Hé bien voilà, c’est fait. J’ai craqué !
J’ai jeté mon dévolu sur une belle ST rouge de 2020.
J’ai profité de quelques jours de vacances dans les Landes pour jeter un œil à cette pauvre demoiselle en détresse qui n’avait quasiment pas pu s’exprimer : 7400 km en 5 ans, et à peine 1500 en 2…
Arrivé vers 18h devant la copine, aïe… Va falloir commencer par acheter de nouveaux chaussons. Les Diablo Rosso 3 d’origine sont tout déformés à l’avant et arrivés au témoin à l’arrière. Aucune révision faite depuis le propriétaire précédent en 2023 : « Le gars de Triumph m’a dit qu’on pouvait faire tous les deux ans. » Ok, je sais pas qui dit ça mais je sais déjà que t’aime pas ta moto !
Et toutes les pièces alu brossé sont tachées, sales… C’est pas non plus un spécialiste du chiffon micro-fibre.
Aller, on va quand même aller faire une petite balade de 20-30 minutes pour faire les présentations. Et à peine sortis du village, ça match direct avec cette pauvre demoiselle qui ne demande qu’à rouler. Malgré une mise sur l’angle difficile, tu m’étonnes vu l’état du pneu avant. Ok, nous deux ça va le faire !!
De retour chez le proprio, c’est l’heure d’entamer les négociations… On va déduire du prix de vente, un train de pneus et une révision. Ça passe direct, et on fait affaire !
Une fois les vacances terminées, c’est l’heure de ramener la copine à la maison : 400 km de petites routes pour arriver à destination. De quoi faire plus ample connaissance. J’étais pas tout le temps serein, et encore moins arrivé en Charente. Où apparemment le département a eu une grosse réduction sur les graviers… Bref nous voilà arrivés dans le Poitou (à la maison) !
Deux jours plus tard, il est temps d’enfiler les nouveaux chaussons. Et on part sur les nouveaux BT33. Et en attendant, d’aller jusqu’à Melle (une semaine plus tard) pour la révision, on va se faire quelques balades, nettoyer ce qu’il y a à nettoyer et monter le kit Thunderbox et chargeur induction Quad Lock.
Après deux semaines passées avec la ST, une bonne révision : « Elle est nickel ta moto, tout va très bien » (Alex, Triumph Melle), et 1100 km parcourus (quasiment autant que le proprio d’avant en 2 ans). J’adore cette moto ! Un vrai kif !! On va bien s’amuser tous les deux !!