Aller au contenu

[Accessoires] Montage de feux additionnels


Invité softpat83

Messages recommandés

Invité softpat83

Bonjour à toutes ( Nat en particulier ) et tous.

Je viens d'installer des feux additionnels sur ma ST.

Les origines, quoique surement très performants ( j'ai un doute ) sont largement amoindris par la pose de ma tête de fourche.

Le faisceau originel semble être capté par cet ajout. Solution, vu que j'ai les " crash bar ", deux feux "amazon" de bonne facture apparemment.

Montage, branchement et content.............. Reste à régler l'ensemble pour ne pas aveugler ceux qui me croisent et équilibrer l'ensemble ( photos prise sur le vif ) !!!

Pour les addicts: le branchement du plus sur un après contact................ difficile de le trouver sans manip hasardeuse, donc fixé sur le plus de la batterie.

Je vis en campagne et ne quitte ma moto des yeux quand je roule. Personne n'aura l'idée de me les mettre en fonction sans mon accord.

👍😉  PS: Oui je sais, encore le tapis................ pas changé............. j'attends un don.................!!!

P_20230208_155038_vHDR_Auto[1].jpg

P_20230208_155106_vHDR_Auto[1].jpg

P_20230208_155051_vHDR_Auto[1].jpg

P_20230208_183320_vHDR_Auto[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de faire pareil...

Support de chez SW MOTECH à 35 €. Je dois me décider pour quels feux led mêlant discrétion et éclairage performant, quel switch etc... 😉

Le phare d'origine n'est pas performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
Il y a 2 heures, Doumé LCS a dit :

J'ai prévu de faire pareil...

Support de chez SW MOTECH à 35 €. Je dois me décider pour quels feux led mêlant discrétion et éclairage performant, quel switch etc... 😉

Le phare d'origine n'est pas performant.

salut Doumé LCS. Quel pseudo !!! Enfin bref, le mien n'est pas mieux.

Merci de ton commentaire. Il est vrai que nos éclairages sont défaillants.

Il suffit de rouler la nuit pour s'en rendre compte ( l'hiver de surcroit ).

Discrétion, éclairage performant................ oui, j'ai choisi.

Je reste à ta disposition pour te donner l'info. J'ai acheté, j'ai installé, jaisuitrècontent.............

 

 

 

Modifié par softpat83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais sûrement partir sur ce modèle

€ 38,93  38%de réduction | Feu Antibrouillard d'Auxiliaire LED Universel de 9 Puces, Phare de Conduite pour Moto BMW R1200GS/ADV K1600 R1200GS R1100GS
https://a.aliexpress.com/_mLYXkCq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité softpat83
il y a 27 minutes, Doumé LCS a dit :

Perso, je vais sûrement partir sur ce modèle

€ 38,93  38%de réduction | Feu Antibrouillard d'Auxiliaire LED Universel de 9 Puces, Phare de Conduite pour Moto BMW R1200GS/ADV K1600 R1200GS R1100GS
https://a.aliexpress.com/_mLYXkCq

Les mêmes ou presque que les miens. Attention à l'interrupteur marche arrêt qui ne me semble pas étanche et surtout qui ne me semble pas se fixer sur le guidon mais à encastrer.

Je me trompe peut être mais d'après le visuel j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention en choisissant des phares additionnels. Comme d'hab', à chaque usage un choix spécifique. On voit tout et n'importe quoi en la matière.

regardez ici : https://www.agmvision.com/blog-led-accessoires-vehicules/choisir-un-phare-led-additionnel-pour-sa-moto-20

Trouver des feux "entre deux" (ni antibrouillards ni LP), c'est hard. c'est pourtant ce qui serait utile en péri-urbain. Les vendeurs vous balancent n'importe quoi, "grosse puissance", "super-visibilité", mais dire si leur feux a un faisceau de 30°ou de 90°, il faut gratter...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon beh j'ai commandé une paire de longues portées led, je reçois vendredi, je vous dirai quoi. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longues portées led posées (j'ai hésité entre la fourche et les crash bar) et testées dans le garage, ça dépote...

Je ferai une photo d'ensemble plus tard.

Pour l'instant, j'ai branché en direct. Je vais voir pour trouver un + après contact libre sous la selle ou installer une Thunderbox...

A suivre ! 

😎😎😎

20230304_113115.jpg

20230304_113132.jpg

20230303_142908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu des nouvelles longues portées led, reste plus qu'à peaufiner quelques réglages d'orientation et donc d'éclairage...

La description technique évoquait que ces feux détectent si le véhicule roule ou non (en détectant la variation de charge, je suppose) : c'est bien réel, d'autant plus que j'ai installé un faisceau avec 3 modes.

A l'arrêt ou au ralenti, les feux s'allument en mode stromboscopique. En roulant, ils s'allument direct en feu de route ! 

A suivre pour le test nocturne... 😎😎😎

20230305_133133.jpg

20230305_133122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le test nocturne. Une interrogation toutefois sur l'intérêt de l'effet stroboscopique : pour être plus visible qu'avec les warning ? 🤔 Merci pour ton retour d'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet stroboscopique,  c'est comme un flash et une feu de pénétration, comme un appel de phare à cadences irrégulières et qui change d'intensité ! 

Pour moi, ça interpelle forcément et c'est là le seul intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais une rouge, tu saurais qu'elle passe trop vite pour que les autres usagers puissent la voir. Evidemment, une rouge conduite par un cagouillard, je sais pas si ça donnerait quelque chose.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mlo a dit :

Si tu avais une rouge, tu saurais qu'elle passe trop vite pour que les autres usagers puissent la voir. Evidemment, une rouge conduite par un cagouillard, je sais pas si ça donnerait quelque chose.

 

En ce moment je me contente d'une ST(riple) verte. Mais quand j'aurai une ST rouge, je te demanderai des conseils de conduite "cagouillarde" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Accessoires] Montage de feux additionnels
  • 5 mois après...
Le 05/03/2023 à 18:54, Doumé LCS a dit :

A suivre pour le test nocturne... 😎😎😎

20230305_133133.jpg

20230305_133122.jpg

Salut la foule,

Je réalise que je n'ai fait aucun retour particulier sur ces longues portées led additionnelles.

J'ai du faire deux-trois réglages car soit j’éclairais trop haut, soit trop bas. Dès lors, j'ai un réglage optimal qui élargit mon faisceau d'origine et allonge la portée de l'éclairage, très lumineux et très sécurisant. Par exemple, j'ai circulé en forêt sur une petite route sinueuse du fin fond de la Creuse, sans difficulté. 

J'ai aussi testé en laissant exceptionnellement allumé au croisement de deux voitures, sans appel de phares.

J'ai suivi un pote en voiture, qui m'a dit que de loin, le faisceau très blanc interpellé mais sans réelle gêne, pas trop qu'il m'a dit...

Emm###er les autres, ce n'est pas le but non plus !

Voilà, c'est validé et le mode strobo en journée ou en remontée de file est top.

😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...