Aller au contenu

[Accessoires] Sacoches latérales SW-Motech Legend Gear


Florent

Messages recommandés

J'ai enfin pu aller chercher la 2ème sacoche la semaine dernière après un mois d'attente ! Même si elles ne sont pas très grosses (2x~14L), elles sont quand même bien pratiques :

  • Solides
  • Attache/retrait rapide
  • support (très) discret (c'était un critère de sélection très important)
  • étanchéité au top grâce à un sac interne étanche qui se scratche à la sacoche
  • Beaucoup de points d'encrage ce qui permet de mettre un filet araignée très facilement entre les deux sacoches. Ce qui m'a permis de mettre un sac à dos dessous et hop, libre comme l'air. ?

Évidemment le "point faible" c'est qu'il n'y a aucune protection contre le vol...

4096-3073-max.thumb.jpg.bc6c41cd506e7c6eb3c1ffb12260729c.jpg

4096-3072-max.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire elles se font ouvrir et fouiller, je ne pense pas qu'ils partent avec... Le concessionnaire m'a montré un antivol à cable rétractable. Mais pendant la démo, le cable est resté bloqué et ne voulait plus se rétracté... ? Bon, à 25€, faut pas s'attendre à du haut de gamme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/7/2020 à 11:18, Florent a dit :

Au pire elles se font ouvrir et fouiller, je ne pense pas qu'ils partent avec... Le concessionnaire m'a montré un antivol à cable rétractable. Mais pendant la démo, le cable est resté bloqué et ne voulait plus se rétracté... ? Bon, à 25€, faut pas s'attendre à du haut de gamme....

C'est un ma crainte, la fouille et le vol des sacoches... Je mettrais mon chien à l'intérieur ! ?

Speed un jour, Speed toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello @miguel,

14L c'est déjà pas énorme alors 9...si c'est juste pour mettre une paire de lunettes ça va. ? Aucune trace d'échauffement. Peut être dans plusieurs années et encore...ça reste quand même du cuir en dessous et les pots n'y sont pas collés.

Tu as les deux photos qui les présentent dans mon premier message :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 10:56, Florent a dit :

Hello @miguel,

14L c'est déjà pas énorme alors 9...si c'est juste pour mettre une paire de lunettes ça va. ? Aucune trace d'échauffement. Peut être dans plusieurs années et encore...ça reste quand même du cuir en dessous et les pots n'y sont pas collés.

Tu as les deux photos qui les présentent dans mon premier message :

 

 

Ok, c'est juste que sur un site, ils ne proposaient pas des 14litres pour la speed. C'est vrai que 9 litres c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 10:56, Florent a dit :

Hello @miguel,

14L c'est déjà pas énorme alors 9...si c'est juste pour mettre une paire de lunettes ça va. ? Aucune trace d'échauffement. Peut être dans plusieurs années et encore...ça reste quand même du cuir en dessous et les pots n'y sont pas collés.

Tu as les deux photos qui les présentent dans mon premier message :

 

 

Salut j'ai acheté les hepco-becker street de 22 litres et c'est pas franchement énorme en capacité de rangement, les affaires de pluie (oui étant du sud je crains la pluie, ça mouille trop!) tiennent une sacoche à elles seules ! alors attention avant d'investir !! 

c2.b8.ee.10027662730FR16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PROMETAL a dit :

Salut j'ai acheté les hepco-becker street de 22 litres et c'est pas franchement énorme en capacité de rangement, les affaires de pluie (oui étant du sud je crains la pluie, ça mouille trop!) tiennent une sacoche à elles seules ! alors attention avant d'investir !! 

c2.b8.ee.10027662730FR16.jpg

je me permet de rajouter que tout ferme à clé, supports + sacoches pour un peu moins de 400 euros

119613360_968167850329211_4807098434078848261_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des Legend Gear c'est qu'elles sont un peu extensibles (souples et pas de contrainte de zip) donc dans une sacoche je glisse aisément un pantalon de pluie et encore un peu de merdier. La contrainte c'est qu'elles ne sont pas verrouillables comme les tiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Florent a dit :

L'avantage des Legend Gear c'est qu'elles sont un peu extensibles (souples et pas de contrainte de zip) donc dans une sacoche je glisse aisément un pantalon de pluie et encore un peu de merdier. La contrainte c'est qu'elles ne sont pas verrouillables comme les tiennes...

oui c'est clair que la souplesse du tissus doit être un plus pour le chargement d'autant plus que les Hepck.....ne s'ouvrent pas à 90° comme des valises , il faut donc un peut "glisser" les affaires dedans, pour votre problème de verrouillage il doit être possible de les attacher à la moto avec un système de câble serti en boucle de chaque côté pour y glisser un cadenas (j'envisage de faire ça pour mon casque, un acastilleur   fait ça sans problème avec le diamètre et la longueur de câble voulu), pour les fermetures à sangles idem possibilité de bidouiller quelque chose avec un petit cadenas, le but je penses n'est pas d'en faire un coffre fort mais de dissuader des petits c....d'aller fouiller dedans, c'est clair qu'il est mieux d'utiliser un système sheep comme ça de jour dans un endroit passant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, 

J'avais investi dans les blaze de sw motech pour ma street. Aussitôt démontées remonté sur la speed. j'apprécie, moi aussi, la discrétion des supports une fois les sacoches ôtées. Un peu pénible cependant pour y insérer les boites des plats des restos qui font de la ventes à emporter en cette période car assez étroites au niveau de leur ouverture.  Autre petit défaut, a voir si la topologie est identique entre la speed et la street, le haut de mes amortisseur avait commencé a perdre de leur teinte (en noir sur la street) a cause des frottements du haut des sacoches. Une languette d'adhésif transparent fourni avec les sacoches permet de s'affranchir de ce défaut. A vérifier aussi sur la speed, le ressort des mes amortisseurs de street frottaient contre les sacoches et montraient des signes de légère abrasion. J'ai l'impression que les montants sont plus écartés lorsqu'ils sont montés sur la speed. Distance entre les cale pieds plus grande j'imagine. J'ai pas vérifié et j'ai plus la street sous la main pour le faire. A surveiller de près au cas ou. Enfin,  il y avait un cm2 de velcro non "apairé" de la sangle des sacoches qui attrapait la couture de la sangle de selle. Effet peluche sur la dite couture garanti, sinon pire a terme. Je m'en suis vite aperçu, et je la protégeais  avec un petit bout de tissu quand j'utilisais les sacoches.  Donc super, mais gaffes au petits défauts si il ne sont pas pris en compte sur ces sacoches. 

Pour leur fermeture, comme @PROMETAL le suggère, j'ai un câble (pas très épais a vrai dire, 3mm max de diam. je dirais) avec une boucle a chaque extrémité avec un petit cadenas abus de bonnes facture qui bloque les deux zip de chaque sacoche. Je le faisais passer aussi dans la boucle de la poignée passager. Disons que ca dissuadait les moins téméraires de les ouvrir, ou de partir avec. Sur la speed, je sais pas encore comment je vais solidariser le câble avec la moto pour obtenir le même (faible) niveau de dissuasion.  

Apres, avec les volumes relativement limités de ce type de bagagerie, c'est vrai qu'on transporte surtout le nécessaire au voyage plus que les affaires pour la destination. C'est déjà pas si mal, mais ca me fait toujours penser à la valise électrique a roulette de gaston lagaffe pour ceux qui ont connu, ... et qui ont pas encore oublié. 

image.png.a8de037d9038b27326b006f71080cde4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Je suis en train de commander la speed Twin et je cherche à la fois de la bagagerie et une poignée passager 

mon concessionnaire me dit que la poignée passager que j’ai repéré sur le net sera incompatible avec les supports Motech (memes points de fixation sous la selle) https://renntec.com/product/triumph-speed-twin-grab-rail-2019-on/

un avis?

sinon un passager peut il se tenir directement aux sacoches ou bien aux supports ? 
merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Sacoches latérales SW-Motech Legend Gear

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...