Aller au contenu

Farshinto

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Farshinto

  1. Le 21/02/2022 à 19:42, JSALBERT a dit :

    Ah là, sur la base de la description, je suis carrément preneur !! J'ai hâte de voir ça...!

     

    Le 21/02/2022 à 16:16, Têtedenoix a dit :

    Effectivement la fixation laisse à désirer.

    Je viens de dessiner des poignées ultra simples mais qui tomberons seulement à côté de la selle.

    Je vais découper dans un premier temps le proto avec mon laser dans du PMMA, et avant de lancer la découpe dans de l'inox et de déposer le modèle, je vous ferai un petit topo visuel.

    (Fixées sous la selle en utilisant les 2 x 2 trous M8)

     Hello Têtedenoix !

    Alors as-tu avancé sur ton proto de poignée ? Je suis très intéressé ! Les mêmes effets induisant les mêmes conséquences... Très intéressé par le design !

  2. Le 25/07/2022 à 13:48, Doumé LCS a dit :

    Hello,

    Combo Shock Factory + Hyperpro validé ce matin sur une 50aine de bornes. Bon, je le savais, j'avais réalisé la même opération sur mon ex-Calif, puis Dame feue Swtichback avait également reçue  une greffe de SF !

    Que du bonheur en restant sur les réglages d'origine : rigueur, stabilité et fermeté, la ST ne bouge pas et surtout, lors d'un freinage appuyé, la fourche ne plonge plus exagérément et le frein avant pourtant raide d'origine ne déleste plus la roue arrière.

    Voilà en quelques mots mon ressenti conforme à ce que je connaissais déjà et qui me manquait sur la ST. J'arrête là les frais mais elle mérite mieux que les ressorts et les amortos d'origine,  beaucoup s'en débarrasse pour ces motifs-là, lui trouvant une sensation de flou,  ce qui est vrai quand on la magne.

    Question montage, aucune contrainte :

    -> mon palan artisanal a permis de monter les amortos sans difficulté, mais le plus chiant reste l'obligation de tomber les silencieux et les repose-pieds arrières, même si ça prend 2 minutes. J'ai remis un goutte de frein filet bleu sur les filetages et de graisse sur le pion supérieur. Attention de ne pas faire sortir la petite entretoise au démontage en bas ;

    -> pour la fourche, j'ai suspendu la moto avec une sangle pour charge lourde, mis deux cales en bois sous le bloc moteur et laissé la bête sur sa béquille d'atelier. Aucune difficulté, j'ai utilisé une pige magnétique et télescopique pour récupérer les deux ressorts d'origine, ce qui facilite clairement la manipulation.

    Pour le ressort gauche, j'ai juste dévissé la poignée d'embrayage car elle gêne. Côté droit, dévissé et poussé le réservoir de liquide de frein qui gêne également. Pour le reste, c'est enfantin et le tuto partagé par @Florent est très bien.

    Les bouchons en alu se marquent facilement malgré ma clef de 30 de qualité. On verra si je pose des bouchons réglables mais pas sur que ce soit utile.

    Je n'ai pas vidangé la fourche, on verra dans deux ans et demi. Il suffit de bien faire égoutter les entretoises en plastique et les ressorts d'origine avant de les sortir.

    Bref, content le gars... 😍😍😍

    + la foule ! 😉

    20220725_103020.jpg

    20220725_103002.jpg

    Super, j'ai une speed twin 2021, et ma tendre et chère me dit que c'est tape cul derrière ! donc je me renseigne sur soit une selle confort en duo et en // le remplacement des suspensions arrières ( là aussi j'ai vu des discussions pour/contre Ohlins et SF..),, si je comprends bien vous avez choisi des SF pour l'arrière (une référence ?) et pour l'avant ? J'ai une fourche inversée mais pas réglables... Donc logiquement, je me dis qu'il faut aussi soit changer les tubes, soit remplacer l'intérieur, ressort + ajouter une bouchon avec des réglages... si ça existe ?

    merci pour vos retours éclairés !

    Cdt

    F.

  3. Le 21/02/2022 à 16:16, Têtedenoix a dit :

    Effectivement la fixation laisse à désirer.

    Je viens de dessiner des poignées ultra simples mais qui tomberons seulement à côté de la selle.

    Je vais découper dans un premier temps le proto avec mon laser dans du PMMA, et avant de lancer la découpe dans de l'inox et de déposer le modèle, je vous ferai un petit topo visuel.

    (Fixées sous la selle en utilisant les 2 x 2 trous M8)

    Alors ? Le résultat ? Je suis aussi preneur !

    Cdt

    F.

  4. Le 29/06/2022 à 21:53, Fabrs a dit :

    Commandé ici https://www.sport-classic.com/marques-ohlins-triumph/101735-amortisseurs-arrieres-triumph-speed-twin-1200-ohlins-tr923.html

    posé par mon concessionnaire Triumph Montlhery(91) lors de la révision des 1000kms 👍

    J'ai aussi un Speed Twin 2021, et je roule aussi en duo et Madame m'a confié que c'est tape-cul en place passager... j'ai donc commencer à regarder les selles... et puis les suspensions... mais du coup si on change les amortisseurs arrières , quid de la fourche qui n'est pas réglable ? Est ce que cela n'a pas un impact négatif sur le réglage  et l’homogénéité du comportement de la moto ?

    Merci

    Cdt

    F.

×
×
  • Créer...