Jacouti Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Avec 2 potes et ma ST, la dernière semaine d'Avril nous avons fait une petite boucle de 3500km. En passant par les Pyrénées centrales nous avons rejoint le Nord du Portugal. D'abord Bragance pour commencer la N2 de Chaves jusqu'à Faro. Puis ensuite un petit détour en Andalousie pour séjourner dans le magnifique site d'El Rocio. Malheureusement pas le temps de rester, nous étions à proximité de Jerez de la Frontera juste avant le début du moto GP avec le podium de Fabio Quartararo. Nous avons croisé en sens inverse un nombre impressionnant de bécanes. Retour par le centre de l'Espagne. Pour la météo à l'aller nous avons eu la route dégagée pour le tunel de Vielha mais de la neige sur les côtés à la sortie. Un peu de pluie avant l'arrivée et en entrant au Portugal. Ensuite beau temps puis chaud sur le reste du trajet jusqu'avant le tunel de Vielha pour recevoir un orage de grêle au retour. Mais grand plaisir du début à la fin, nous avons toujours super bien mangé... et bu (sans modération, le soir bien entendu ). Au Portugal nous avons suivi des routes vallonnées sinueuses à souhait et rencontré des gens vraiment très accueillants (avec un petit contraste: bien plus beau et sympa dans la moitié Nord que dans le Sud. Mais attention pas la peine d'entamer un sujet dessus sinon ce sera comme les couleurs de nos ST ça va commenter pendant 10 ans au moins; Parole de sudiste habitant en région parisienne). Grande joie aujourd'hui pour la magnifique victoire de Johan Zarco au Mans, et je regrette bien de ne pas avoir pu y aller cette année. Quelle ambiance il devait y avoir pour les chanceux qui étaient présents ! 4
lolotwin Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Merci pour ce partage Pas fatigante la ST pour un road trip comme ça ? Moi aussi j'ai préféré le nord du Portugal Et ce week-end au Mans, je te confirme, l'ambiance était géniale (j'étais à l'entrée des S bleus ). 2
Domdom17 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, lolotwin a dit : Merci pour ce partage Pas fatigante la ST pour un road trip comme ça ? Moi aussi j'ai préféré le nord du Portugal Et ce week-end au Mans, je te confirme, l'ambiance était géniale (j'étais à l'entrée des S bleus ). Les S bleus : le meilleur endroit ! 1
Jacouti Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, lolotwin a dit : Merci pour ce partage Pas fatigante la ST pour un road trip comme ça ? Moi aussi j'ai préféré le nord du Portugal Et ce week-end au Mans, je te confirme, l'ambiance était géniale (j'étais à l'entrée des S bleus ). Tu étais en tribune ou placement libre ? L'un ou l'autre ça devait être top, sauf peut être les matins pour accéder au circuit La ST étais parfaite pour l'essentiel du trajet avec les reliefs, les virages grâce à sa vélocité. Par contre pour la partie du retour dans le centre de l'Espagne en effet pour avaler des km c'est moins adapté, mais bon ca passe quand même avec un peu de patience. Je retournerais bien au Portugal mais la prochaine fois avec un séjour en gite pour rayonner et faire la route Est Ouest par la vallée du Douro, prendre le temps de visiter + faire un tronçon sur la côte
JPZ13 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Jacouti , 3500 bornes avec cette selle merdique pour les culs douillets, si je peux me permettre, le tien doit être en béton. Merci pour ton retour et viva Johan Zarco enfin , il m'est venu les larmes aux yeux de bonheur.
JPZ13 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 6 heures, lolotwin a dit : Merci pour ce partage Pas fatigante la ST pour un road trip comme ça ? Moi aussi j'ai préféré le nord du Portugal Et ce week-end au Mans, je te confirme, l'ambiance était géniale (j'étais à l'entrée des S bleus ). Veinard.
lolotwin Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure La vallée du douro , je l’ai fait en voiture. J’étais en placement libre à côté du fan club de ma Miguel Oliveira. Arrivé à 7h00 du matin (c’était limite niveau horaire), par contre pour sortir du parking (kfc antares) plus d’1h , mais bon j’étais sur mon nuage avec la victoire de zozo et cette super ambiance
Messages recommandés