Aller au contenu

Hi Guys !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ca faisait quelques jours que je trainais sur le forum à la recherche de réponses à mes questions concernant la Speed Twin et, comme je trouvais la communauté plutôt carrément sympathique, j'ai décidé de m'inscrire !

 

Bon, question moto, j'ai commencé plutôt jeune avec un permis A1 et une belle Yamaha 80 qui avait des jantes anodisées or ! La classe ! Mais je me faisais déposer par les copains en 103 kités; surtout quand mon poto de 90 kilos (à 16 ans !) était derrière moi. En fait, il pouvait quasiment orienter la moto comme il voulait, le saligaud !! Tiens, d'ailleurs, j'ai vu un moniteur faire ça avec un candidat au permis un peu stressé sur le circuit lent pendant l'épreuve officielle ! Quel talent !

 

Apres ça, j'ai roulé un peu en France en 750 Kawa Zéphyr que j'ai vendue pour nourrir mes gosses (oui, je sais, c'est un sacre raccourci; mais ce n'est pas faux pour autant !). Et puis, je me suis retrouvé en Afrique où j'ai fait pas mal d'enduro. Quel plaisir de rouler partout sans contraintes !! J'en rêve encore...

 

J'ai fini par rentrer en France et j'ai commencé à lorgner sur les motos du moment... Comme l'a déjà dit quelqu'un sur ce forum, elles étaient vraiment moches; donc ça a pas mal trainé...J’attendais le « coup de foudre » !

 

Et puis, un jour, j'ai entendu parler de la nouvelle Trident 660. Comme j'avais un peu roulé en Tiger 900 et en Speed Triple il y a quelques années, je me suis dit que je roulerais bien de nouveau sur un 3-pattes Triumph. Donc, je me suis pointé début janvier dernier à la concession Triumph de Nantes avec dans l'idée de jeter un œil dessus. Hélas (ou tant mieux, finalement), c'était beaucoup trop tôt... J’allais repartir, mais dans l'entrée, il y avait des magnifiques Speed Twin ! Je trouvais ça un peu cher pour une moto avec laquelle je ne pouvais rouler que quelques semaines par an (je bosse toujours à l'étranger, en fait...)...mais j’ai quand même craqué ! Quelle beauté !

J’en ai pris livraison le 3 janvier. Je sors de la concession et je prends le rond-point pour rejoindre le périf’ et là, grosse équerre dans le rond-point ! Pneus froids et cirés (tu crois qu’ils passeraient un coup de scotch-brite sur les pneus avant de filer la bécane - en plein hiver - à un mec qui ne la connait absolument pas ?!), bitume froid, etc…bref, je plante le pied (merci le tout-terrain !) et je redresse la moto en me demandant à quoi peut bien servir cet antipatinage qu’on installe sur les meules modernes…Mais, pour le coup, ma femme qui me suivait en voiture a vraiment cru que j’allais me mettre au tapis au bout de 50 m !!! ?

 

Voilà la bête :

 

Triumph Speed Twin 01.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...