Carlos Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Salut à tous, Faux mail de Mondial Relay reçu cette semaine. C'est très bien fait. On te dit qu’il y a 1 retard de livraison et qu’il faut la reprogrammer. Pour ce faire il faut payer 1€ et des chicanes et là ils ont tes coordonnées bancaires, et bim, adieu les sous sous. 1 2
JPZ13 Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Salut et merci pour l'info, après encore une parmi des centaines c'est la DZ Mafia des réseaux
Domdom17 Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Merci pour l'info. La période de fêtes est propice à ce genre d'arnaque
JPZ13 Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre il y a 9 minutes, Domdom17 a dit : Merci pour l'info. La période de fêtes est propice à ce genre d'arnaque Je dirais même vigilances, cet après-midi proposition GRATUITE pour un contrôle de charpente ma dit une demoiselle qui visite les voisins du quartier, cela est du à un insecte qui aime niché dans le comble et dont les larves bouffe la charpente la marque de la pommade gratuit 1
Gone69 Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Oui merci, j utilise pas mal mondial relay. Comment t'es tu aperçu de l'arnaque?? D'autant qu il est vrai que tu attends effectivement une livraison!
Carlos Posté(e) le 5 décembre Auteur Posté(e) le 5 décembre J’ai cliqué et j’ai vu qu’ils demandaient ma date de naissance, déjà ça éveille les soupçons. J’ai donc vérifié l’adresse utilisée pour l’envoi et ce n’est la même que l’officielle. Et c’est à l’expéditeur de s’acquitter des frais. Petite recherche sur la toile et bim, arnaque déjà connue. Mais c’est vicieux parce que le suivi colis de Mondial Relay est moisi, et puis les gens sont tjrs impatient de recevoir leur colis, donc je pense que ça doit marcher.
JPZ13 Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Il y a 2 heures, Carlos a dit : J’ai cliqué et j’ai vu qu’ils demandaient ma date de naissance, déjà ça éveille les soupçons. J’ai donc vérifié l’adresse utilisée pour l’envoi et ce n’est la même que l’officielle. Et c’est à l’expéditeur de s’acquitter des frais. Petite recherche sur la toile et bim, arnaque déjà connue. Mais c’est vicieux parce que le suivi colis de Mondial Relay est moisi, et puis les gens sont tjrs impatient de recevoir leur colis, donc je pense que ça doit marcher. Sur que cela fonctionne, il y a toujours un crédule qui tombe dans le panneau et tout est basé sur celui-ci 1
Messages recommandés