Aller au contenu

Présentation de... moi. :)


Messages recommandés

Bonjour ! Je m'appelle Florent (difficile à croire ?), j'ai 32 ans, consultant dans l'informatique et suis de Paris. Je suis l'administrateur de ce forum. ?

Je baigne dans l'univers Triumph depuis quelques années maintenant, après avoir roulé roulé ma bosse sur une XJ6 après mon permis. Mon premier modèle chez Triumph a été une Street Triple R de 2014. 3 ans après j'ai craqué pour le nouveau modèle avec écran TFT.

Mais cela faisait des années qu'une idée me trottait dans la tête : pouvoir rouler des bornes et des bornes sans avoir le périnée en compote au bout d'une heure... J'avais essayé la Tiger, mais trop pépère avec un moteur pas très expressif (+ un son moyen). Ce n'était pas celle-ci.

En 2019, quand Triumph a sorti la Speed Twin, j'avoue que je me suis demandé pendant quelques mois si ce n'était pas le messie tant attendu. ? Après un essai concluant, j'ai craqué. ? Et je suis plus que ravis ! Je n'ai jamais roulé en aussi peu de temps depuis que je l'ai...

En cherchant sur internet ce qu'il y avait autour de la Speed Twin, on trouve beaucoup de tests et de vidéos mais finalement aucun lieu d'échanges autour de la Speed Twin. J'ai donc décidé de créer modestement ce forum... J'espère pouvoir partagé, et en serais ravi, autour de cette brèle. ?

Je roule principalement en balade maintenant ou pour aller voir la famille, la circulation sur Paris m'a un peu usée... Sauf si j'ai un client un peu éloigné ou difficile à attendre en transport.

Je pense avoir fait un peu le tour ?

 

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
il y a 11 minutes, Lolrent a dit :

Tu étais finalement orienté plus vers des motos plutôt sport, qu'est-ce qui t'a fait changer de style ?

Pas spécialement (déjà parce que l'assurance aurait été trop chère :D) mais j'avoue que la Street c'est quelque chose... Elle est belle, fine, légère, un vrai rail...sur la version 2014 il y avait encore le sifflement typique du 3 cylindres de chez Triumph que malheureusement la nouvelle version a perdu...

Mais je n'en ai pas une utilisation sportive, comme toi je roule principalement en ville et puis également en balade. Après un moment j'ai mal aux fesses, puis aux jambes... Donc j'ai toujours cherché une moto pouvant allier plaisir de conduite (qui a du répondant, avec un beau bruit etc.) et du confort. Également avec de bonnes finitions... J'aurais du mal à repasser sur des jap.

Du coup la T120 me faisait un peu envie mais un peu trop molle... La Thruxton est superbe mais trop sportive et je serais retombé sur les défauts de la Street triple. Quand la Speed Twin est sortie, c'était vraiment l'entre deux parfait.

Si j'avais de l'argent à mettre dans une seconde moto, je prendrais aussi une Tiger pour tracer la route, la nouvelle 900 a l'air pas mal (moins moche que les précédentes déjà ? )

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre que perdre l'usage de ses membres même temporairement c'est chiant a force.

Je me demande aussi pour un t120 avec du couple plus bas ce que cela donne par rapport à la speed. 

Jamais essayé le type de la tiger, beaucoup vante les mérites de ce genre de bécane. J'arrive pas a me faire l'esthétique.

C'est cool de pouvoir trouver un véhicule correspondant et aux besoins et à l'envie. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lolrent a dit :

Jamais essayé le type de la tiger, beaucoup vante les mérites de ce genre de bécane. J'arrive pas a me faire l'esthétique.

C'est le problème des tails, sont pas très jojo. ? Mais c'est confortable et pratique. L'avantage de la Tiger est qu'elle est accessible aux "petits" gabarits (1m70 ici).

Lien vers le commentaire

C'est pas faux j'aime bien avoir les pieds bien a plat. C'est vrai que le confort si tu veux faire une énorme balade c'est important. J'ai fais la balade de Millau l'année dernière avec ma femme avec le xsr 900 avec selle d'origine. Plus jamais c'était horrible.

Pour le speed twin je me disais un réservoir avec plus de contenances aurai été bien.

Tu fais combien de borne avec ?

Lien vers le commentaire
Le 26/04/2020 à 21:52, Lolrent a dit :

Plus jamais c'était horrible.

Nan mais déjà seul il faut une moto confortable, à deux encore plus, lol ! Sur la Street Triple c'était juste horrible, le passager passe son temps à glisser (aucun grip sur la selle et l'assise est en pente...). Sur la Speed je n'ai pas encore eu de passager.

 

Le 26/04/2020 à 21:52, Lolrent a dit :

Tu fais combien de borne avec ?

Je dois en avoir 3000 je crois, un peu plus peut être. C'est pas énorme mais mon client est à 5min à pied de chez moi donc je ne roule pas pour aller au taf. Reste les balades et c'est pas (assez) souvent. ?

Tu roules en moyenne combien de km par an ?

Lien vers le commentaire

C'est moche quand la selle ne grippe et que le passager glisse !

Mince c'est vrai 5 min a pied difficile de se dire je prend la moto. 

En un plein tu fais combien de borne en moyenne ?

Pour le moment je fais peu de borne à l'année genre 10 bornes par jour dans la semaine de boulot et quelques une de plus par ci par là.

Mais dans pas très longtemps ce sera 60 bornes par jour pour aller au boulot. 

Les balades j'en fais quasiment pas c'est triste. Je compatis.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lolrent a dit :

En un plein tu fais combien de borne en moyenne ?

Hummm... j’atteinds rarement les 300km je crois (avec le confinement j'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai pas roulé lol)

Il y a 12 heures, Lolrent a dit :

Les balades j'en fais quasiment pas c'est triste. Je compatis.

C'est super dommage ! Tu trouveras plein de petits parcours à faire sur le net, genre sur https://moto-trip.com/

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ahaha certains s'assagissent plus tôt ?,

Un collègue se chauffe pour acheter un ktm duke 1290 r 2020 genre avec prepa 191ch 189kg. 17k euros.

Totalement hors budget, un monstre trop peu utilisable pour moi. Esthétique a l'opposé de la speed et comment se restreindre avec ça. Ca me fait un peu rêver quand même.

Mais je me suis dit la speed plus sage fait quand des sensations sympa et ne pousse pas au crime a chaque minute.

Je veux garder mon permis perso.

Lien vers le commentaire

Tu a bien raison Lolrent ,

la Speed est déjà très, très bien.

Avec une machine comme le KTM duke de 160 à 191cv (e,n prépa), où veut u exploité cette puissance avec les risques que cela comporte sur la route,

autant accidentogène, que les Képis ?au risque de perdre ton permis pour un bon moment..?

Lien vers le commentaire

Oui clairement difficile de l'exploiter sur route ouverte, il m'a dit sur circuit mais bon faut un peu de moyen. Car je sens que tu fais un train de pneu par circuit.

La speed fait déjà le boulot pour prendre son permis donc bon.

En tout cas oui ça fait du changement d'une street a un speed je me doutes.

Je suis vraiment content que le marché ce soit lancé sur ce style rétro avec des performances neo.

Moi qui trouvait le style ancien pas pour moi quand j'avais mon z750 et la en tout cas pas de regret.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...