Aller au contenu

[Accessoires] Thunderbox pour brancher vos accessoires...


Doumé LCS

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, ca a l'air interessant pour faire un branchement sans avoir a intervenir en coupant un câble ou de devoir trop farfouiller dans le faisceau. juste 2 bémols : le délai de livraison est important pour commencer. et ensuite, ils vendent un modèle mais en présentent 2 : le u01 (la photo avec 2 blocs de connection) qui fait 16 ah, et en photo mais pas vendu sur le site, le u02, qui fait 2 x 16ah. On le trouve ailleurs pour 20 euros de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 20:40, Doumé LCS a dit :

Le boîtier idéal pour disposer d'un plus après contact sécurisé, en sus de protéger vos accessoires et la moto...

https://www.tech2roo.com/-entretien/60237-thunderbox-16a-de-healtech-module-de-distribution-d-alimentation-electrique-pour-moto.html

A vos claviers, les studios... 😉

Excellente info ! Simplicité, sécurité ... et pour les pas trop mécanos (comme moi !), c'est top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un vendredi, juste après le post de doumé -et les vérifications d'usage-.

Il ne sera pas monté sur la speed, mais sur la moto que va bientôt conduire le fiston -juste 18 ans-, sur laquelle je suis en train de rajouter des feux 🙂 . Il a réussi son plateau jeudi et devrait d'ici peu nous rejoindre sur les routes.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top mlo, je ne vais pas tarder à t'emboiter le pas... 

Dommage que sa distribution soit si confidentielle ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 14:23, mlo a dit :

J'en ai commandé un vendredi, juste après le post de doumé -et les vérifications d'usage-.

Il ne sera pas monté sur la speed, mais sur la moto que va bientôt conduire le fiston -juste 18 ans-, sur laquelle je suis en train de rajouter des feux 🙂 . Il a réussi son plateau jeudi et devrait d'ici peu nous rejoindre sur les routes.

 

 

C'est vraiment génial de rouler avec son fiston, le mien a 24 ans ça fait donc 6 ans qu'on se fait des sorties ensemble, le dimanche, GP de Barcelone....que du bonheur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aujourd'hui le boitier, ça a donc mis 2 semaines pleins pots. Ils le font venir directement du fabricant en Hongrie, ce qui explique le délai.

Bonne surprise, il est plus petit que je ne pensais : 6,5 cm * 3,5 cm et une epaisseur un poil en dessous de 2 cm. Et sur le verso un adhesif épais pour le fixer. Notice en anglais seulement.

Bon, je vous ferais un retour quand il sera monté, mais pas avant la semaine prochaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Thunderbox pour brancher vos accessoires...
Le 27/02/2023 à 20:38, Doumé LCS a dit :

Top mlo, je ne vais pas tarder à t'emboiter le pas... 

Dommage que sa distribution soit si confidentielle ! 😉

Putain j'avais pas vu Doumé t'es devenu chef!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous et toute,

J'ai branché hier le boitier. L'installation est simple -c'était prévu-. Une diode clignote toutes les 10 secondes environ pour signaler que le boitier est en ligne (donc micro consommation a prévoir).

Le jus n'arrive aux équipements comme attendu qu'après la mise en route du moteur, avec un délai de 3/4 secondes.

A l'extinction du moulin par contre, c'est différent :

- soit il n'y a rien qui consomme, et après un délai d'une dizaine de secondes, le boitier coupe l'alimentation.

- soit on a laissé allumé le consommateur (phare additionnel dans mon cas), et l'alimentation se maintien (pendant au moins une minute, pas testé plus longtemps). Ce n'est qu'après avoir eteint le phare et après un court temps que le boitier coupe l'alimentation.

Donc ça marche bien et rempli l'objectif d'empêcher un zigoto de s'amuser à vider la batterie quand on a le dos tourné. Par contre, pour les étourdis qui oublient d'éteindre leur phare à l'arrêt, ça ne fera pas l'affaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello mlo,

Je ne pense pas qu'il subsiste une quelconque décharge due à la diode de veille verte, c’est ce que semble confirmer ce gars ici :

😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le calcul et, pour être rigoureux, ça tend vers 0 sans être nul. Une DEL (ou led en anglais) consomme entre 10 et 50 mw  en fonctionnement continu et sous 1.5 a 3.0 volts (ca dépend entre autres de la couleur). Là, c'est un flash d'une fraction de seconde toutes les 10 secondes. Si on considère 1/10° de seconde, elle est allumée 1/100° du temps total. D'ici que nos batteries soient vide, il va passer de l'eau sous les ponts, en pratique l'auto-decharge sera plus rapide.

Je laisse aux electriciens et aux electroniciens -si il y en a ici- le soin d'une evaluation moins aux doigt mouillé que celle-ci, mais on peut être sûr qu'ils diront "ca va".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe,

J'ai reçu ce jour le dit boîtier accompagné de petits cadeaux : en effet, ne voyant pas ma commande bouger au bout de 48h00, j'ai fait une petite réclamation. SAV très réactif, s'est excusé d'une erreur informatique et a posté ma commande hier, dans la foulée.

C'est du très bon matos d'apparence, installation plus que simplissime que je n'ai pas encore réalisée. 😉

 

20230330_165029.jpg

20230330_165607.jpg

20230330_165049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Boîtier posé. Fonctionne nickel. 

Je n'ai pas branché le.+ après contact car je ne souhaite qu'un fonctionnement en charge donc moteur allumé. La led clignote en veille, s'allume en charge au bout de 5 secondes et se coupe pareil après coupure du moteur. Passe ensuite en veille prolongé. 

La moto, la batterie et les accessoires connectés sont ainsi protégés. J'ai 4 ports de connexion sur ce modèle 16A, largement suffisant.

 La suite en images...

 

20230331_104216.jpg

20230331_104247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ma question à Healtech :

Bonjour

J'ai acquis une Thunderbox 16A via Tech2Roo et c'est une super produit.

Je l'ai installé sur ma Triumph Speed Twin :

viewtopic.php?p=195834#p195834

https://triumphspeedtwin.fr/topic/636-a ... cessoires/

Je le laisse fonctionner en mode auto. J'ai branché mon chargeur de smartphone, mes feux additionnels et son switch de commande dessus.

Sauf que la thunderbox coupe parfois l'alimentation quand je commande mes feux additionnels. Je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer pour récupérer l'alimentation de la Thunderbox.

Auriez-vous un avis technique là-dessus ? Dois-je brancher le fil blanc du plus après contact ?

Merci d'une réponse de votre part.
Doumé LCS

La réponse réactive de leur SAV (que j'ai tentée de traduire fidèlement) :

Bonjour,

Merci pour votre e-mail - je suis désolé d'apprendre ce problème.

Il existe des cas (véhicule/batterie/accessoires) où le mode Auto ne peut malheureusement pas fonctionner correctement.

Nous suggérons d'utiliser le mode contrôlé par l'allumage dans ce cas. Les mêmes retards et protection sont offerts avec le système à allumage commandé. mode, et la sortie est également désactivée si la tension chute à un niveau critique pendant le démarrage du moteur, pour faciliter le démarrage processus.
Ce mode est également recommandé si vous avez l'intention de connecter un chargeur de batterie sans déconnecter/retirer la batterie de la moto.

Veuillez donc connecter le fil blanc TB à un câble d'alimentation +12 V commuté sur le vélo (comme le fil chaud du feu arrière ou lumière courante) et dites-nous comment ça se passe de cette façon.

Cordialement,
/Krisztian

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...