Bonjour à tous,
Je vous présente ma speed, une grise de juin 2020, achetée neuve à la concession de Bonneuil sur Marne.
Après avoir passé une année sur la petite sœur je me suis décidé en avril 2020 à changer de monture pour la speed.
Pour les modifs:
-X-pipe Motone
-Suppression garde boue/bavette
-Support plaque
-Suppression feu arrière pour les clignotants multifonctions
-Installation support sp-connect
- Support U au moteur.
Apres un an d’utilisation j’en suis très heureux, et ne m’en lasse pas.
Je réfléchis à durcir La Fourche comme beaucoup, mais finalement je me dis que c’est largement supportable pour mon gabarit.
Comme beaucoup le duo est un peu difficile, j’ai réussi à trouver la technique, rendre l’embrayage plus réactif à la poignée. C’est pour le coup moins « capricieux » à deux.
Comme beaucoup je me suis aussi posé la questions des cônes mais j’adore le son de ceux d’origine et trouve qu’ils collent avec la moto alors ils resteront comme ça.
A niveau des prochaines modifs:
-Retro
-Peut être un saut de vent alu brossé.
Sinon, voilà quelques photos, et une petite astuce pour nettoyer les collecteurs qui fait des miracles sans aucuns outils nécessaires: harpic (vous savez le produit bleu pour les toilettes, vous verrez le résultat avec un chiffon et une brosse à dent).
Voila, après un an et 6500km, toujours aussi propre qu’à sa sortie de concession, très bien entretenue avec vulcanet, wd-40 lustreur et polisseur.
Chaîne retendue 2 fois (comme quoi le graissage joue beaucoup sur la tension).
Sinon, pour finir sur une note moins positive: j’ai eu la « maladie » du speed. Fuite à l’alternateur, remontée par les faisceaux électriques pour fuir au niveau du bras oscillant...
Bien entendu pris en charge par triumph pendant la garantie, problème résolu semaine dernière. Wait and see pour la suite.
Bonne rouge à tous!!
Mathieu