Aller au contenu

[Charlys748] Presque parfaite maintenant


Charlys748

Messages recommandés

Bonjour,

présentation de ma Speed Twin qui depuis fin aout a fait un peu moins de 3000km à ce jour.

Je n'aimais pas les rétros positionnés au dessus du guidon (pas pratique pour remonter les files à Paris) donc je les ai mis en position basse et même si c'est moins pratique pour voir ce qui se passe derrière je trouve c'est plus à mon gout (esthétique et remonté de files). RIP aussi la sangle sur la selle, disgracieuse elle aussi.

Après quelques semaines j'ai décidé de franchir le pas et de changer les amortisseurs arrières, remplacés par des Ohlins 923. Un vrai bonheur depuis, je retrouve une tenue de route plus rigoureuse, tout en gardant une moto facile et confortable. Pour compenser le manque de place sous la selle, j'ai mis une petite sacoche de chez SW Motech, qui me permet de transporter un bloc disque, une bombe anti-crevaison et quelques sangles au cas ou je doive transporter quelque chose. Très pratique et ne casse pas la ligne de la moto je trouve.

J'ai mis le petit saute-vent de chez Rizoma, mais je ne suis pas 100% convaincu, donc je verrai avec le temps si je le garde.

En revanche le support de plaque court est vraiment un must have, et je me suis risqué à mettre une plaque un petit peu trop petite (17x13), pour le moment pas de problème avec les hommes en bleu. L'arrière de la moto est beaucoup plus simple et en accord avec le reste.

A l'avenir, je regarde pour changer les plaquettes de frein qui couinent à basse vitesse (si quelqu'un a une idée de la solution, je suis preneur). Et peut-être peindre les flancs latéraux de la même couleur que le réservoir (si quelqu'un sait ou trouver le code couleur...) .

Très surpris par les pneus qui tiennent très bien par temps froid et sous la pluie, même si je me méfie toujours un peu lorsqu'il ne fait pas soleil.

 

IMG_8892.JPG

165EE2DB-DACA-401D-9988-BC93ABBE5453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour les plaquettes qui grincent, il y a tout un sujet dessus assez ancien maintenant mais que tu devrais trouver facilement, avec des solutions à coup de graisse spéciale et autres bricolages. Les anciens qui ont fait ça pourrons dire ce que ça donne sur la durée. Je crois même que not' taulier a testé.

Ma soluce n'est pas compliquée : freiner souvent fort... les rares fois ou j'enroule et freine en douceur, ca ne manque pas, ça se met à grincer. Mais comme en général je suis pas doux sur le levier de droite, ça n'arrive pratiquement jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mlo,

oui, j’ai lu le sujet mais je n’y ai pas trouvé de solution réellement définitive, de plus il m’a semblé qu’il traitait plus des versions avec les étriers classiques et non ceux à fixation radiale que j’ai sur la mienne.

mais du coup je vais regarder avec d’autres plaquettes Brembo, et ensuite éventuellement les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doumé LCS a modifié le titre en [Charlys748] Presque parfaite maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...