Aller au contenu

Triumph Speed Twin ou Thruxton


Invité softpat83

Messages recommandés

Invité softpat83

Bonjour à tous,

Il me semble que sur ce forum nous soyons tous en recherche d'autre chose.

Plus de puissance, plus d' esthétique, plus d'amortos, plus de confort.........................

On s'est trompé ou quoi ????????????????????????

La Trhuxton correspondrait à la plupart d'entre nous ( sauf le confort ), ne nous le cachons pas. Très belle moto, bien faite, coupleuse à souhait mais pas faites pour les "vieux" que nous sommes.................. chère et difficile à piloter ( poignées presque bracelet).

Alors, petits que nous sommes devant l’inaccessible, tant par rapport au prix qu'à la position de conduite, restons humbles.

La Speed Twin est une excellente moto pour ceux qui veulent rester motards face à l'adversité du modernisme débordant ( bien qu'elle nous offre de quoi rouler sereinement ).

Je frôle les 62 ans, oui je suis un vieux et je m'en fou. Je roule, je m'éclate et ma femme a sa bécane aussi.

Merci à ceux du forum qui l'exploite pour nous donner leur derniers exploits de transformation ou d'amélioration, je suis content pour eux et pour moi de l'expérience vécue au travers de leurs posts.

Pour les autres continuez, cela alimente l'envie, l'inutilité et surtout l'erreur de ne pas avoir choisi ce qu'on devrait transformer mécaniquement sans cesse.

Désolé de ce coup de gueule mais point trop n'en faut. L'entraide et la bonne vie de cet endroit ne doit pas devenir une décharge de sentiment sans partage.

Merci Florent d'accepter ou non ce message................... outre mesure, je comprendrais que tu l'enlèves. Si tu le laisses, merci d'en accepter le contenu au nom du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je ne prends pas pour ma part ton message comme un coup de gueule sur le fond tu n as pas tord mais sur une même passion qui nous réuni se retrouve beaucoup de personnalité différente chacun éprouve un certain plaisir a acheter puis monter même un accessoire a 2 balles l essentiel c est d être heureux et de rouler pendant qu on peut encore...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement j'ai pensé au Truxton R avant mon achat, et ce ne sont pas les bracelets qui ne rendent en aucun cas le pilotage plus difficile bien au contraire mais bien la position sur les poignets qui m'a fait me diriger vers la ST, n'ayant pas de version R et tenant vraiment a avoir une moto qui tient la route j'ai donc amélioré la fourche et changé les amortisseurs, pour le confort de ma douce monté ne poignée passagé et acheté une selle plus confortable, quant à l'esthétique je la trouve très bien comme ça, en fait pour moi le Truxton et la ST sont dans la même philosophie, la ST crée pour ceux qui ont mal au dos, mais tout cela est dans l'air du temps non? BM nineT..... Merci pour ton post car si tout le monde pense pareil on renomme le forum  ok d'ac.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, softpat83 a dit :

Bonjour à tous,

Il me semble que sur ce forum nous soyons tous en recherche d'autre chose.

Plus de puissance, plus d' esthétique, plus d'amortos, plus de confort.........................

On s'est trompé ou quoi ????????????????????????

La Trhuxton correspondrait à la plupart d'entre nous ( sauf le confort ), ne nous le cachons pas. Très belle moto, bien faite, coupleuse à souhait mais pas faites pour les "vieux" que nous sommes.................. chère et difficile à piloter ( poignées presque bracelet).

Alors, petits que nous sommes devant l’inaccessible, tant par rapport au prix qu'à la position de conduite, restons humbles.

La Speed Twin est une excellente moto pour ceux qui veulent rester motards face à l'adversité du modernisme débordant ( bien qu'elle nous offre de quoi rouler sereinement ).

Je frôle les 62 ans, oui je suis un vieux et je m'en fou. Je roule, je m'éclate et ma femme a sa bécane aussi.

Merci à ceux du forum qui l'exploite pour nous donner leur derniers exploits de transformation ou d'amélioration, je suis content pour eux et pour moi de l'expérience vécue au travers de leurs posts.

Pour les autres continuez, cela alimente l'envie, l'inutilité et surtout l'erreur de ne pas avoir choisi ce qu'on devrait transformer mécaniquement sans cesse.

Désolé de ce coup de gueule mais point trop n'en faut. L'entraide et la bonne vie de cet endroit ne doit pas devenir une décharge de sentiment sans partage.

Merci Florent d'accepter ou non ce message................... outre mesure, je comprendrais que tu l'enlèves. Si tu le laisses, merci d'en accepter le contenu au nom du groupe.

Pas de souci softpat83, tout à fait d'accord avec toi...👍 et puis pour te rassurer 62 balais cet encore jeune 🤔, je viens de faire les 65 et content de ne plus travaillé et de ne penser qu'a mon loisir préféré...ma moto 🏍️ bien sûre..😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est la première moto pour laquelle j'ai investi autant aussi bien côté esthétique que mécanique/ suspension.

Ce modèle me convient parfaitement et j'espère le garder longtemps

Je suis aussi à un âge certes moins élevé que certains (42 ans) où j'ai à la fois envie de me faire plaisir, enfin les moyens de le faire et l'envie de manière générale de faire quelque chose de mes mains à l'inverse de mon métier de bureau.

J'ai passé les 10 dernières années à penser avant tout à ma famille, mes enfants, le travail....etc

Maintenant que mes enfants grandissent, deviennent autonomes, je retrouve du temps que je veux utiliser pour moi, pour les voir grandirent et pour le plaisir.

C'est sans doute difficile à décrire par écrit mais je ne prends pas ça de manière personnelle pour autant. C'est juste un tournant dans ma vie qui me va bien.

Et quand tu as mis la main dans la prise y'a toujours un truc de nouveau à faire.

Parfois je me verrais bien réparer et customiser une vieille bécane mais je sais pertinemment que je vais y passer des heures à n'en plus finir et je retourne à la raison...en tout cas pour le moment 

Modifié par Tuffgong
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très intéressante. Le striatum a une grande part dans nos actions souvent irréfléchies.

Je suis passé de la T120 à la Thruxton puis la ST. C'est dommage que Triumph n'ait pas fait une ST S ou RS. Je l'aurai prise tout de suite.

Les qualités routières d'une Thruxton avec une position à la T120. Le graal et une concurrente sérieuse pour la NineT.

 

Mais chacun est libre de ses choix et de ses envies. Encore heureux 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'ADN du motard de vouloir améliorer et/ou personnaliser sa moto, mécaniquement ou esthétiquement. La ST 1200 est déjà bien pourvue question moteur, et perso, je n'y toucherai pas. Comme évoqué depuis un moment sur ce forum, les modifs "mécaniques" qui apparaissent comme nécessaires concernent l'amortissement et la batterie. Quant à l'esthétique, je pense que les interventions peuvent restées mineures, car la ST est conçue dans un esprit néo-rétro : et trop de changements pourraient dénaturer son esprit originel. Bien entendu, donner une petite touche perso reste appréciable sachant que les rouges resteront de toutes façons les plus rapides ! 🤣 La ST est une excellente moto : il faut simplement la choisir pour ce quoi elle a été conçue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, erey a dit :

Question très intéressante. Le striatum a une grande part dans nos actions souvent irréfléchies.

Je suis passé de la T120 à la Thruxton puis la ST. C'est dommage que Triumph n'ait pas fait une ST S ou RS. Je l'aurai prise tout de suite.

Les qualités routières d'une Thruxton avec une position à la T120. Le graal et une concurrente sérieuse pour la NineT.

 

Mais chacun est libre de ses choix et de ses envies. Encore heureux 😉

 

 * Tout à fait d'accord avec toi Erey, j'y pense toujours... 🤔 avec la puissance de la Thruxton bien sûr..cela serait vraiment génial..👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les divers témoignages, toutes mes motos ont été modifiées :

- Honda 400 CBT : pose d'un antibrouillard et d'une longue portée vintage, c'était un début ! 

- Guzzi V65 Florida : échappement, amortos, couleur (de noire, elle est passée au jaune ducati)...

- Guzzi 1000 California 3 : pas grand chose mais quelques fiabilisations de câbles ou électriques.

- Guzzi 1100 California ie : ligne complète Mistral y compris en la chambre de tranquillisation supprimée, ajout de longues portées 

jusque là, j'étais sage mais ca s'est gâtée en 2007 à cause de ces maudites normes euro3 :

- Guzzi 1100 California Classic double allumage : pare-brise, sacoches, longues portées, filtre KN, ligne complète Mistral comme la précédente, ressorts progressifs Hyperpro, Shock Factory, module Mandello Garage et j'en oublie sûrement. 

- Harley 1690 Switchback : un vrai stage1 (filtre Kn, Vance et Hines slip pn) avec ma cartographie perso grâce à divers logiciels et tableurs, l'aide complice d'un Dynojet Power Vision 2, sissy-bar avec porte bagages, pare-cylindres, éclairage 100% led (phare, feux y compris additionnels avec éclairage diurne), Skyrich Lithium, Shock Factory et j'en oublie sûrement. J'ai adoré cette bécane mais j'ai irrémédiablement craqué pour la ST.

- Triumph 1200 ST euro4 achetée neuve en avril 2021, la dernière de ma concession préférée : vous savez quoi, j'en ai dressé la liste ici, j'envisage de rajouter des feux additionnels led et je compte m'arrêter là, on verra si je me penche sur la carto que je trouve un chouilla pauvre... 😉

Modifié par Doumé LCS
Relis-toi, bon sang !... :D
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en Triumph Speed Twin ou Thruxton

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...