Aller au contenu

Franckb

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes infos

  • Moto
    Triumph Speed Twin 2021
  • Département
    70

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Franckb's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • One Month Later
  • Dedicated
  • Collaborator
  • Week One Done
  • First Post

Recent Badges

  1. Bonjour Je viens d'acquérir une speed twin génération 2 avec peinture "jet black" La peinture semble sensible au micro rayures... Pour les possesseurs de ce coloris, quels produits utilisez-vous pour supprimer ou atténuer les micro rayures et pour l'entretien ? Merci
  2. A titre d'info, combien coûte l'entretien des 32000 ? Il me semble qu'il y a le contrôle du jeu aux soupapes...
  3. Merci pour ton retour Je vais essayer de le joindre
  4. Oui, c'est un ensemble. L'idée est d'upgrader avec une fourche règlable en compression/détente et permettant ainsi de l'accorder parfaitement avec les amortisseurs arrières, une selle confort et des pneumatiques avec une pression optimale. Ce qui me plaît avec les EMC, c'est bien la distinction entre confort et comportement car les amortisseurs "travaillent" sur des fréquences totalement différentes. Merci pour ton feedback !
  5. Oui, bien sûr Je roule à 90% sur des routes secondaires et bosselées. La moto en origine tabasse beaucoup trop à mon goût... Je roule très tranquillement, et privilégie donc le confort. J'adore le moteur et tout le reste, et je voudrais être sûr que le changement d'amortisseurs m'apporte un gain en terme de confort. Quel est ton ressenti en terme de confort ? Le gap est t'il significatif ? Je compte également acheter le kit fourche EMC ou ANdreani avec règlages compression, détente pour accorder la suspension avant arrière et rendre l'ensemble homogène. EMC fabrique désormais ses propres kit fourche. Merci pour ton retour
  6. Bonjour Je recherche le retour d'expérience uniquement d'un possesseur de Triumph Speed Twin 1200 ayant upgradé les amortisseurs arrières avec des EMC Spirit 2 (Règlage basses et hautes amplitudes). Ce sont les modèles avec 2 molettes de règlage. Merci
  7. Je ne fais pas souvent de ville, mais j'utilise le mode "ville" dans ce cas là Sinon, je roule tout le temps en "road"
  8. Peut être que le moteur plus doux de la bonneville T120 me correspondrait mieux... Je n'ai d'ailleurs jamais essayé de T120...
  9. Pour ma part, je roule l'immense majorité du temps entre 2 et 4000 trs/min. Très très rarement au delà...
  10. Ma question sous entend la fiabilité. Evidement que l'on ne peut pas répondre dans l'absolu... Par exemple, il n'est pas rare de voir des kilométrages supérieurs à 150 000 pour les moteurs BMW k100. Les forums regorgent d'exemples de motos qui dépassent largement ces kilométrages. Il m'interesse de connaitre les grands kilométrages de ceux qui roulent avec le 1200 triumph et quels problèmes ils ont rencontré.
  11. Une question bête... Combien de kilomètres peut parcourir un moteur 1200 Triumph bicylindre, avec une conduite coulée et une mécanique très bien entretenue ? Quels sont les retours d'expérience et exemples ?
  12. Merci pour les retours Oui, bien sûr, je change les deux disques et les plaquettes... En changeant de marque de disques et de plaquettes, l'idée était également de supprimer les grincements au freinage... Je ne supporte pas ces bruits de frein.
  13. Bonjour Suite à un léger voile sur 1 disque avant, je vais le remplacer. Quelles marques me préconiseriez-vous pour les disques et les plaquettes autre que Brembo ? J'ai vu la marque motomaster pour les disques, mais je ne connais pas la qualité Merci pour vos retours d'expériences
  14. oui, je me posais la question de la béquille d'atelier pour lever l'arrière ou l'avant. Vous utilisez quels modèles de béquille pour que ça passe en largeur ? Ou alors il faut faire certaines opérations hors pont...
×
×
  • Créer...