue, Amuses toi bien avec ta futur, C'est cool que tu arrives a trouver du renouveau avec un véhicule moins puissant ! Lien vers le commentaire
Sebike Posté(e) le 30 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 C'est pas faux Florent ! Ça me rappelle un road trip dans le Vercors, douché jusqu'aux os ! Passé de 35° a 13°, mais ça va j'avais les poignées chauffantes Merci Lolrent oui, mais j'ai toujours préféré au final les motos légère et maniable que puissante. J'ai eu un 690 duke modèle 2013, que du bonheur cette petite moto Lien vers le commentaire
Motoverte Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Bonjour Seb, soit le bienvenu et en attendant la prochaine élue fait de beau rêve.. 1 Lien vers le commentaire
Peter Ace Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 Bonjour Seb et bienvenue sur le forum ! Longue vie à la twin ! Speed un jour, Speed toujours. Lien vers le commentaire
jmbx Posté(e) le 13 août 2020 Partager Posté(e) le 13 août 2020 idem, passage d'une superduke 1290r a la speed twin, et plus de plaisir sur la triumph ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant