Aller au contenu

Nouveau groupe facebook pour la Speed Twin 1200 en France


Laurent

Messages recommandés

Salut tous,

Je cherchais groupe facebook pour les possesseurs de Speed Twin en France et je n'en ai pas trouvé du coup je viens d'en créer un... pour ceux qui ça intéresse il est ici:

www.facebook.com/groups/triumphspeedtwin1200france/

Pas fermé qu'aux 1200 bien sûr 🙂

 

Modifié par Laurent
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/groups/triumphspeedtwin1200france/

C'est mieux comme ça non ? 😉

Demande effectuée...

Modifié par Doumé LCS
P'taing de maudit correcteur auretograffique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou pour la forme, mais quel est le réel intérêt de "dupliquer" les discutions ?

Pour exemple sur le forum Thruxton dont je fais partie depuis 10 ans, il a été créé un groupe FB il y a environ 3 ans qui réuni essentiellement les membres les plus actifs. Depuis cette date ce forum jusqu'à lors très actif est tombé en désuétude (1 message tous les deux jours...) ce qui n'incite plus à la communication car on ne peux pas être de partout à la fois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Tête de Noix et Fred 78 : sans être un fan des réseaux sociaux (pas de compte FB), je n.e vois pas trop le bonus apporté par la création d'un nouvel espace d'échange. Le forum speed twin me convient parfaitement, et je crois entendre que FB est un peu/beaucoup en chute libre. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne vois pas l'intérêt : ça fait redondance, et ici il y a un historique de contenu. A moins que ce compte serve à faire connaitre ce forum auprès d'une population incapable de naviguer autrement que sur les big apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer un forum et un groupe Facebook : le premier si bien constitué soit-il reste une mémoire et une mine d'informations mais ça nécessite une ligne éditoriale claire pour éviter d'être submergé par des trolleurs en tout genre ou autres grands sachem qui se cherchent une existence.

Un groupe Facebook est davantage dans l'instantané, autant dans son fonctionnement que dans son pouvoir d'aider ou de trouver une solution  ou une entraide.

Les deux ne sont pas forcément en concurrence mais nécessitent de poser des limites, il n'empêche que les forum sont généralement en perte de vitesse car la plupart, c'est un peu n'importe quoi et beaucoup moins dans l'air du temps.

Voilà ma petite expérience après 15 années de gestion des deux, puis de la création de mon forum fin 2011 (4000 inscrits mais 1500 environ conservés à ce jour) et du groupe créé voilà 5 ou 6 ans (5000 membres).

Élément fondamental : je trouve qu'on est biens ici, entre gens matures (qui a dit senior ?) et ça ne respire pas le pénible... 😉

Modifié par Doumé LCS
Relis-toi, bon sang !... :D
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis facebook, c'est le big data, les doonnées qui fuitent et qui sont revendues, la pub... beurk. 🙂

sur ce forum, c'est Florent... c'est plus cool comme ça.

Désolé, mais pas de compte facebook (ni insta, twitter ou autre), alors que je bosse dans l'informatique ( c'est p'têt pour ça d'ailleurs que j'en veux pas).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également de l'avis de Doumé ! Les 2 sont complémentaires. Je gère également un site et son forum (Triumph T3 Passion) ainsi que le groupe Facebook du même nom depuis pas mal d'années aussi 😉. Beaucoup ne sont pas sur FB, et d'autres ne maitrisent pas trop les forums. Il y a souvent une interaction entre les 2 plateformes, surtout vers le forum qui reste la mémoire et l'endroit où sont hébergés moulte tutoriels. Les 2 peuvent facilement cohabiter et le groupe Facebook, plus facilement accessible, être un bon vecteur pour faire le lien avec ce forum.

Et pour ceux qui décrient Facebook (je suis entièrement d'accord avec leurs arguments !!), si tu n'as rien à te reprocher, ni ne poste tout et n'importe quoi, pas de quoi s'inquiéter. On est déjà tous fliqués de toute façon que ce soit avec votre mobile, les cookies sur le net, vos cartes de fidélité, etc.. 🙄😬

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mlo a dit :

Et puis facebook, c'est le big data, les doonnées qui fuitent et qui sont revendues, la pub... beurk. 🙂

sur ce forum, c'est Florent... c'est plus cool comme ça.

Désolé, mais pas de compte facebook (ni insta, twitter ou autre), alors que je bosse dans l'informatique ( c'est p'têt pour ça d'ailleurs que j'en veux pas).

 

 

Bien vu mlo ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Florent a dit :

Tu ne crois pas si bien dire, vous êtes physiquement derrière moi. 🕵️‍♂️

Euuuuuh, non merci ! 🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...