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sawspeed

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  1. salut Prometal, aprés avoir roulé avec la selle tamarit, je trouve le confort pilote meilleur qu'avec la selle d'origine (pour la même hauteur); je n'est pas fait de longs trajets; par contre ma passagère s'est trouvée beaucoup plus confort à l'arrière, sur une distance de 50 km, sur routes défoncées. si certains passent par le Lot et veulent poser leur séant dessus, ce sera avec plaisir. bonne route à tous.
  2. salut Cheezy. j'hésite depuis un bon moment pour commander la tête de fourche Ermax. petite question : as tu roulé de nuit ? si oui est ce que la vision latérale n'est pas diminuée, au vu de l'encastrement du phare dans la bulle ? merci d'avance pour la réponse et bonne route à tous ! le printemps n'est pas loin.....
  3. salut à tous. pour tous ceux qui voudrait changer leur selle, sans passer par la case sellier, voici en images la selle de chez Tamarit Motorcycles, installée sans modifications, confortable sur petits trajets (à voir sur longues distances et jours meilleurs).....
  4. salut à tous . je pense que mes pneus seront bientôt rincés , déjà 6000 km sans ménagement ?; quelqu'un a t'il déjà changé ses chaussettes et pour quel modèle et marque; (le diablo rosso 3 est quand même un super pneu). merci.
  5. salut spatch, la ligne Mass est plus bruyante, sans trop; je l'aie acheté chez british legends (il y a une petite vidéo, monté sur T100 ou T120, le son a l'air moins fort qu'avec les pots d'origine). sur la speed, ça déchire un peu plus, surtout à la décélération (détonations assez sèches). ceci dit aprés réglage de la carto, ça s'est bien calmé. quoi qu'il en soit la ligne est vendue avec homologation Euro 4 donc... ? en théorie pas de soucis. je parle bien db killers en place.
  6. Salut patch. La ligne d echappement a été changée surtout pour accéder au réglage des ressorts d amortisseurs ( y compris avec ceux d origine). J ai cherché un bon moment. Celle ci est homologuée. Les autres avantages : gain de poids, le son ( + sécu dans le traffic automobile), chargement des bagages facilité, nettoyage facile... bref que des avantages à mon goût. (Sauf le tarif ?) Après pour l esthétique, on aime, on n aime pas....?
  7. Salut Motoverte. Les échappements sont un peu plus bruyants que les originaux. Pour la plaque arrière aucun changement. Sous l eau ou au moindre passage sur terre voire une bouse,? la moto est une vraie porcherie, à l avant comme à l arrière. Elle est bien stylée cette bécane, mais juste sur le sec.?
  8. salut Fred; je trouve également que la puissance du moteur est amplement suffisante (au vue des limitations de vitesse ?) la carto a été revue aprés le changement de la ligne d'échappement (plus libre). pour les sondes lambda et le booster plug, le moteur tourne + "rond" à bas régime, moins d'à-coups à l'accélération (à faible vitesse, en ville), peut-être chauffe un peu moins, pas de gain de puissance, (conso à la hausse ??), dixit le concessionnaire... je suis quand même satisfait de l'opération, mais quid de l'homologation sur route ??? ?
  9. salut Ropabo. oui, j'ai changé les ressorts de fourche tout seul comme un grand.( je suis bien outillé, avec des connaissances mécanique au minimum) j'ai suspendu la moto (palan à chaîne sur une poutre du garage, sangle plate autour du T de fourche), juste assez pour décomprimer les ressorts (à quelques cm du sol); ensuite, assez simple : on dévisse le pontet du guidon pour le décaler vers l'arrière, dévisser le bouchon du tube de fourche, sortir le ressort (aimant ou petit crochet), laisser égoutter l'huile dans le tube, mettre en place le nouveau ressort. (le tube de droite contient une tige vissée au bouchon qui plonge dans le tube, dévisser le contre écrou puis la tige du bouchon, et on change le ressort) et on remonte le tout. l'explication est succincte, juste pour donner une idée de l'opération (voir les tutos appropriés). j'ai utilisé également le palan pour changer mes amortisseurs arrières avec la sangle sur le cadre, en sortant la selle. (cela rend l'opération toute simple)
  10. merci, pour ce qui est du chargeur, je n'en est même jamais eu un entre les mains ?(objecteur de conscience du temps du service militaire), déniché 8 € dans un surplus militaire (on en trouve de différentes formes et volumes; c'est quand même petit; juste pour la clef de réglage des amortisseurs, une pince multitools et quelques bricoles ); elle est fixée avec 2 serflex noirs sur le cadre. pour les ressorts progressifs, site British Legends. pour le ressentit, tout est dans le mot (très subjectif) : je les ai installé pour + de confort (je roule souvent sur des routes défoncées). donc probablement un gain sur la souplesse en début de course (il faudrait passer d'une bécane à l'autre, avec et sans, pour comparer efficacement); et moins d'écrasement sur freinages appuyés. de plus, j'ai gardé l'huile d'origine, qui je pense joue aussi son rôle sur le fonctionnement de la fourche.... (viscosité 10, 15 20 w ??)( les conseils d'un pro seraient nécessaires) voilà ce que je peut en dire. à +
  11. j'ai gardé la street pendant 1 an, et le jour de la révision le concess m'a "gentiment" prêté la speed pour patienter. et voilà, tout est dit, + maniable, + puissant, + joueur ?etc.... ; peut-être un peu moins confort (d'ou le changement d'amortisseurs et ressorts de fourche; à voir modif de la selle...)
  12. voici donc quelques photos avec les modifs apportées à ce jour : ligne d'échappement Mass Hot Rod (catalysée et DB killer en place) cartographie revue par triumph avec suppression des sondes Lambda et ajout du Booster plug amortisseurs 2win Shock Factory à l'arrière et ressorts progressifs Wilbers à l'avant et quelques bricoles : sabot moteur, antivol casque (fixé sur l'amortisseur droit), antivol U triumph + kit de maintient, clignos à leds séquentiels, support de plaque court, porte chargeur en cuir avec quelques outils. à venir peut-être la tête de fourche chez Ermax (utilité ???) au plaisir de communiquer sur ces modifs et sur les vôtres.
  13. Salut à tous, jeune motard de 50 piges, je roule sur le département du Lot en speed twin depuis octobre 2019 (ma moto précédente était la street twin mod 2018); je ne suis pas sûr de poster au bon endroit ni de la bonne manière, mes compétences informatiques se limitant au strict minimum; je vais donc essayer d'envoyer quelques photos de la pétoire avec un descriptif des modifs réalisées; Bonne route à tous, et au plaisir de se croiser éventuellement un de ces jours...
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