Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’ai une ST 1200 RS depuis quasiment un an, c’est ma première Triumph.

Je suis content de la moto, et de mon concessionnaire, mais je m’interroge sur le SAV de la marque, que je trouve très rigide.

- Problème de batterie, qui provoque des coupures au démarrage : problème bien connu me dit-on, mais pas d’intention de la marque de la remplacer par un autre modèle. Et si je le fais à mes frais, je perds la garantie. J’ai donc changé la batterie par… le même modèle, en garantie, sur les conseils de mon concessionnaire, en m’attendant à un problème identique dans quelques mois. Un autre client en est déjà à la deuxième.

- Je trouve la démultiplication un peu courte, pour un gros twin coupleux, et souhaite monter un mignon de 17 : on me dit que c’est susceptible de provoquer des voyants moteurs, et donc… des refus de prise en charge d’autres futurs problèmes, dans le cadre de la garantie. Mon concessionnaire me déconseille l’opération.

- Je me renseigne sur le montage d’un x-pipe : ça a curieusement l’air de poser moins de problème, mais sans assurance toutefois de ne pas avoir d’allumage de voyant moteur, et donc de problème de prise en garantie d’autres défaillances potentielles.

Si je voulais positiver, je dirais que la marque ne pousse pas à la consommation excessive d’accessoires 😉

Mais je trouve surtout tout cela très rigide, c’est bien la première fois que je ne peux pas changer un pignon ou une batterie sans risquer un problème de garantie.

En conclusion, il ne faut rien toucher à la moto, du moins pendant les deux premières années.

Cela correspond-il à votre expérience, pour les habitués de la marque ?

Posté(e)

salut , la moto est garantie 2 ans mais la batterie 12 mois . passé la garantie constructeur monte une lithium tu seras tranquille nous sommes nombreux a avoir fait l opération