Aller au contenu

[Entretien] Protection de la peinture du cadre


Cheezy

Messages recommandés

Salut, 

La peinture du cadre au niveau des "ailettes" de collecteurs est en train de ternir (sûrement à cause de la chaleur). J'ai peur qu'elle finisse par s'écailler. 

Je vous posterai une photo asap. 

Une idée pour l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, mais si ça revient, je pense mettre un vernis incolore genre Owatrol. 

Ce que je me demande c'est si vous aussi vous avez ça sur vos speed. Ou si c'est juste le bon air de la mer qui fait son œuvre... 

Modifié par Cheezy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait conseillé y'a des années le "All metals cleaner & conditioner" de Marly, dans ce style : http://www.marly.com/fr/boutique/all-metals-cleaner-with-nanotec-fr-fr

Ca marche super bien et sans effort. ?

Edit: j'ai lu trop vite j'ai cru que tu parlais des collecteurs. Non pour le cadre je n'ai perso pas ce problème. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi non plus pas de problème,

mais c'est vrai qu'après chaque sortie un petit nettoyage.

je pense plutôt que tu aurais roulé sur quelque chose avec projection sur cette partie du cadre et avec la chaleur cela donne le résultat que tu as,

ou une vaporisation d'un corps gras du style dégrippant.

cela mais arrivé après une révision sur les échappements ( la partie noire )  que j'ai eu du mal à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cherche plus,

je crois avoir trouvé et sache que je n'accuse pas ta concession mais en relisant les problèmes que tu as eus avec maître-cylindre de frein avant,

qui suintait par le couvercle et ta concession qui a fait une purge et pour peu (avant ou après) qu'il y est de légère projection de liquide de frein cela tas bouffé le vernis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 20:02, Florent a dit :

On m'avait conseillé y'a des années le "All metals cleaner & conditioner" de Marly, dans ce style : http://www.marly.com/fr/boutique/all-metals-cleaner-with-nanotec-fr-fr

Ca marche super bien et sans effort. ?

Edit: j'ai lu trop vite j'ai cru que tu parlais des collecteurs. Non pour le cadre je n'ai perso pas ce problème. ?

Tu utilises ça sur  le collecteur d'échappement de ta Speed ? Il faut que j'aille voir tes dernières photos pour vérifier si ca brille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore fait sur celle là. ^^ J'ai changé un peu trop souvent de moto pour ne pas en avoir besoin... ? Je l'avais utilisé sur mon ancienne XJ6 et c'était assez dingo. Malheureusement je ne retrouve que la photo des collecteurs avant travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Entretien] Protection de la peinture du cadre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...